PDA

Afficher la version complète : Rejoindre une discussion plutôt qu'en créer une nouvelle

dominiqueC
13/06/2009, 16h10
Tout d'abord, je tiens à remercier les nombreuses personnes qui aident, spontanément, en orientant les membres qui postent à propos de thématiques déjà largement discutées. Merci à eux !!!

Ayant eu à expliquer à plusieurs reprises pourquoi il vaut mieux rejoindre une discussion plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, j'ouvre ce message pour qu'il puisse être consulté par tous.

Presque toujours, la personne qui a ouvert une discussion en double m'évoque cet argument : certes il y a des discussions assez semblables mais aucune qui ne parle exactement et précisément des spécificités que souhaite évoquer le ou la collègue.

En l'occurrence, j'ai envie de dire "tant mieux !". C'est ainsi que l'on construit une base de données utile. Prenons le thème de la plaque en libéral : est-ce utile ou intéressant d'ouvrir un topic pour la taille de la plaque, un topic pour la présence ou non du numéro de téléphone, un topic pour la taille des caractères et un topic pour le matériau utilisé cuivre/pas cuivre ? je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'un seul topic regroupant toutes ces précisions est plus utile pour le groupe. Il évite qu'on aille chercher dans 5 topics différents et il rassemble toutes les informations en un seul point.

Alors, certes... il faut prendre le temps de chercher l'information. Il faut également prendre le temps de lire ce qui a déjà été écrit. Compte tenu du passé du forum, des sujets restent éparpillés dans de nombreux topics différents, mais nous faisons notre possible pour redresser la barre et redonner fonctionnalités et convivialité à cet espace que nous aimons fréquenter.

Merci donc, autant que possible, de rejoindre une discussion dès lors qu'elle s'en approche. Vous compléterez les informations déjà disponibles et vous contribuerez, par la même occasion, à enrichir ce forum pour l'intérêt de tous.

:bye: