PDA

Afficher la version complète : ouverture cabinet sur strasbourg

bilounette
12/12/2008, 12h24
Psychologue clinicienne et systémicienne, j'ai ouvert mon cabinet en octobre sur strasbourg. Je fais des thérapies individuelles d'orientation systémique, ainsi que des thérapies familiales. Ayant longtemps été responsable d'une cellule de crise, je reçois également des groupes de parole dans le cadre de débriefing post traumatique.
Malheureusement, n'étant pas de la région, j'ai beaucoup de mal à me faire une patientèle même après avoir contacté médecins, gynécologues, orthophonistes, pédiatres, crèches, écoles, associations....
Si vous souhaitez me contacter pour que nous mettions en place un réseau, si vous avez des idées pour que je me fasse connaitre, ou une piste d'offre d'emploi à temps partiel pour que j'arrive à faire vivre mon cabinet, n'hésitez pas!:)
Venant des Alpes Maritimes , je faisais partie d'une association regroupant, psychiatres, psychologues, psychothérapeutes, psychanalystes qui se réunissaient une fois par mois autour d'un thème donné. (soirée conférence , débat, repas) Pourriez vous me dire s'il existe ce genre d'association en Alsace?
Merci d'avance

seraphine
17/01/2009, 20h04
bonjour,
je suis psychologue clinicienne et je me suis installée depuis quelques mois, et franchement, je ne croyais pas que ce serait si difficile de constituer une patientèle.

Sans aucun réseau, j'étais déjà installée à Paris et je n'avais pas rencontré ce problème, mon installation avait été efficace tout de suite. Ici, Par exemple, l'accueil des partenaires, surtout des médecins, est plus que mitigé, prétextant des arguments financiers... est ce la région qui est particulière ?
A Strasbourg, j'ai un bien meilleur réseau et pourtant cela ne m'aide pas pour l'instant.

Alors y'a-il un confrère pour nous remonter le moral ? ou nous donner des conseils ?
J'en profite pour dire que je serai intéressée par la reprise d'un cabinet...
merci de vos réponses.... et encouragements !

bilounette
20/01/2009, 10h28
Cela est rassurant mais également décourageant de voir que d'autres sont dans la même situation!
Pourtant, je me rends compte, Séraphine, que tu ne te décourages pas!
J'avoue ne pas savoir si je vais persévérer ou réessayer de trouver un poste en milieu hospitalier et abandonner le libéral!

seraphine
20/01/2009, 18h02
bonjour bilounette,
je ne renoncerai pas à l'installation libérale, mais j'attends un peu pour estimer l'ensemble des charges, normalement proche de nul vu mon chiffre annuel. Reste un loyer à assurer, le mien est un partage de cabinet donc aussi très faible.

Il est cependant capital d'avoir un poste salarié, sinon je ne vois pas comment il est possible de s'en sortir. Je ne connais personne qui travaille uniquement en libéral.

à bientot