Afficher la version complète : Conférence sur le symptome Le Mans
Nekotopia
01/12/2008, 21h58
Conférence sur le symptome organisée par l'ACF VLB
au Mans samedi 6 déc à 14H espace Dolto 32 rue de l'Australie.
Entrée 5 euros
Mathildepsy
04/12/2008, 15h38
Merci pour cette info Catherine!!
Savez vous s'il faut réserver pour assister à cette conférence??
Merci d'avance pour votre réponse
Mathilde
Nekotopia
04/12/2008, 16h46
Je pense qu'on peut prendre la place samedi seulement mais il ne faut pas arriver trop tard car sinon.. S'il y a du monde c'est foutu!
Tu y vas?
Mathildepsy
04/12/2008, 16h51
ca me dit bien d'y aller oui!!
je vais voir mais il y a des chances pour que j'y aille!!
tu sais qui sont les intervenants?combien de tps ca dure?
Merci encore d'avoir poster l'info!
A bientot
Mathilde
Nekotopia
04/12/2008, 17h58
Les intervenants je ne me souviens plus.. C'est l'école de la cause freudienne qui organise.. Je dirai début de la conf 14h30 et jusqu'à .. 17H 17H30.. Vraiment en gros en me tablant sur les horaires des conf organisées par cette meme école...
Je ne suis pas encore sure de venir mais si je viens ça serait bien de se rencontrer non?
Mathildepsy
05/12/2008, 15h44
carrément, ca pourrait etre très intéressant que l'on se rencontre!!
moi normalement j'y vais... a moins que je fasse trop la fete ce soir et que je me réveille trop tard...mais c'est une autre histoire!!:p
la rue d'Australie c'est pas loin de la gare sud c'est ca??
et tu as une idée pour kon se reconnaisse??
Mathildepsy
05/12/2008, 16h14
je t'ai envoyé un mp, tu l'as recu??
Nekotopia
05/12/2008, 16h30
c 'est bon!! c reçu!
Mathildepsy
07/12/2008, 15h02
Merci encore catherine d'avoir posté cette conférence... car vraiment c'était très intéressant!
cela m'a également rassurée quant à mes connaissances théoriques : j'ai pu tt suivre sans pb, et ca c'est vraiment qqch de rassurant!!
je ne sais pas si toi tu y a assisté... si oui qu'en as tu pensé??
A bientot
Mathilde
Nekotopia
07/12/2008, 19h13
Je n'ai pu y participer...
Peux tu transmettre un peu ce qui s'est dit? merci!
Mathildepsy
08/12/2008, 15h47
le titre de cette conférence était "l'invitation au symptome". elle était la 1ère d'1trilogie, les deux autres se passeront en mars, puis en mai.
le but étant de faire un éloge au symptome, en prenant conscience qu'il ne faut pas le faire taire, mais bien au contraire le laisser s'exprimer... en tant cas dans la psychanalyse.
La psychanalyste intervenante a fait un peu l'historique du symptome grâce à Freud, puis a lu certains de ses textes pour appuyer ses dires. c'était vraiment très intéressant!!
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com