PDA

Afficher la version complète : Psy. clinicien (nantes) recherche contacts

tristan
28/10/2008, 14h59
Bonjour à tous.
Je suis donc à la recherche de contacts afin d'échanger sur le marché de l'emploi dans le 44,85,etc...(se serrer les coudes,se donner des idées)
D'autre part,si vous êtes au courant d'opportunités,n'hesitez pas à me solliciter via un mp ou sur mon portable.
A bientôt.
Tristan (06-61-05-92-33)

VaneS
28/10/2008, 17h38
Bonjour Tristan

Je suis moi même à la recherche d'un emploi dans la région des pays de la loire (49-44-85-72).
Je recherche dans le domaine de l'enfance et de l'adolescence depuis trois mois, et cela n'est pas chose aisée malheureusement.
Pour l'instant je n'ai pas tellement de proposition à te soumettre. Peut être pourrais- tu me dire dans quel domaine se situe ta recherche?

A bientôt
VaneS

tristan
28/10/2008, 18h42
Salut Vanes..Merci deja d'avoir répondu à mon appel.
Ma recherche se situe dans l'idéal dans le secteur hospitalier au sens large.
Bien sur je reste ouvert au reste!
Par curiosité,tu es diplomé(e?) depuis quand?
Pour ma part depuis 2004 (nantes)

A bientôt
tristan

VaneS
28/10/2008, 18h54
je suis toute jeune diplomée ( catho 2008), mais je suis consciente de toute la difficulté de trouver un travail. Je suis tous les jours et cela à raison de plusieurs heures sur les sites d'emploi (comme tout le monde d'ailleurs).
Je sais combien les offres pour la région sont minimes mais apparement c'est le cas pour d'autres régions.
Et je suis aussi consciente que le fait d'être jeune diplomée effraie certaines structures.
C'est pour cela qu'il fait se serrer les coudes comme tu l'a écris

Si j'entends parler de qqchose..
Peux-tu faire de même de ton côté?

A bientôt VaneS

tristan
29/10/2008, 17h08
No problem !

pixie
29/10/2008, 22h14
Je cherche aussi dans la meme zone et sur paris, mais c'est vrai que j'ai elargi la zone, et meme ainsi ca reste très difficile...
bon courage à vous 2 aussi
si j entends quelque chose aussi, je transmets...

tristan
30/10/2008, 10h29
On fait comme ça!
Tenons bon!

VaneS
30/10/2008, 12h05
Pas de problème
Ensemble nous sommes un autre réseaux aussi important que celui que l'on se construit avec notre expérience pro

Emihes
26/11/2008, 13h25
Bonjour, je suis également à la recherche d'un emploi de psychologue clinicienne sur le département 44 de préférence mais j'ai élargi mes recherches aux régions pays de loire, bretagne.
Je trouve cela intéressant de pouvoir se forger un réseau par ce biais et de trouver des personnes dans la même situation.
Courage à tous...

lodyyy
17/07/2009, 15h32
Ce post n'est pas tout jeune mais bon je me lance quand même car je suis sur nantes depuis peu et moi aussi aimerait nouer des contacts pour échanger...
Donc si c'est d'actualité, j'aimerais me joindre à vous!

A bientôt peut etre!

VaneS
17/07/2009, 16h56
Bonjour Lodyyy

c'est toujours un plaisir de rencontrer et de converser avec de nouvelles personnes.
Je suis sur Angers pour ma part, et sais combien il est difficile de se créer un réseau dans une nouvelle ville, région qui sait...
Êtes vous à la recherche d'un emploi?

A bientôt
VaneS

gppsy
17/07/2009, 19h30
Bonjour !

Je partage mon temps entre Nantes et Angers pour le moment avant d'aller bosser du côté de Lorient pour quelques mois. Je serais intéressée aussi pour échanger, c'est toujours sympathique et enrichissant.
Je termine mon m2 psychopatho à l'ipsa et je m'oriente plus vers la géronto, soins palliatifs, cancéro, médecine. Et vous ?

lodyyy
18/07/2009, 12h42
VaneS, gppsy merci de répondre à mon message!
Pour ma part, je suis sur Nantes depuis peu, en remplacement sur une MAS. Je recherche un poste pour septembre, en neuropsy ou géronto, ou encore dans le secteur du handicap.
Effectivement, ce n'est pas facile de se faire un réseau lorsqu'on débarque dans une région différente...
J'ai également du mal à prendre connaissance des conférences, colloques qui pourraient avoir lieu sur la région. Avez-vous des pistes?

En tout cas, je suis enchantée de pouvoir échanger avec vous!

A bientôt!

Lodyyy

gppsy
18/07/2009, 13h54
Pour ce qui est des conférences, il y a une journée organisée par l'association Psychologie et Vieillissement, vous pouvez trouver les informations sur leur site internet http://www.psychogeronto.com/

Il y a aussi une journée conférence sur l'autisme avec notamment le cabinet "à deux mains" le 26 septembre à Nantes, c'est gratuit mais il faut s'inscrire. Je peux vous envoyer le fichier pdf.

Il existe aussi une association pas spécialement réservée aux psychos mais dont la présidente est psychothérapeute et qui travaille avec des psychologues au Rwanda, donc plutôt orientée ethnopsychiatrie. Voilà leur site http://subiruseke.jimdo.com/

Il doit surement exister d'autres associations mais n'ayant pas fait mes études à Nantes je ne connais pas beaucoup.

