PDA

Afficher la version complète : Participation concours FPH LAnguedoc-Roussillon

psyni94
01/05/2009, 20h34
Bonjour,

est-ce que certains d'entre vous ont participé au concours 2009 du Languedoc-Roussillon?
savez-vous quand les dossiers seront étudiés par le jury?
idem pour la liste des admissibles et les prises de poste?

Merci

emi30
18/05/2009, 13h02
Je ne sais pas du tout si nous pouvons espérer des nouvelles de la drass avant la periode estivale.... peu être à la rentrée de septembre plutôt ?

shankar
03/06/2009, 17h21
les dossiers sont à l'études les 6 et 7 juillet et la décision du jury se fera la deuxième quinzainr de juillet
bonne réception!

Ybiwia
11/06/2009, 22h05
Moi, j'y ai déjà participé.
Les dossiers doivent être complets bien sûr. Un Cv riche en stage et expériences diverses (enfance, psychiatrie, personnes âgées...), il regarde aussi les diplômes.

Ils recherchent surtout les personnes "multi-tâches". Je m'explique lors de l'entretien on m'a demandé si cela ne me dérangé pas de travailler avec des enfants avec mon DESS de géronto. Je me suis appuyé sur le code déontologique pour leur faire comprendre que ce n'était pas trop réglementaire. Ils m'ont fait comprendre que cela ne leur convenait pas car ils veulent disposer de nous selon leurs besoins et leurs postes.

Le jury est composé de 2 psychiatres, 2 psychologues, un directeur de région (conseil général), un directeur de la DDASS. Les psychologues pour mon cas étaient beaucoup plus sèches avec moi que les psychiatres qui avaient aimé mon parcours et mes explications.

Le plus dur ce n'est pas le dossier c'est l'entretien.

psyni94
24/06/2009, 17h57
c'est sûr ce n'est pas simple...finalement as-tu repostuler?

psyni94
03/07/2009, 20h08
Bonjour,

est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait la date des oraux du concours 2009? vu que l'on saura si l'on est admissible à l'oral en juillet...merci;)

shankar
08/07/2009, 19h59
les réponses d'admission (oraux) sont programmés du lundi 28 au mardi 29 septembre a la DDRASS montpellier , les dossiers sont étudiés jusqu'aux 27 juillet
voila pour les nouvelles
deux questions: j'ai reçu cette réponse par mail et ce courriel était adressé à seulement 5 personnes (???) c'est pas beaucoup nan?
deuxième question: quels étaient vos souhaits parmi les 16 postes ouverts? c'est pour simple info , moi j'ai postulé CHU carrémeau en service gynéco obstétrique et urologie et à lapeyronie en médecine générale
voili voilou
merci pour vos réponses
a bientot

psyni94
08/07/2009, 20h05
moi, c'est plus tout ce qui concerne la pédo-psychiatrie...je sais que l'on est 121 candidats, d'où plus de temps pour étudier les dossiers!
j'ai reçu le même mail que toi Shankar:yahoo:durdur d'attendre...

lanimee
08/07/2009, 23h25
Psyni94, on est en concurrence alors... ;)
Moi j'ai aussi privilégié le secteur géographique, c'est à dire le gard, et l'hérault un peu aussi.
121 candidats, ce n'est pas autant que ce que j'aurais imaginé... mais c'est bien suffisant!

delphine34
30/07/2009, 12h25
Bonjour à tous, j'avais aussi envoyé un dossier de candidature et je viens de recevoir ce matin une lettre recommandée: je suis admissible pour l'oral! Du coup, ( même si j'ai bien compris qu'on était en "concurrence"), on pourrait peut-être échanger sur comment se déroule cet oral....

psyni94
31/07/2009, 11h39
Je ne suis pas admissible à l'oral...quelle déception!
J'aimerai vraiment comprendre les critères pour y arriver!:mad:

emi30
31/07/2009, 12h03
Négatif également....

celgutt
01/08/2009, 15h02
admissible aussi reponse recue ce matin ..... on peut peut etre se soutenir pour la preparation de l'oral ?!

psyni94
02/08/2009, 19h56
admissible aussi reponse recue ce matin ..... on peut peut etre se soutenir pour la preparation de l'oral ?!

Même question qu'à Dephine34 qui est admissible à l'oral...êtes-vous dans la FPH comme contactuel? ou bien est-ce vos expériences de stage qui ont pesé dans la balance?

