Afficher la version complète : Recherche d'emploi en midi-pyrenee
servanepsy
10/11/2008, 16h14
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un emploi psy en midi-pyrénée. Je me trouve un peu isolée face à ce parcours difficile et je serais intéressée pour converser avec ceux et celles d'entre vous en recherche sur la région également.
Pour ma part je n'ai aucune expérience en dehors des stages. J'avais quasiment renoncé à exercer vu la difficulté pour trouver un emploi et accepter un emploi d'employée commerciale. A la naissance de mon deuxième enfant, et après un congé parental de 3 ans, me revoilà, gonflée à bloc et bien décidée à trouver un emploi dans mon domaine.
Bref, mon parcours est un peu atypique (j'ai eu mon DESS en 1998), mais je me dis que ma motivation et ma perséverance finiront par payer.
Cordialement servane
sandrinepsy
12/11/2008, 17h37
Bonjour Servane
Je suis sur midi-pyrénées mais actuellement je ne suis pas à la recherche d'emploi. Si tu te sens un peu seule, il existe des asso sur toulouse, tel que PJD31 qui aident les jeunes diplomés dans leur recherche d'emploi.
Il est vrai que sur Toulouse c'est un peu difficile de trouver. Moi je travaille en ariège et j'ai d'autres collègues qui ont trouvé dans les départements limitrophes. Il faut persévérer et s'armer de patience.
Bon courage à toi et n'hésites pas.
sandrine
servanepsy
12/11/2008, 17h47
Merci Sandrine pour cette réponse chaleureuse,
Pour ma part, je manque cruellement de temps pour faire tout ce que je souhaiterai. Je connais l'association PJD31, mais maman de 2 enfants et vivant à une cinquantaine de kms de Toulouse j'ai du mal à pouvoir m'y "engager".
Sinon je ne suis plus une jeune diplômée. Bien au contraire, cela fait 10 ans que j'ai eu mon DESS, mais les aléas de la vie ne m'ont pas permis de trouver de poste. Aujourd'hui plus que jamais, je suis motivée pour enfin trouver un job dans mon domaine. Mais c'est dur, dur...
Je prospecte toute la région, notamment l'Ariège, département limitrophe de mon lieu d'habitation. J'envisage également de m'inscrire pour un DU, maintenant que ma petite dernière est entrée à l'école.
Merci encore pour votre soutien
SERVANE
sandrinepsy
13/11/2008, 21h59
Tu cherches dans quel domaine?
J'avais bien compris que tu n'étais plus jeune diplômée. L'avantage des petits départements c'est qu'il manque de psychologues et qu'il y a moins de candidatures. Tu as de l'expérience dans quels types de structures?
Si j'entends parler de quelque chose, je pense à toi.
Courage
servanepsy
13/11/2008, 22h18
Bonsoir Sandrine,
Eh bien j'ai plutôt une expérience dans le domaine de l'enfance indadaptée (MECS-ITEP-CMP-CMPP-CMS). J'ai également beaucoup travaillé en entretiens familiaux surtout des suivis mère-enfant, avec donc un regard systémique.
Au mois de septembre j'ai décroché un entretien pour un poste en sessd. Malheureusement, le Directeur et le psychiatre que j'ai eu en entretien et qui ne m'ont fait que des éloges sur mon sens clinique, mes travaux de recherche..., ne m'ont pas donné le job. Pour eux un poste en sessd fonctionne comme une pratique en libéral (?????) , et pour une première expérience ils pensaient que ce n'était pas adapté.
Bref ça a été une très grosse déception, mais ils m'ont remis le pied à l'étrier par leurs remarques positive et je suis plus motivée que jamais!!!
Et toi, tu bosses dans quelle type de structure ?
En tout cas merci pour ton soutien.
SERVANE
soleilette
14/11/2008, 14h34
je comprends parfaitement ce que tu vis, parfois on se sent si isolée et seule mais disons qu hélas je dirais, mais on est pas mal dans cette situation là.
