PDA

Afficher la version complète : APFC?

15/02/2006, 21h02
Bonsoir,

J'ai entendu parler de l'APFC; Association des psychologues de Franche-comté. Toutefois, je ne parviens pas à trouver sa trace (ni sur Internet, ni dans les pages jaunes).
Si quelqu'un en connait un peu plus sur cette association, je serai intéressée.

christellePC
05/03/2006, 21h10
J'en ai déjà entendu parler également mais je n'en sais pas plus que vous. Vous devriez vous renseigner auprès de la préfecture, ils sauront comment contacter cette association.

Masodade
23/03/2006, 21h16

23/03/2006, 22h44
Merci Masodade pour les coordonnées de l'APFC.
En fais-tu partie? Peux-tu m'en dire un peu plus, si tu as le temps...

Merci d'avance

Masodade
24/03/2006, 09h42
Non je n'en fais pas (encore) partie.
Je suis jeune diplomée et en postulant à droite à gauche, j'ai entendu parler de cette association.
Je viens d'être embauchée pour faire des vacations, donc je réfléchis ds quelle assos je vais m'inscrire.

En fait, les actions de l'APFC sont les suivantes (cf leur plaquette):
1. se connaître, se rencontrer, se rassembler
2. informer le public (conférences, plaquette) sur le travail et les modes d'intervention du psy et informer les psy (echopsy (journal), réuninons...)
3. défendre et promouvoir la profession
4. Diffuser la conaissance scientifique (conférences, colloques)
5. Recenser les psy franc-comtois.

Cotisation de 35€ ou 20€ si nouvellement diplomés (2005)

Si tu étais à Besançon, tu connais : CUYNET, STERCKEMAN, FIGARD, etc. qui en font ou en faisaient partie.

Cordialement.

M.

24/03/2006, 12h07
Merci Masodade pour les infos, ça m'a l'air intéressant.

Je suis également jeune diplômée et à la recherche d'un emploi, j'ai fait mes études à Strasbourg et suis revenue dans ma région natale pour exercer.
Je ne connais pas du tout le monde de la psychologie autour de Besançon, c'est pourquoi je cherche une assoc pour faire la connaissance de psychologues dans le coin.

Bonne continuation,

Masodade
24/03/2006, 20h47
As-tu obtenu ton diplome en 2005 Lili...?

M.

Masodade
24/03/2006, 20h59
Lili...,

En lisant tes autres messages dans l'intitulé "collaboration", j'en arrive à penser que l'on se connait.
Le site de ton ami, en particulier son adresse postale, me conforte dans mon idée.

Pour te mettre sur la piste, je pense que ce n'est pas difficile (si je ne me trompe pas): je n'ai fait que mon année de DESS à Strasbourg et j'ai obtenu mon diplome en 2005.

Tu m'as envoyé un message sur mon mail perso il y a peu de temps auquel je n'ai pas encore répondu d'ailleur.

A bientôt.

M.

vperrier
28/03/2006, 23h56
Bonjour

Vous avez l'adresse et le n° de tel de l'APFC. voici son adresse mail : assopsy.fcomte@laposte.net
Ecrivez nous et laissez votre adresse. Très prochainement vous recevrez notre journal (l'ECHOPSY) que nous éditons 2 fois par ans vous informant de notre actualité et des journées de rencontre programmées pour les mois qui viennent.
Vous y trouverez également des infos sur nos publications et contacts, ainsi qu'un formulaire d'inscription.
A bientôt de vous lire et de vous rencontrer.
le président : Vincent PERRIER