Merci pour vos réponses...je désespère un peu:blush2:

celgutt
03/08/2009, 13h20
je ne travaille pas en FPH, experience de stage uniquement ... je cumule : activité salariale + activité liberale (Consultations et prestation de service pour des institutions) + enseignement .... je n'ai aucune idée des criteres de selection ... j'ai extremement detaillé ma lettre de motivations (environ 8 pages) et axé cet ecrit sur la pluralité de mes experiences .... est-ce cela ? je ne sais pas ....
je vous souhaite plein de courage ....

delphine34
04/08/2009, 18h03
Moi non plus je ne travaille pas dans la FPH.
Je suis d'accord d'échanger avec toi Celgutt à propos de l'épreuve orale.

emi30
05/08/2009, 11h15
En ce qui me concerne, je suis contractuelle dans la fph depuis 9mois + toutes mes expèriences de stages en fph; ce qui donne quand même un résultat négatif pour l'admission. :sad:
Par contre, j'ai terminé mes études en juin 2008 donc peu de parcours professionnel à ce jour.... est-ce une des raisons ????

lanimee
05/08/2009, 12h22
Moi non plus je ne suis pas admissible, j'ai eu un instant un espoir lorsqu'on m'a dit que j'avais un courrier en recommandé après avoir lu le message de delphine34... je ne pensais pas qu'ils enverraient TOUTES les réponses en recommandé!! :eek:
Bref satisfaite quand même de ma note car je n'ai pas d'expérience en fph (enfin je n'en avais pas encore à l'époque) et ma lettre de motivation tenait sur une seule page... (j'ai eu 31).

Bon courage pour l'oral aux heureux élus!!

psyni94
20/08/2009, 10h05
pour ma part, j'ai eu 30/60 points...:laugh: c'est la moyenne!

par contre, je me questionne vraiment sur le barême de notations, je serai curieuse de la connaître, comment pourrait-on se le procurer? pour au moins, savoir ce qui ne va pas ou ce qui est à améliorer pour la prochaine fois!
pensez-vous que la dame du bureau DRASS peut l'avoir?

merci pour vos réponses...

dominiqueC
20/08/2009, 10h16
avec d'autres collègues, nous avons rédigé un petit guide du concours (plutôt à destination des neuropsy). Dans ce guide, nous mettons en ligne un exemple de notation. Cette grille a été obtenue par une collègue, visiblement suite à une erreur, car la règle est de ne pas distribuer ce genre de documents...

Là, c'est un système sur 50 points mais je pense que, globalement, vous aurez une réponse à votre question. Bon courage !

http://www.neuropsychologie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=568:dossier--le-concours-de-la-fonction-publique-hospitaliere&catid=60

psyni94
20/08/2009, 10h19
Merci Dominique!

en gros, si l'on a pas écrit d'article, ou peu fait de formation continue ou peu ou pas travaillé dans la FPH, on perd des points?
arghhh!:mad:

dominiqueC
20/08/2009, 10h40
oui...

Après, un système de notation reste parfois très arbitraire. Beaucoup de profils sont très très similaires, surtout pour les jeunes diplômés... et pourtant, il faut faire un choix unsure

Enfin bref, ce concours reste un grand moment de stress pour une bonne partie de la profession. Pour l'oral, je ne peux que conseiller de bien le préparer. surtout pas d'impro ce jour là !

psyni94
25/08/2009, 11h01
Le barême de notation est consultable dans les bureaux de la DRASS...la responsable du concours me l'a dit par mail.

N'étant pas sur la région Languedoc-Roussillon, je serai très intéressée de le connaître si l'un(e) d'entre vous y va...ce serait très gentil merci!:eek:

psyni94
07/10/2009, 20h07
Je viens un peu aux nouvelles en ce qui concerne les personnes admissibles à l'oral... pourriez-vous nous dire les questions auxquelles vous avez eu à répondre etc...merci:bye:

pepite
08/10/2009, 14h20
J'ai une question qui me travaille...
Je n'ai pas participé au concours FPH cette année. Par contre, j'ai eu un entretien pour un poste justement ouvert au concours et ce , il y a plus de 4 Mois !!!!
Je n'ai pas été prise mais le poste etait pour septembre alors qu'à ce que je vois la procédure de sélection au concours n'est pas terminée...

Alors quel est le but du concours quand les hôpitaux préfèrent "court-circuiter" le concours en préfèrent des agents non titulaires?

celgutt
16/10/2009, 08h12
j'ai du me presenter pendant 5 minutes puis repondre aux questions essentiellement liées à cette presentation ......... puis des questions plus "classiques" pourquoi etre psychologue ? dans quelles services ? quels sont vos criteres pour le choix des postes proposés ? qu'est ce que vous allez regretter en integrant la FPH ? un axe de recherche et de reflexions actuelles ?
je conseille vivement de bien preparer cette presentation..........