PDA

Afficher la version complète : Recherche poste de psy

laneness
22/01/2009, 12h31
Bonjour, :)

Diplomée en Master Professionnel de Psychologie de l'Enfant et de l'Adolescent depuis juillet 2008 (PARIS V), je recherche un poste de psychologue (CMPP , MECS, EMP-IME, ASSOC, Maison des ados, hop de jour, ...) dans les Bouches du rhone.
J'ai déménagé fin 2008 dans le Sud et n'ai pas encore pu me créer un réseau professionnel.:(

J'envois bcp de candidatures mais sans succès :o.

Je reste motivée et très impatiente de pouvoir excercer ma profession.

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une aide, un conseil, un contact, ou un emploi (pourquoi pas :p).
Je sais que c'est dur pour tout le monde.

A bientot
Adeline ROLAND

emma83
22/01/2009, 13h15
Ne vous découragez pas !
Je me suis installée dans le Sud également il y a un an et il est vrai que sans réseau, ce n'est pas évident !
Je recherche plus précisément dans le Var, mais à l'avenir je posterai les annonces pour le département des Bouches-du-Rhône qui ne sont pas souvent citées.
Je poursuis comme vous les candidatures spontanées et autres démarches, dans l'attente d'un entretien...

PS : Il y a une rubrique recherche d'emploi pour ces post

Cordialement

tab83
25/01/2009, 08h24
Je vous envoie mon soutien chères collègues! Diplômée en juillet 2008,
je suis également arrivée dans le sud il y a 6 mois et suis toujours à la recherche d'un poste dans le var... Heureusement j'ai eu la chance de trouver rapidement deux mi-temps en tant qu'assistante d'éducation, ce qui me permet d'arrondir les fins de mois! De plus çà me fait une expérience professionnelle.
Comme vous j'envoie des candidatures spontanées par dizaines, et je ne désespère pas que çà paye un jour ou l'autre...
Je trouve que c'est important de pouvoir s'encourager mutuellement, donc je vous souhaite bonne chance dans vos recherches!
Tab83

emma83
25/01/2009, 19h16
;) Je partage votre avis Tab83 et je crois également en nous et notre désir d'y arriver !
Nous sommes déjà dans le Var, c'est un bon début je crois...

Poursuivez vos efforts et comptez sur moi pour envoyer par post les annonces intéressantes dans la région.

Bonne chance !

Cordialement

Jo13
04/02/2009, 19h33
Bonjour à vous toutes!
Je suis également descendue dans les bouches du rhone il y a quelques mois juste après avoir eu mon diplôme de psychologue. Je voulais donc apporter une note positive. Car grâce à un stage (j'ai profité de mon statut d'étudiante jusqu'au bout!) je me suis faite quelques connections et j'ai en plus eu la chance de trouver un cdd de 6 mois dans la foulée. Pour l'instant je suis encore loin d'une stabilité professionnelle mais les choses se font petit à petit et les contacts que j'ai créés me permettent d'envisager d'autres possibilité à plus long terme.
Il est possible que la spécialité que j'ai choisi : neuropsychologie soit un atout ... quoi que...
En tout cas bon courage à toutes!
:)