Je suis perso, diplomée depuis 2006, deux ans d expé sans compter les stages, je suis au chomage depuis mars por un boulot é juillet pour l autre, mais faire sans arret des lettres commence a peser
je crois que j en fais plus de 10 par semaine plus les mails, les coups de fils et rien.
Parfois j ai envie de tout laisser tomber pour simplement avoir de quoi manger, mais je me dis qu il faut surtout pas tout laisser tomber. la motivation et notre détermination nous donnera une avance par rapport à d'autres.
Tu dis habiter à 50 kilm de toulouse, moi je suis de castres.
Voila si tu veux parler plus n hésites pas je te passerais mon mail
a bientot
servanepsy
15/11/2008, 12h21
bonjour soleilette,
Nous nous sommes déjà croisée sur une discussion au sujet de ton entretien en CAMSP. As tu eu des nouvelles ? J'espère que pour toi ce sera une issue positive !
Je multiplie les candidatures spontannées, mais les entretiens sont rares!!! J'ai envie de proposer un projet à ma ville sur un lieu d'accueil jeunes enfants dans le style des maisons vertes. Je travaille sur ce projet, mais je ne sais pas si il en ressortira quelque chose de positif. Toujours ces problèmes d'absence de crédit pour créer un poste ou une structure.
Enfin voilà où j'en suis, avec du bénévolat comme écoutante à SOS amitié, par ailleurs. En tout cas ça fait du bien de pouvoir converser avec des psychologues de la région. On se sent moins seule!! C'est dire si ce forum a de l'importance!!!
Allez on se remotive (grrr que c'est dur) et on retourne à ses candidatures spontannées (ben oui dans la région y'a pas d'offres!!!)
Bonne journée à toi et à Sandrine,
Servane
cecilemarie
15/11/2008, 21h27
bonjour les provinciales,
je ne viens pas pour donner des conseils, désolée...mais plutôt pour me joindre à vous quand vous dites que c'est vraiment dur dans cette région...
Mais courage! Je sais que ça a bougé pour toi soleillette, j'espère vraiment que ça donnera quelquechose (et je te recontacterai pour te raconter mes malheurs;)), et pour les autres, je suis sure que tout va finir par changer aussi. Croyez en votre bonne étoile!
et n'oubliez pas de vous détendre les week-end!:)
bon dimanche à toutes (et à tous, même s'il n'y a pas beaucoup de garçons ici!)
soleilette
17/11/2008, 14h47
j attends toujours, j ai apellé mais rien de nouveau , il faut attendre et attendre en espérant.
Je suis contente de pouvoir échanger avec vous, sur nos inquiétudes, nos doutes mais aussi sur nos espoirs...
ce n est pas évident, mais la motivation est vraiment importante, ainsi que le réseau.
Je vais surement remplacer une amie a moi sur deux postes ( 160 euros pour 6 h de travail, payé en vacation) deux journées au total, mais c est a plus de 90 kilm de chez moi et dans la montagne. Du coup méme si c est tres tentant je me demande si je ne vais pas etre bloqué avec la neige ou quoi... on verra bien.
De plus, je ne sais pas si je vous avez dit mais logikement si je n ai pas de poste en janvier je m installe.... j ai trouvé surement a m associer avec une kiné ostéo, et deux podologues,on verra bien...
si vous voulez je peux laisser mon email kon puisse papoter en dehors de ce forum
a bientot
cecilemarie
17/11/2008, 15h07
soleillette je peux te rajouter à mes contacts msn?
Mes malheurs je les ai racontés dans la section "échanges divers entre psychologues", j'ai intitulé la discussion "petite baisse de moral". Mais j'ai la chance d'être d'une nature positive et optimiste et je me suis remise de plus belle à la préparation de mon prochain entretien et aux autres candidatures...
bon début de semaine,
c-m:)
servanepsy
17/11/2008, 18h13
soleilette je vous (tu?) ais envoyé un MP ;)
valerie31
19/11/2008, 14h47
Bonjour
moi aussi je galère pour trouver du boulot depuis mars depuis mon retour dans mon pays toulousain ( j'habite à Toulouse )!
