Afficher la version complète : Mises à jour du forum
dominiqueC
05/04/2009, 22h43
Dans le cadre de la rénovation du portail, le forum a bénéficié de quelques modifications :
-l'apparence globale a été revue afin d'améliorer la lisibilité et rendre plus agréable vos visites quotidiennes
-avant chaque nouvelle discussion, vous êtes invité à prendre connaissance d'un petit mémo rappelant 4 points importants à respecter pour améliorer la gestion du contenu de ce forum
-les nouveaux membres seront invités à vérifier que leur discussion est bien postée dans la bonne catégorie du forum. Cette vérification ne sera effective que pour leurs trois premières discussions.
-une colonne de gauche a fait son apparition afin de reprendre des informations relatives à la Fédération.
-Les vidéos peuvent être lues directement sur le forum. il suffit de coller l'adresse de la vidéo en question sur youtube et dailymotion (inutile de préciser qu'il s'agit de contenus en lien avec les thématiques du forum).
14/04/09
-Un préfixe [poste pourvu] est disponible dans la section "emploi" afin d'avertir qu'il n'est plus nécessaire d'envoyer des demandes
-un module de statistiques avancées vous permet de prendre connaissance de tous les nouveaux messages, de manière globale et pour chaque forum
-une recherche de doublon est disponible pour toute création de discussion : taper votre titre de discussion et cliquez sur "recherche de doublons". Vous saurez en en clic si oui ou non ce sujet a déjà été ouvert !
Waouh Dominique, quelle efficacité !
J'aime beaucoup cette nouvelle présentation depuis que c'est en deux colonnes justement, je trouve ça plus clair. :)
Alors bonne continuation dans ta mission, en espérant qu'une partie du forum, voire tout le forum, ne soit bientôt plus accessible qu'aux seuls psychologues!
dominiqueC
06/04/2009, 10h24
Merci Sophie
J'ai repéré quelques problèmes dans l'affichage du forum.
En attendant, j'ai désactivé ces options que je liste. Elles reviendront dès ce soir !
Très sympa cette nouvelle interface !
Peut-on, comme vous Dominique, associer une image (avatar) à notre profil ?
C'est une fonction, qui, jusqu'à présent, n'était pas active.
Je trouve que ce serait une bonne chose dans la mesure où c'est très visuel et que cela permet de repérer facilement le correspondant (avec un peu d'habitude !)
dominiqueC
08/04/2009, 00h54
Parmi les choses à faire sur le forum, il y a la rédaction d'une foire aux questions avec les options les plus courantes dont la personnalisation du compte. Ca sera fait dans les semaines qui arrivent.
En attendant, rendez vous sur le Tab. de bord puis sur l'onglet : Modifier votre avatar. (http://www.psychologues-psychologie.net/forum/profile.php?do=editavatar) Cliquez sur "Parcourir " et selectionnez une photo (ou une image) qui ne doit pas dépasser 80 sur 80.
normalement, elle apparaitra dans votre profil :)
J'ai tenu à le faire de mon coté (enfin, à mettre une photo plus qu'une image) pour montrer qu'un forum reste un lieu de rencontres comme un autre, que de part et d'autre de l'écran, il y a des gens (des collègues). Le numérique a parfois ce défaut d'évincer cet aspect dans la relation (qui se dépersonnalise à l'extrême dans certains cas).
Merci beaucoup Dominique !
En fait je n'avais pas lu assez avant il y a quelques jours...
Oui, vous avez raison > quand le virtuel le devient à ce point que les personnes derrière leurs écrans finissent par perdre toute existence...
dominiqueC
13/04/2009, 03h42
Le forum est de nouveau en ligne, le site suivra rapidement j'espère !
Si vous détectez des problèmes, n'hésitez pas à me faire remonter l'information sur ce topic.
GillesRiou
14/04/2009, 12h35
Merci Dominique!
Très bon ajout les préfixes aux posts pour signifier leur évolution [poste pourvu]
dominiqueC
14/04/2009, 19h31
De rien Gilles !
j'ai mis à jour le premier message pour reprendre trois nouvelles fonctionnalités. Au fur et à mesure que le forum s'étaye en options, nous serons de plus en plus vigilants sur les doublons et les discussions ouvertes à la va vite ;)
-Un préfixe [poste pourvu] est disponible dans la section "emploi" afin d'avertir qu'il n'est plus nécessaire d'envoyer des demandes
-un module de statistiques avancées vous permet de prendre connaissance de tous les nouveaux messages, de manière globale et pour chaque forum
-une recherche de doublon est disponible pour toute création de discussion : taper votre titre de discussion et cliquez sur "recherche de doublons". Vous saurez en un clic si oui ou non ce sujet a déjà été ouvert !
dominiqueC
17/04/2009, 19h25
Il semble y avoir un petit problème technique sur le serveur (page d'erreur de temps en temps). J'espère pouvoir régler ce problème très rapidement !
En réalité sur quasiment toutes les pages (on peut parfois accéder à la 1ère page et pas aux suivantes) - et impossibilité de déposer un post (sauf ici ! :bye:)
Les smilies "supplémentaires" sont également inaccessibles.
Merci.
Lilium.
dominiqueC
17/04/2009, 21h04
Désolé pour ce problème, c'est indépendant du forum et j'espère que cela sera vite réglé.
Bonsoir et Bravo pour tout ce bon travail
Le visuel est bien plus agréable ainsi ! :delicious:
Par contre j'ai -ou porte- la poisse, mais je suis encore intempestivement déconnectée :fool: quand je visite un autre onglet (je fonctionne par onglets sur firefox)! ce forum serait il d'une jalousie pathologique ?;)
bon ce n'est super super gênant mais quand même ...
bonne soirée :bye:
dominiqueC
02/05/2009, 11h20
Bonjour :)
pensez à cocher la case "se souvenir de moi" lorsque vous vous identifiez. Il s'agit, très probablement, d'un petit problème lié à votre navigateur.
ça marche, plus de déconnexion quand je fais des infidélités à l'onglet du forum FFPP .
Merci Dominique :)
dominiqueC
02/07/2009, 14h51
Ce message pour vous informer que j'actualise la base de données des membres du portail.
Nous avons fait passer de nombreux messages concernant l'utilisation et la mise à jour des comptes du portail. Malgré ceci, il reste dans la base de données de très nombreux comptes obsolètes.
Si vous faites partie des comptes supprimés, merci de recréer un compte à partir du site de la F.F.P.P. Je suis désolé pour ce désagrément mais nous ne pouvons pas faire correctement fonctionner le portail avec une base d'inscrits renvoyant tant d'erreurs (dans les adresses emails, etc.).
dominiqueC
07/07/2009, 11h11
Ce message pour vous dire que je vais prendre un peu d'avance sur l'heure annoncée hier.
La coupure aura lieu à 10h30 au lieu de 12h.
Elle a pour but d'améliorer le serveur qui abrite le portail (plus rapide dans l'affichage des pages, gestion de mailings listes avancées, plus d'espace disque, etc.) et de modifier certains aspects du forum.
dominiqueC
07/07/2009, 16h57
Liste des modifications effectuées sur le portail de la F.F.P.P.
-Migration vers un nouveau serveur plus puissant permettant d'améliorer la rapidité d'affichage des pages, une meilleure gestion des mailings listes, un plus grand espace de stockage, le tout afin d'assurer la pérennité de projets à venir (annuaire psy, vidéos en ligne, etc.)
-Suppression du forum : Rénovation du code déontologie. Les consultations ont été réalisées, les échanges ont été nombreux. La F.F.P.P. ayant statué sur cette question, cet espace n'avait plus de raison d'être en l'état actuel des choses.
-Suppression du forum "Psychopathologie de l'enfant", lié à un ancien colloque. Les discussions cliniques ont été transférées dans les autres forums.
-Suppression du forum "Questions à des psychologues".
-Création d'un forum à l'attention des psychologues qui exercent sous le régime des conventions collectives.
-Création d'un forum "Autres offres d'emploi" en lien avec la charte de l'emploi qui a été modifiée
Dans les semaines à venir :
-Mise en ligne de notre charte de collaboration numérique à l'attention des potentiels partenaires qui disposent également d'un espace en ligne
-Modification de l'utilisation du forum "Les pratiques du psychologue", visant à ne proposer cet espace qu'aux seuls psychologues. La F.F.P.P. a arrêté cette décision, il nous reste à préciser certains aspects de la mise en place de ce projet important.
Cordialement
Le chargé de mission Internet
S_npsy84
07/07/2009, 19h18
Tout ça m'a l'air très positif !! Merci Dominique de nous tenir informer ! :)
dominiqueC
28/07/2009, 18h37
Voilà, le forum est maintenant partie intégrante du portail. Il s'agissait de la dernière modification de l'été ! Rendez-vous à la rentrée pour notre dernier chantier : la mise en place d'un espace uniquement réservé aux psychologues !
:bye:
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment faire pour ajouter ce préfixe ? :music_whistling:
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com