Afficher la version complète : Journée du 16 mai 2009
GillesRiou
09/04/2009, 15h42
Bonjour,
vous trouverez ci dessous la présentation de la journée du 16 mai co-organisée par les différentes organisations de psychologues de la région PACA.
Venez découvrir ce qui a été fait, ce qui est en cours et...
tout ce qu'il reste à faire!
En espérant vous y rencontrer nombreuses et nombreux. :)
Merci de vous pré-inscrire (journee16mai@gmail.com)
(imaginez-vous comme c'est épuisant de se demander si on sera 3, 20 ou 150?)
Edit: j'ai mis en ligne un sondage (je teste les nouvelles fonctionnalités du forum) pour les personnes intéressées.
GillesRiou
20/04/2009, 17h13
Personne? Absolument personne??
On n'est pas sorti des difficultés de la profession...
Désolée, mais je ne suis pas dans la région PACA !
Perso, je préfère la pluie et la grisaille parisienne ainsi que nos merveilleux transports en commun bondés.
Et le stress, le stress ! Comment vivre sans ?
:LolLolLolLol:
Bonjour ! je suis intéressée...sous réserve de précisions quant aux modalités de cette journée du 16 mai 2009 (horaires, lieu, coût, etc.) car je ne parviens pas à ouvrir le document en pièce jointe !
Je cherche les infos par un autre biais et me prononce rapidement.
GillesRiou
21/04/2009, 15h43
Bonjour,
ci-dessous la présentation, le programme et les modalités pratiques.
Cordialement
---------------------------------------------------------------------------
LES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES DE LA PSYCHOLOGIE…
QUI SONT ELLES ? QUE FONT ELLES ?
REUNION D’INFORMATION DESTINEE AUX FUTURS, JEUNES ET MOINS JEUNES PSYCHOLOGUES
Samedi 16 mai, 9h30-16h
Université Aix Marseille - 29 Avenue Robert Schuman, amphi F
La situation actuelle de la profession de psychologue en France a une géométrie variable qui s’explique par de nombreux facteurs.
Les psychologues ont montré qu’ils pouvaient se regrouper avec succès à plusieurs moments de leur histoire : en 1985 pour l’obtention de la loi sur le titre de psychologue et plus tard, lors de l’élaboration de leur code de déontologie en 1996. La participation et le militantisme de chacun permettent de faire progresser la profession et les valeurs fortes que nous défendons tous.
Cette journée est à destination des étudiants en psychologie, mais également des jeunes et moins jeunes psychologues. Son objectif est avant tout d’informer les personnes sur les grandes organisations professionnelles. La matinée permettra aux organisations professionnelles de se présenter, de préciser leur place, leur action en cours et à venir et leurs aspirations au regard de la profession. Pour ceux qui souhaitent prolonger cette rencontre, un débat pourra se tenir de 14h à 16h ouvert à tous, dans un esprit de mutuelle compréhension et d’échange.
PROGRAMME ET INTERVENANTS
9h-9h30 Accueil
9h30 Introduction & présentation (Mr P. COHEN)
9h45 ACOP (Mme D. RINAUDO)
10h15 AEPU (Mme C. BAILLEUX)
10h45 AFPEN (Mr P. BOUFFIER)
11h15 FFPP (Mme C. SABLE)
11h45 SFP (Mr R. REDONDO)
12h15 SNP (Mr P. BARTHELEMY)
12h45 Synthèse
13h-14h Pause
14h-16h Débat et questions. Ouvert à ceux, parmi les inscrits et parmi
les organisations, qui souhaitent prolonger la rencontre.
Réservation et inscription :
Renseignements : 06 75 63 21 53
Réservation des places par mail : journée16mai@gmail.com
Participation aux frais : 7 €
Membre d’une organisation professionnelle : 5 €
Etudiant : 3€
Moi je veux viendre aussi, faut juste que j'oublie pas la date...
je serai également présente, c'est une bonne occasion pour rencontrer des collègues
J'a prévu de venir à la journée du 16 mai mais je ne sais pas où est l'université, quelqu'un pourrait-il me dire comment y aller et si en venant de la gare, c'est loin ?
Merci
Nad.
Aucune idée de la où se trouve la fac Nadi...
Gilles, désolée ms je n'irai pas à cette journée (trop de déplacements ce mois ci). Merci des infos en tt cas ;)
GillesRiou
18/05/2009, 17h37
J'espère pour ceux et celles qui y furent que la journée a été intéressante.
Pour ma part, un imprévu m'a rendu momentanément indisponible pour cette journée... un peu au dernier moment!
On ne choisit pas toujours (mais là j'ai choisi assez facilement cela dit :yahoo:)
Il n'y avait pas grand monde, certains intervenants avait du mal à communiquer avec un public pas forcément averti des spécificités de leur profession (COP, Psy scolaire),mais ce fut vraiment très intéressant! Je suis restée discuter ensuite avec M. Barthélémy du SNP, cet homme est une encyclopédie vivante...
GillesRiou
04/06/2009, 16h52
merci pour ce retour!
Par curiosité, Claude Sablé, pour la FFPP a dit quoi?
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com