Pourtant J'ai 5 ans d'experiences dans le domaine de l'Enfance en danger surtout , mais il faut dire que je l'ai eu grâce à mon "expatriement "en Alsace plusieurs années ( là bas j'ai fait 3 lettes et voilà : ce n'est pas saturé comme dans le sud ! )
Mardi prochain le 25 novembre j'ai un entretien pour peut etre travailler dans le secteur du handicap 0 à 18 ans : est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu le rôle du psy, les choses, lois , auteurs à connaitre pour me renseigner car je connais très peu le travail auprès des personnes handicapées ??
Merci d'avance et bon courage !
cecilemarie
19/11/2008, 14h50
valerie,
pense à faire une recherche par mots-clé, tu trouveras surement des réponses dans ce forum. Car je vois que tu es assez pressée, si ton entretien est aujourd'hui!
Je te souhaite bonne chance (car il en faut parfois un peu) et bon courage, je t'envoie mes "bonnes ondes"!
tiens-nous au courant!
servanepsy
19/11/2008, 22h02
Eh bien Valérie31, si avec 5 ans d'expérience tu n'arrives pas à trouver de postes depuis mars, eh bien ça ne me rassure pas du tout pour la suite des événements d'autant plus que de l'expérience je n'en ai pas!!!!
Sinon, tu ne regrettes pas d'avoir quitté l'Alsace vu le marché saturé ici ? Moi même je suis Lorraine d'origine et quand je vois les opportunités d'emploi dans le nord est j'enrage...
Biensûr c'est pas forcément non plus la panacée mais je sais par mes anciennes camarades de fac que le marché pour les psy est quand même plus clément.
Conclusion : dur dur d'avoir fait 5 années d'étude, d'avoir choisi un métier et de se retrouver sur le carreau ensuite.
Bon courage en tout cas pour ton futur entretien. Avec ton expérience diversifiée revendique tes capacités d'adaptation à différentes populations. Voilà, je te souhaite d'aboutir.
SERVANE
sandrinepsy
19/03/2009, 11h31
Il existe l'association des psychologues en ariège. Dans les hautes-pyrénées, je ne connais pas. C'est vrai que c'est compliqué pour toi, sans être présente ça me parait difficile aussi. Ensuite, rien ne t'empêche de prendre contact avec des structures qui t'intéressent, des psychologues en poste. Essaye peut être les CMP (foix, pamiers, lavelanet, st-girons). Ensuite si un projet libéral t'intéresse, tu peux aussi contacter des psy installés. Après il est vrai qu'il n'y a pratiquement pas d'offre, même en étant sur place on n'a pas forcément plus de possibilité. Sur l'hôpital où j'interviens, il n'y a pas de postes vacants. Si ce n'est qu'à un moment donné ils avaient parlé d'engager qulequ'un pour le personnel, à la médecine du travail mais ce n'est pas fait et je n'en ai pas entendu parler depuis. ENsuite, les maisons de retraite obtiennent de plus en plus de budgets pour les postes de psy et il y a beaucoup d'ehpad qui n'ont pas encore de psy, c'est une piste. Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage, mais mes collègues d'ici sont dans le même cas que toi et pourtant elles sont sur place. Bon courage
CaropsyTlse
09/10/2009, 13h38
tortue des montagnes, c'est pour quel poste que tu as été convoquée à un entretien? j'ai postulé suite à plusieurs offres qu'ils ont fait paraitre ces derniers temps mais rien pour moi, c'est que ça ne doit pas être bon. il est quand ton entretien?
CaropsyTlse
09/10/2009, 18h35
il n'y a pas eu de publication d'offre à l'anpe pour st simon, les offres sont affichées en interne dans les établissement où tu devrais pouvoir retrouver des infos sur le poste.
tu crois qu'ils te convoquent suite à une candidature spontanée?
Nekotopia
18/10/2009, 01h59
félicitations pour cet entretien!!
c'est cool ça avance pour toi je croise les doigts!;)
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com