Afficher la version complète : Quel temps fait-il pour le métier ?
Bonsoir !
Ca fait belle lurette que je ne suis pas venue sur le forum.
En cette soirée encore nuageuse, je me demande quel temps il fait pour notre si beau métier. L'évaluation, l'efficacité attendue, sont des aspects du métier qui peuvent nous rendre, si on n'y prête pas attention, morose ou crispé... Alors, comment ne pas nous laisser emporter par ce climat ?
Attention à écouter ceux qui viennent nous parler et peut être à ne pas se laisser distraire par le discours institutionnel...
Un exercice pas toujours facile, je continue à grouiller d'idées, mais peut-être que je devrais mettre mon énergie dans une autre institution... Et vous alors, soleil ou nuage ?:music_whistling::eek:
Pour moi, je dirai que c'est mitigé ;) : quelque fois un beau soleil et parfois beaucoup plus nuageux voire pluvieux !!!
mamanpsy
25/06/2009, 22h54
Pour ma part c'est soleil quand je suis avec les patients et nuages quand je me penche sur le versant financier! Je persiste mais je pense qu'il y a rééllement une dégradation des conditions de vie des psychologues qui peut à la longue "parasiter" notre travail, la vigilance et de rigueur (pour ma part!).
Que l'on soit en recherche d'emploi pour avoir son premier poste ou pour compléter son temps de travail, les temps sont au labeur.
Je suis encore toute surprise, 1 annonce = 100 candidatures (ou plus)
Alors pourquoi former tant de psy à la fac ?
C'est certain, il y a quelques annonces dans les journaux, le marché caché lui se porte certainement mieux !
J'ai même la certitude que les structures évitent de faire savoir via pôle emploi ou presse qu'un poste est libre.
Alors, ce soir, j'ai une pensée pour tous ceux qui sont en recherche d'emploi, c'est pas facile alors n'hésitez pas à vous enrichir par des formations complémentaires !
bonsoir!
je suis pour ma part surprise de n'avoir eu qu'une seule demande d'info pour le poste que je quitte à béthune ( mi temps) et qui est donc vacant...j'ai laissé un message sur le forum offre d'emploi
personne n'en veut !!!!! je ne comprends plus rien...
cordialement
mamanpsy
04/07/2009, 23h28
Personnellement je ne suis pas dans ce secteur sinon effectivement un mi-temps c'est intéressant... Repassez l'info elle n'a peut être pas été vue ?
peut être, en effet, mais j'observe ça également dans mon réseau de psychologues... personne n'est intéressé...( alors que des personnes sont en recherche d'emploi!!!)...trop loin... ( j'ai 3/4 d'h de route pour m'y rendre)
cordialement
mamanpsy
05/07/2009, 13h38
Perso je viens de recevoir mon affectation suite au concours FPH, je serais à 4 heures de route et malgré tout je vais accépter, nous sommes trés nombreuses (nombreux) à exercer loin de chez nous, je suis surprise que personne ne soit intéressé, c'est vraiment dommage.
Alors, ce soir, j'ai une pensée pour tous ceux qui sont en recherche d'emploi, c'est pas facile alors n'hésitez pas à vous enrichir par des formations complémentaires !
Merci pour votre pensée, cela fait un peu chaud de voir que l'on est soutenu. Par contre pour les formations complémentaires, c'est le serpent qui se mord la queue! Car pour payer ces formations, cela serait bien d'avoir un poste pour avoir des sous!!:fool:
Bonsoir,
effectivement :, Par contre pour les formations complémentaires, c'est le serpent qui se mord la queue! Car pour payer ces formations, cela serait bien d'avoir un poste pour avoir des sous!!:fool:[/QUOTE]
Est-ce qu'il n'y a pas moyen de trouver une formation complémentaire via la fac, ou d'autres structures (pôle emploi, ....)? Pour ma part j'avais opté pour une formation courte grace aux cadeaux d'anniv et de NOël (et oui, un cadeau utile), qui apporte une complémentarité à la formation de psychologue. Il existe un vaste choix, sophrologie, relaxation, ... ce qui nous permet d'animer des ateliers au sein des institutions (ce que les recruteurs noment la valeur ajoutée du candidat...)
J'ai remarqué que beaucoup de personnes non alaciennes postent dans cette rubrique, un poste à bethune c'est un peu loin d'ici et poster dans la 'rubrique' Alsace, je ne sais pas si ça a un sens,
je ne postais pas ce message pour présenter une offre d'emploi, mais juste pour faire remarquer que parfois des postes étaient disponibles et personne pour les pourvoir...
j'ai d'ailleurs posté dans la rubrique "offre d'emploi" pour proposer ce poste aux personnes intéressées...
cordialement
GillesRiou
07/07/2009, 01h46
Formations complémentaires: en psychologie du travail, le CNAM c'est bien et pas cher (et à distance si besoin).
Cordialement
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com