PDA

Afficher la version complète : Recherche d'adresses!!

naninepsy
13/01/2009, 15h21
Bonjour,

Je me permets de me tourner vers vous, collègues de Basse Normandie car ma recherche d'emploi reste infructueuse alors j'ai de plus en plus recours aux candidatures spontanées. J'aimerais beaucoup travailler dans des structures type maisons vertes, point rencontre, lieux d'accueil parents-enfants, visites médiatisées, soutien à la parentalité, prévention de la rupture et restauration des liens familiaux...mais je ne sais pas trop à qui m'adresser. Je pensais aux conseils généraux, à l'udaf, à la caf, aux circo d'action sociale mais je n'ai pas de réelles informations!
pourriez vous me donner quelques pistes de recherche, en basse normandie?

Merci d'avance pour vos interventions
Cordialement,
Naninepsy

FMDD
13/01/2009, 22h41
Bonjour,
Pour tout ce qui est du "public" il s'agit souvent de concours (FPT, FPH...) et à part pour un "éventuel-hypothétique" remplacement... pas de poste de titulaire en tout cas.
Je vous conseille une candidature spontanée dans les associations (en région caennaise l'AAJB ou l'ACSEA par exemple, qui gèrent de nombreux établissements, regardez leurs sites internet pour plus de détails). Les postes sont complets actuellement mais si jamais ça bouge, ils gardent les candidatures spontanées en réserve.
Je ne connais pas les associations aux alentours des autres villes de la région, cherchez dans la rubrique adéquate sur les pages jaunes et voyez s'ils ont des sites internet pour plus de renseignements et pour bien cibler votre CV et lettre de motivation.
Personnellement, quand j'étais en recherche d'emploi, je réadaptais mon CV pour chaque candidature en fonction de ce que j'imaginais que l'employeur attendait dans sa structure (d'où la nécessité de se renseigner sur les structures avant). Cela demande beaucoup de travail et de temps passé mais c'est payant.
Bon courage à vous,
FMDD

naninepsy
14/01/2009, 11h31
Merci pour ces infos. Je vais étudier cela dès cet après -midi et prendre mon téléphone afin d'affiner mon cv (plusieurs versions) selon les destinataires. Mon après midi "libéré" sera donc bien chargé!!!!!!!

Cordialement

psychoclin
24/01/2009, 17h47
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi, en recherche d'un poste de psychlogue clinicienne depuis quelques mois...pas facile!!

naninepsy
24/01/2009, 21h05
Bonjour et courage Psychoclin,

Je suis dispo si je peux t'aider à quoi que ce soit. Soutenons nous!

A bientôt

naninepsy
24/01/2009, 21h06
Quel est ton parcours psychoclin? Quelles démarches a tu faites?

Ne désespère pas, notre chance viendra!

psychoclin
29/01/2009, 17h15
Bonjour,

Mon parcours: Master 2 de psychologie clinique et psychopathologie (facs de caen et paris 5). L'an passé j'ai poursuivi avec un DU de psychiatrie infantile, et un DU de méthodes projectives a Paris, mais je cherchais un poste en parralèle...

Donc je cherche depuis un an... j'ai eu environ 8 entretiens en tout...

Je cherche dans le domaine le plus bouché bien sur: enfance, petite enfance, adolescence, familles...: CMP EA, CMPP, ASE, pédopsy... aaaaaaaaaaaaaaaaaaahh! ca deviens dur...
Je suis pourtant mobile, je veux bien partir n'importe où

et toi? ton parours? tu en es ou de tes recherches?

naninepsy
30/01/2009, 10h25
Bonjour,

Moi j'ai suivi parcours psy du développement à Caen et je suis partie à Tours pour m'enrichir de nouvelles perspectives. Titulaire d'un M2 enfant ado depuis mai 2007. les candidatures se multiplient, j'ai également eu une petite dizaine d'entretiens mais la concurrence "expérimentée" est rude. Je ne me décourage pas et continue de chercher un poste auprès de l'enfance en difficulté. J'ai d'ailleurs un rendez vous la semaine prochaine, je serai donc brève car le travail m'attend!!!

Courage
A bientôt