PDA

Afficher la version complète : Création d'un groupe de reflexion clinique sur la sarthe ??

psy72/49
09/02/2009, 12h26
Bonjour à tous !

Je cherche à intégrer ou bien à monter un groupe de reflexion clinique avec d'autres psy sur la sarthe ...

Connaissez vous l'existence d'un tel groupe qui serait ouvert à de nouveaux membres ?

Peut être que certains d'entre vous seraient interréssés pour en constituer un ?

Nekotopia
09/02/2009, 12h32
Il y a a déjà qq groupes en sarthe... groupes cliniques, cartels, groupes de lecture, supervision...
Tout dépend un peu ce que tu cherches et ton orientation.. C'est tout de même notamment groupe de lecture et clinique d'orientation analytique par ici!

Nous avons monté un groupe de supervision avec des collègues mais le groupe est fermé à ce jour.. Nous fonctionnons sur une année scolaire...

Dis moi ce que tu cherches plus spécifiquement si je peux te donner des adresses...

Bonne journée

psy72/49
09/02/2009, 12h38
Ma formation unniversitaire étant d'orientation analytique je pense me retrouver dans ce type de pratique même si je m'interresse aussi à la thérapie familiale..

Je suis à la recherche d'un groupe de travail clinique, au plus proche de nos pratiques, je priviligie pour le moment cet aspect...

Comment fonctionne votre groupe de supervision?

Comment s'est il organisé?

Peut être que si d'autres personnes sont interressées nous pourrions en mettre un en place de notre côté!

J'envisageais ca comme les séances d'analyse des pratiques en quelques sorte que nous avions à l'unniversité (l'UCO) et qui avaient toutes leurs pertinences..

Fanny

Nekotopia
09/02/2009, 20h07
Nous avons monté le groupe entre psycho diplomés la meme année et de la meme fac sauf 3 personnes qui sont d'une autre fac/ou pas meme année (mais M2 pro différents).. Rencontre entre nous la première année puis avec une superviseur extérieur depuis début septembre. Nous nous rencontrons une fois par mois...
Comme je le disais le groupe est fermé jusqu'à juin, en septembre je ne sais pas c'est à voir mais si tout le monde continue nous n'ouvrirons pas à d'autres car nous sommes déjà assez nombreuses comme celà selon moi... à voir ensuite ce que souhaite les autres

Tu es diplomée de la catho depuis quand?

Pour les groupes existants il y a la cause freudienne (qui fait des conf, cartels...) que tu connais je crois.. il y a aussi l'APJL (http://www.apjl.org/spip.php?article26) et surement des rencontres entre psychos sans association proprement dit...
Et puis pour les rencontres les psycho de la sarthe....

psy72/49
09/02/2009, 20h23
je suis diplomée depuis juin 2008,
tiens moi au courant si vous pensez à ouvrir ce groupe en septembre ou bien si tu entends parler d'un autre groupe qui se met en place !!
Merci de ta réactiivité aussi !
Fanny

Nekotopia
09/02/2009, 20h26
à ce jour je ne connais pas d'autre groupe qui s'ouvre.. il y en a eu un mais à alençon...
si tu vas aux psychos de la sarthe hésite pas à demander car c'est vrai qu'ici on est peu nombreux...