Afficher la version complète : Manifestation du 29/01/09 dans le Nord?...
papouille
19/01/2009, 19h24
Bonjour à tous et très bonne année 2009,
Avez-vous connaissance d'un lieu de rassemblement dans le Nord pour se joindre à la grève des Psychologues de jeudi prochain?...
Merci!
Cdt,
Papouille
Helene.Fremaux
19/01/2009, 20h25
Bonjour,
il n'y a pas de regroupement spécifique aux psychologues prévu dans le Nord-Pas-De-Calais mais voici ce que j'ai trouvé concernant les manifestations du 29 janvier: "Les organisations syndicales régionales appellent a participer massivement à la manifestation régionale à Lille au départ du Boulevard Louis XIV à 14 H 30."
A nous de nous allier aux organisations syndicales, l'important est d'y être me semble-t-il.
Cordialement
papouille
20/01/2009, 22h29
Merci, Ellen, pour votre réponse!
Je me demande si, mêlés aux autres corps professionnels,les Psychologues seront "remarqués"...
Cordialement,
Papouille
Bonjour,
il n'y a pas de regroupement spécifique aux psychologues prévu dans le Nord-Pas-De-Calais mais voici ce que j'ai trouvé concernant les manifestations du 29 janvier: "Les organisations syndicales régionales appellent a participer massivement à la manifestation régionale à Lille au départ du Boulevard Louis XIV à 14 H 30."
A nous de nous allier aux organisations syndicales, l'important est d'y être me semble-t-il.
Cordialement
Helene.Fremaux
20/01/2009, 23h15
Bonjour,
j'essaie justement de voir avec plusieurs organisations pour que nous puissions nous démarquer et former une section "Psychologues en grève".
J'attends quelques réponses puis les messages et appels à la mobilisation pour former un cortège de psychologues à Lille devrait suivre le plus rapidement possible. Aussi je proposerais un lieu spécifique sur le boulevard Louis XIV pour regrouper les psychologues.
Par ailleurs je devrais avoir le temps de faire au moins une banderole pour nous identifier.
Toutes les idées sont les bienvenues pour nous démarquer alors n'hésiter pas et surtout envoyer bien le message à vos connaissances !!!
Bien cordialement,
Ellen
papouille
21/01/2009, 21h39
Bonsoir Ellen,
Merci pour votre réponse!
Je serais partante pour vous rejoindre et tenter de faire venir amis et collègues!...
Si vous avez le temps de faire une banderole, ça serait super!! J'essaierai d'en faire une également mais manque en ce moment de temps (oui, vraiment!¨)
Merci par avance pour vos nouvelles concernant la manif via ce forum,
Cdt,
Papouille
Sue le site du snp, plusieurs regroupements à travers la France sont indiqués mais il n'y a rien pour le Nord!
N'hésitez pas à y déposer un une annonce, je pense que bon nombre de collègues n'attendent que ça!!!!! (Je ne peux pas le faire car ne suis pas certaine de pouvoir y être présent).
Helene.Fremaux
25/01/2009, 15h52
Bonjour à tous,
j'attends les réponses de plusieurs collègues mais aussi du SNP justement. Je leur ai écrit un mail pour leur proposer d'avancer ensemble ce jeudi 29.
En ce jour de manifestation UNITAIRE il me semble intéressant en effet que TOUS les psychologues s'unissent en une seule marche.
J'attends leur réponse pour vous dire le point précis de RDV des psychologues.
N'oublier pas de venir voir ici régulièrement car dès que j'ai une réponse je vous tiens au courant et surtout ensuite n'hésiter pas à transférer à toutes vos connaissances.
A bientot donc
H. Fremaux,
Présidente Coordination NORD-PAS-DE-CALAIS
papouille
25/01/2009, 16h36
Bonjour à tous,
Je viens de prendre connaissance du mail de réponse de MME Edwige GAGLIARDI de la SNP qui organise un RDV Jeudi sur LILLE à 14 H 00 Rue de Paris MGEN. Elle espère pouvoir amener des badges snp et propose ce RDV à l'ensemble des Psychologues syndiqués ou pas...
Elle est "rousse et de taille moyenne" (sic)
En espérant que nous serons très nombreux... Faites passer le message!...
A Jeudi sous réserve d'un accueil municipal à l'école de mes enfants!...
Salutations,
Papouille
Helene.Fremaux
25/01/2009, 21h56
Chers collègues,
La coordination Régionale NPDC de la FFPP se joint aux organisations de toute la région et vous appellent au rassemblement de tous les psychologues lors de la manifestation inter-professionnelle du 29 janvier.
Après échanges de mail avec le SNP, nous vous appelons à nous rejoindre et faire marche commune :
JEUDI 29 JANVIER 2009 à 14H00 devant la MGEN rue de Paris à LILLE
Nous vous attendons nombreux, psychologue syndiqué ou non, membre d'une organisation de psychologue ou non ou individuellement.
Bien cordialement à tous,
Hélène FREMAUX,
Psychologue,
Présidente Coordination Régionale NPDC de la FFPP
ln.fremaux@gmail.com
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com