PDA

Afficher la version complète : envie de partager un local pour se lancer dans l'aventure du libéral

24/02/2006, 18h55
bonjour à tous,
psychologue clinicienne à 0.75 ETP à la FPH depuis 1an1/2, je songe peu à peu à me mettre en libéral en parallèle.
Il me paraîtrait plus judicieux et plus "rassurant" de partager un local avec un autre professionnel (

Pour ma part, je travaille actuellement avec des adultes en grande difficulté psychique et sociale ainsi qu'avec des adolescents (en centre pénitentiaire).
J'ai également une certaine expérience auprès des enfants (médiation, bilans),et dans l'approche thérapeutique familiale (centre de guidance infantile, PJJ).
Mon approche, duelle ou groupale, et d'inspiration analytique repose sur la non directivité et la bienveillance (thérapie humaniste de C.Rogers).

Si quelqu'un était intéressé pour partager un local ou se lancer dans l'aventure du libéral, je suis preneuse et très motivée (je crois qu'un psychologue ne peut réellement s'épanouir qu'en pratique libérale...c'est simplement un avis perso!).

Merci à tous et à bientôt
Lolottine

lilus
02/03/2006, 21h41
J'ai le projet de mettre en libéral également. Nous pourrions donc échanger sur cette aventure!!!

Stéphanie

pierfran
02/03/2006, 23h26
Hello Stéphanie,

Alors, où en es-tu de tes démarches ?

lilus
03/03/2006, 21h52
Coucou Pierfran

Et bien je n'ai pas avancé car j'ai été très occupé ces derniers temps. J'ai recontacté la personne qui proposait le cabinet, elle envisage l'installation début mai donc cela me laisse deux mois. Mais que le temps passe vite.
J'ai eu un autre contact avec une psy qui propose de partager son cabinet, je dois la rappeler la semaine prochaine.

A bientot
Stéphanie

lilus
09/03/2006, 16h45
Bonjour Lolottine

Je vais me lancer dans le libéral aussi, je commence à regarder la location de locaux.
Souhaites tu que nous échangions sur cette aventure????

A bientôt
Stéphanie