PDA

Afficher la version complète : Réseau traumatisme crânien

Jo13
11/11/2008, 12h52
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver dans la région et je cherche des informations sur les structures accueillant ou travaillant dans l'accompagnement des personnes cérébro-lésées.
En effet, je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans ce domaine. Or, en cherchant sur internet j'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur un éventuel réseau.
J'ai vu qu'il y avait un SAMSAH mais il ne semble pas avoir de neuropsychologue dans leur équipe.. Est-ce quand même judicieux d'envoyer une candidature spontanée?
Y a t il d'autres structures intervenant auprès de cette population?

Voila les quelques questions que je me pose...

milka
11/11/2008, 13h03
bonjour,

pour travailler auprès de trauma craniens, tu peux aussi chercher du côté des UEROS, ESAT, ESAT hors murs, CRP, Centre de réeducation fonctionnelle...
voila en vrac qq idées qui me viennent, j'en ai peut être oublié!
cordialement

Jo13
11/11/2008, 16h47
Merci Milka. Effectivement ce sont des organismes auxquels je n'avais forcément pensé..
Mais en fait je suis surprise de ne pas trouver de foyer de vie ou de foyer d'accueil médicalisé dans la région. Peut être qu'il y a d'autres structures de ce genre..

En tout cas merci pour ton aide :)

milka
11/11/2008, 17h29
tu peux essayer de voir auprès de la MDPH pour connaître les structures type foyer de vie (FAM OU MAS), ou auprès de la DASS?
sinon je pense aussi au site de l'AFTC (association de familles) et de l'ADAPT (accompagnement professionnel)...
bon courage dans tes recherches!;)

Jo13
11/11/2008, 20h39
Je pense que cela va m'aider merci beaucoup Milka;)

A une prochaine discussion j'espère!