PDA

Afficher la version complète : Faire-Part de Naissance...

laurence-psy
23/10/2008, 10h02
de l'Association des Psychologues Est 56 (ce qui peut donner... APE56) - dans un rayon de 30km autour de Vannes...

Suite à une réunion en (petit) comité mardi dernier, nous avons unanimement décidé de lancer une petite association qui aura pour objectifs (non exhaustifs) :

- de nous connaître mutuellement (tous psychologues confondus, en institution, en libéral, ou en recherche d'emploi)

- de nous réunir une fois par trimestre, les mardi matin, pour aborder un sujet de discussions ensemble (ce peut être la présentation d'une institution, d'une problématique, etc...) ; la dernière heure étant réservée à des échanges "à bâton rompu" sur nos pratiques réciproques...
La 1ère réunion ayant été fixée au mardi 24 février 2009 - 9h00 à 12h00 (lieu et thème encore à définir)

- de créer un petit répertoire (trombinoscope) des psychologues adhérents(*), voire un mini-forum à accès privé afin de pouvoir discuter entre nous de problématiques particulières (envoyer un patient vers l'une ou l'autre de nos consoeurs ou confrères, demander un renseignement, etc...) - Hasni, je compte sur toi pour la création de notre mini-forum...:o

- (*) L'APE56 étant une association de "fait" (et non de loi 1901), nous souhaitons fonctionner sans frais d'adhésion (échanges par email, prêt de salles pour nos réunions)... donc n'hésitez pas à nous rejoindre ! Seule exigence : diplôme de Psychologue requis (ou numéro Adéli)

- Nous prévoyons une diffusion de cette information au maximum d'entre nous sous quelques semaines... n'hésitez pas à relayer l'information à tous nos collègues ! Plus nous serons nombreux, plus nous partagerons nos richesses (intellectuelles ! ;))

Les premiers membres sont :
Elodie - Gwenaëlle - (Hasni j'espère !) - Laurence

Si vous êtes intéressé(e)s, merci de m'envoyer un MP avec
- nom - prénom - adresse - fonction et où - votre email et téléphone

... longue vie à l'APE56 !

hasni
27/10/2008, 12h47
C'est drôle, aujourd'hui un copain vient de m'annoncer la naissance de sa fille. Que de faire-part en perspective !
Nous avons eu quelques échanges à propos de cette association avec Laurence. Je suis content que vous ayez pris cette initiative. Je vais en informer quelques amis psy de la région et je prends date pour le 24 février.
Bonne journée.
Hasni

ps. : Laurence, un MP suivra.

Emilie-L
28/10/2008, 16h25
A tout hasard ne connaîtriez vous pas une association de la sorte du côté de Rennes?

Merci