Il y aussi des choses d'organisées sur Angers, ce n'est pas très loin de Nantes...

lodyyy
21/07/2009, 15h03
Bonjour gppsy, merci pour les infos! La journée sur le vieillissement de l'association Psychologie et Vieillissement a l'ai très intéressante, je pense y aller!
Je veux bien également le pdf pour participer à la journée sur l'autisme.

Merci beaucoup et à bientôt!

Lodyyy

gppsy
05/10/2009, 14h02
Je fais remonter ce post pour relancer les échanges. Que devenez-vous psycho de Nantes et alentours ?
Peut-être pourrions nous organiser une rencontre autour d'un café pour partager nos exp ?

a bientôt

Cerise 44
05/10/2009, 15h57
partante !!!! :)

lodyyy
05/10/2009, 17h52
De nouveau sans emploi après un CDD, je suis tout à fait d'accord pour échanger autour d'un verre!

D'autres personnes intéressées?

Nekotopia
05/10/2009, 18h02
ça aurait été avec plaisir mais je suis encore un peu loin!
dommage peut etre que bientot..... on croise les doigts pour que je me rapproche!:music_whistling::music_whistling:

Flore44
05/10/2009, 19h08
Psychologue ayant emménagé en Loire-Atlantique depuis bientôt un an je serai également partante pour une rencontre ...
Je travaille actuellement sur un projet d'installation libérale.

à bientôt :bye:
Flore

gppsy
05/10/2009, 19h13
Bon, une date un bar et c'est parti !
Je suis à Treillières, avec une voiture donc je peux bouger. Et je suis assez dispo donc à vos agendas !

lodyyy
06/10/2009, 09h59
Eh bien moi je suis sur Nantes depuis bientôt un an, sans voiture donc pas très mobile, mais au chômage donc trèèès dispo!

Reste une idée de lieu... Mais j'avoue ne pas avoir d'idée! A Nantes, cela m'arrangerait!

Flore44
06/10/2009, 11h17
je suis à 25 minutes au Sud de Nantes mais mobile car j'ai une voiture (on peut s'organiser un co-voiturage si besoin) et très dispo également.
Aucune idée de lieu non plus.

Cerise 44
06/10/2009, 11h30
sur Nantes et sans voiture... Très dispo également. !!!:laugh:

gppsy
06/10/2009, 11h46
Ok donc plutôt à Nantes même. Pour le lieu, j'ai un peu déserté le centre de Nantes donc si vous avez des idées de café sympa... La Maison si ça existe toujours et si c'est tjrs convivial pq pas...
Le bar du Lieu Unique...
Le Bar irlandais au Bouffay, le nom m'échappe...

Cerise 44
06/10/2009, 12h34
La maison ou le lieu unique ça me va.

lodyyy
06/10/2009, 13h02
Je ne connais pas grand chose en bar sympa à Nantes! Alors je vous fais confiance pour la Maison ou le Lieu Unique! :)

Reste à placer une date : quelles sont vos dispos? En fin de journée? Un jour en particulier? De mon côté, en fin de journée cela me convient mieux.

Je note en personnes potentiellement présentes:
- gppsy
- Cerise 44
- Flore44
- Lodyyy (moi!)

D'autres personnes intéressées? :bye:

aneso
06/10/2009, 13h42
Bonjour, je suis aussi intéressée ! Je suis une jeune diplômée, et je commence un CDD demain. J'habite le centre ville. Le Lieu Unique me semble être un endroit sympa pour se rencontrer. Tenez moi au courant de la date !

elenfroger
08/10/2009, 15h21
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum. J'habite Nantes. ça m'interesse aussi de faire connaissance avec vous pour échanger autour de nos déboires et joies professionnelles :) Je suis très disponible également...

bibi0608
08/10/2009, 16h11
intéressée aussi mais très peu de dispo et je n'habite pas Nantes (avec un bébé à gérer à la amison. Je suis sur Nantes les mardi, mercredi et jeudi mais il y a moyen de s'arranger.....A voir en fonction de ce qui sera proposé.

Cerise 44
08/10/2009, 17h07
Plus on est de fous plus on rit...!

Cerise 44
15/10/2009, 18h31
Alors, une date ???? jeudi 22 octobre, êtes-vous dispo ?

Flore44
15/10/2009, 18h38
Pas vraiment dispos ... je suis en colloque toute la journée (9h - 19h)

Adelilili
15/10/2009, 23h25
Accepteriez-vous une intrue venue de Rennes :D

gppsy
15/10/2009, 23h33
Une bretonne....unsure Ca se discute :music_whistling:

Adelilili
16/10/2009, 11h42
Pire, une sudiste immigrée ! :LolLolLolLol:

gppsy
29/10/2009, 16h30
Qui se lance pour proposer une date ?

Cerise 44
29/10/2009, 17h45
Allez, j'y vais mercredi de la semaine prochaine ???? :music_whistling:

gppsy
29/10/2009, 18h00
en fin d'aprem je serai sur Nantes masi pas dispo plus tot ce mercredi.

Je ne sais pas s'il y aurait un moyen plus simple de fixer une date...
Je crois qu'on peut faire un sondage direct sur le site, je vais chercher ça, histoire de ne pas trop encombrer le post avec les dispos de chacun

Cf sondage créé ici http://www.psychologues-psychologie.net/forum/showthread.php?p=66977#post66977