Afficher la version complète : Recherche d'emploi en midi-pyrenee
servanepsy
10/11/2008, 16h14
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un emploi psy en midi-pyrénée. Je me trouve un peu isolée face à ce parcours difficile et je serais intéressée pour converser avec ceux et celles d'entre vous en recherche sur la région également.
Pour ma part je n'ai aucune expérience en dehors des stages. J'avais quasiment renoncé à exercer vu la difficulté pour trouver un emploi et accepter un emploi d'employée commerciale. A la naissance de mon deuxième enfant, et après un congé parental de 3 ans, me revoilà, gonflée à bloc et bien décidée à trouver un emploi dans mon domaine.
Bref, mon parcours est un peu atypique (j'ai eu mon DESS en 1998), mais je me dis que ma motivation et ma perséverance finiront par payer.
Cordialement servane
sandrinepsy
12/11/2008, 17h37
Bonjour Servane
Je suis sur midi-pyrénées mais actuellement je ne suis pas à la recherche d'emploi. Si tu te sens un peu seule, il existe des asso sur toulouse, tel que PJD31 qui aident les jeunes diplomés dans leur recherche d'emploi.
Il est vrai que sur Toulouse c'est un peu difficile de trouver. Moi je travaille en ariège et j'ai d'autres collègues qui ont trouvé dans les départements limitrophes. Il faut persévérer et s'armer de patience.
Bon courage à toi et n'hésites pas.
sandrine
servanepsy
12/11/2008, 17h47
Merci Sandrine pour cette réponse chaleureuse,
Pour ma part, je manque cruellement de temps pour faire tout ce que je souhaiterai. Je connais l'association PJD31, mais maman de 2 enfants et vivant à une cinquantaine de kms de Toulouse j'ai du mal à pouvoir m'y "engager".
Sinon je ne suis plus une jeune diplômée. Bien au contraire, cela fait 10 ans que j'ai eu mon DESS, mais les aléas de la vie ne m'ont pas permis de trouver de poste. Aujourd'hui plus que jamais, je suis motivée pour enfin trouver un job dans mon domaine. Mais c'est dur, dur...