Afficher la version complète : Rencontre de psychologues au Havre
Bonjour,
Récemment arrivée au Havre, je cherche à rejoindre ou à créer un groupe d'analyse de la pratique avec d'autres psychologues, pour échanger sur nos pratiques et sur nos lectures.
Si vous êtes intéressé(e), faîtes-moi signe!
Alice
up!
Je suis toujours à la recherche de rencontres avec des collègues pour former un groupe d'échanges entre professionnels.
Je n'ai peut être pas été assez précise ds mon message précédent...
Dans mon idée, il s'agirait d'un groupe de 3 à 5 psychologues pratiquant en libéral ou en institution, souhaitant évoquer avec les autres leur pratique dans le but de l'analyser ensemble. A partir de vignettes cliniques, nous pourrions échanger sur l'éthique, la littérature psycho, le cadre de notre exercice...
Il me semble essentiel de mettre en perspective ce qui se passe lors des séances et je crois que ceci dépasse le cadre d'un travail sur soi.
Si une telle proposition de travail vous intéresse, je serais ravie d'en discuter avec vous!
Alpsy
Bonjour, je suis moi aussi depuis un an sur Le Havre et commence à déplorer le manque de contact avec d'autres psy de la région. En fait, je suis diplomée de l'université de Caen et ne connait donc pas le réseau havrais. Je serais donc ravie de pouvoir vous rencontrer afin que nous échangions sur nos pratiques. Pour ma part, je participe à une supervison de groupe sur Caen donc je voudrais en savoir plus sur vos projets d'analyse de pratique. En espérant que vous ayez eu d'autres contacts. Je me tiens pour ma part à votre disposition sur ce forum et vous communiquerai une adresse mail par la suite.
Cordialement,
Aurélia.
Bonjour LA14,
Je vous ai envoyé un message privé.
Bonne réception!
Alpsy
llabastire
29/07/2009, 11h48
Je me permets de relancer le sujet. Je serai intéressée.
mvillamaux
29/07/2009, 12h56
Né au Havre, je suis très intéressé par l'actualité "psychologues" dans cette région. Si vous organisez des rencontres même informelles, merci de nous tenir au courant. Je travaille actuellement à Paris.
Amitiés
Michaël Villamaux
ninilou2
24/09/2009, 22h34
Bonjour,
Je relance le sujet sur les échanges de pratique entre professionnels de la Haute-Normandie... Est-ce que certaines personnes eont intéressées ?
A bientôt.
Bonjour,
Etant également au Havre, je souhaiterais savoir si ce projet tient toujours et si oui, comment peut on faire pour le mettre en place?
cordialement
ninilou2
28/11/2009, 11h25
Bonjour,
Je ne sais pas si d'autres personnes sont intéressées mais moi je le suis. Par contre, j'habite Rouen mais ça ne me pose pas problème de me déplacer au Havre ponctuellement.
Alors, d'autres personnes seraient-elles intéressées par un échange entre professionnels ????
Bonjour,
Je pense que c'est une bonne idée de pouvoir échanger autour de la clinique et la pratique. Si nous pouvons former un groupe de 3 ou 4 personnes dans un premier temps - ensuite on pourra inviter d'autres collègues- ce serait un bon début. Concernant le lieu, si un groupe se forme, je peux voir si l'hôpital peut mettre une salle à notre disposition.
J'attends vos suggestions avec impatience.
cordialement,
Niz
ninilou2
05/12/2009, 20h56
Bonjour,
Je serais bien intéressée par cet échange de pratiques. Vous êtes sur Rouen Niz ?
Bonjour,
Je suis sur Le Havre, à l'hôpital psychiatrique.
Bonjour,
je m'apperçois que de nouvelles personnes semblent intéressées par des échanges entre psy. J'avais déjà pris contact avec une personne sur Le Havre mais sans plus de nouvelles, je n'avais pas pris connaissance des récents messages sur ce forum.
Je suis moi-même sur Le Havre, j'exerce dans le domaine du handicap et m'étant "éloigné" de mon université d'origine (Caen) je n'ai que peu de contact dans la région.
Je reste donc très intéressée par des échanges avec d'autres psychologues sur Le Havre et environs.
N'hésitez pas à me faire signe, je tâcherais de mon coté d'être plus assidu dans ma consultation de ce forum!
Merci et à bientôt!
Bonjour, je viens de lire vos post et me propose de vous mettre en relation avec certains de mes contacts havrais. Je travaille sur Caen depuis des années et participe régulièrement à certains travaux cliniques organisés par l'Ecole Psychanalytique de Normandie, dont une partie ont lieu au CPJ, CHS du Havre. De plus, je viens d'y terminer mon stage de M2 effectué sous la responsabilité d'une des psychos de l'hopital...n'hésitez pas à me contacter en MP
A +
psy-clinicienne
15/07/2011, 02h54
Bonjour,
Je pourrais être intéressée pour ma part par des rencontres sur Rouen...
Bonne continuation à tous,
Psy-clinicienne
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com