PDA

Afficher la version complète : CDI en FPH et après?

viviM
13/02/2006, 19h40
Bonjour,

lorsqu'un psychologue est en CDI dans la FPH, et que son poste est mis au concours, s'il n'est pas premier et se fait "prendre sa place", que devient-il?

Est-il dans un autre service?

ou finalement, est-ce que le poste d'un psy en CDI est "gelé" et ne sera jamais mis au concours?

Avez vous une telle expérience?

viviM
17/02/2006, 12h16
Personne n'est dans ce cas?

psyfph2
22/02/2006, 20h42
A mon avis on peut le licencier.

paprika
26/02/2006, 12h46
A mon avis, déjà le CDI dans la fonction publique, c'est quand même un peu une magouille. Je ne sais pas si l'hopital décide de geler le poste, en tout cas, d'une manière ou d'une autre, ça les arrange, car comme ça, ils ne vous donnent pas les droits qui sont dus à un titulaire, donc à mon avis, je pense qu'il faut quand même se battre pour que ces postes passent au concours, pour permettre une reconnaissance de votre travail, sinon pour moi, malgré le CDI, ça précarise toujours autant le salarié, sauf que peut-être vous n'attendez pas autant comme moi le renouvellement à chaque fin de contrat. Grace à la titularisation, le poste est ainsi reconnu et ne peut plus être remis en question lors de l'établissement du budget.

Bon courage, mais sachez qu'on est tous à la même enseigne, nous appréhendons tous ce fameux concours, qui peut nous éjecter de nos fonctions :-?

SylvieD
27/02/2006, 19h26
C'est le directeur de l'hôpital qui décide quels sont les postes mis au concours. Normalement, il doit permettre la titularisation de tous les temps-pleins dans son établissement.
Si une personne en CDI n'est pas "prise" au concours, une personne qui a validé le dit concours peut en effet prendre sa place. Reste la possibilité à l'employeur, donc l'hôpital de proposer un autre poste, soit à la personne en CDI, soit au nouveau titulaire, si le service concerné tient absoluement à conserver la personne en CDI jusqu'à ce qu'elle réussisse un jour à valider le concours de la FPH et fait pression pour que ce soit le nouveau venu qui aille ailleurs. Cependant, dans un hôpital de petite dimension n'ayant pas cette possibilité de reclassement interne, en attendant une clarification du statut, un licenciement de la personne en CDI est envisageable, mais peu probable, car sinon l'hôpital aurait gardé la personne en CDD.