PDA

Afficher la version complète : pour projet rééducation, Dinan (22) adolescent autiste Asperger

psyni94
09/07/2009, 22h17
Je suis la maman d'un adolescent autiste Asperger (14 ans), qui passe en 4ème au collège, à la rentrée prochaine.
Je recherche un(e) étudiant(e) (orthophonie ou psychologie en remédiation cognitive).
pour construire un projet de rééducation axé sur 3 points :
Rééducation logico-mathématique : calcul mental et résolution de problèmes.
Rééducation de la compréhension narrative : avec travail de sy nthèse sur textes avec graphiques.
Analyse grammaticale et orthographe : travail sur la syntaxe, les homophones….
Je recherche des outils et des méthodes très adaptées (j'en possède déjà certain(e)s et en ai préparé(e)s moi-même....)
Mon objectif est qu'il s'approprie ces outils, afin que des automatismes puissent être mis en place, dans un but d'autonomie.
La ligne directrice de cette rééducation est basée sur la compréhension et la méthodologie.
(mémoire excellente!)
Possibilité de séances de rééducation , à suivre, à partir de la rentrée.
Cette expérience pourra être utilisée comme sujet de mémoire.
Rémunération par chèques emploi service.
Je souhaiterais que le projet soit monté avant la rentrée (juillet et/ou août).
Nous habitons dans la région de Dinan (22)., avec la possibilité éventuelle de nous déplacer sur Rennes
Si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter : Mme Anne Mével
(02 96 83 21 11 ou 06 66 23 22 98).

visiteurdusoir
09/07/2009, 22h43
Cette annonce est très questionnante :

- Elle demande à un/une étudiante des actes techniques élaborés qui en principe induisent une réelle responsabilité technique
- Il n'est fait mention à aucun moment d'un encadrement de la part d'un professionnel diplômé ou expérimenté
- Elle est présentée écrite à la première personne alors que la personne qui la diffuse n'est pas celle qui l'a écrite. En outre, le numéro de téléphone personnel de la personne offrant le poste est diffusé ce qui est déconseillé