PDA

Afficher la version complète : Mise à jour de la messagerie privée

dominiqueC
15/08/2009, 10h51
La messagerie privée est une fonction centrale de ce forum. Elle s'inscrit dans la continuité de certains échanges, permet à des collègues de nouer contact, etc.

Etant une fonction importante, il m'a semblé qu'il était grand temps de la mettre à jour.

Parmi les améliorations :

-Un lien rapide pour accéder à une page uniquement dédiée à la messagerie (Ma messagerie, à coté du Tab. de bord),

-une réorganisation graphique complète, plus proche d'une messagerie classique,

-une quantité de messages privés qui a été multipliée par 4, passant de 50 messages à 200 messages !,

-la possibilité de sauvegarder dans un fichier texte l'ensemble de vos messages,

-des fonctions de rechercher/tri avancées,

-la possibilité d'afficher l'historique des échanges avec une personne.

Nous espérons que vous apprécierez cette mise à jour :bye:

Isis
17/08/2009, 01h58
Oh oui, c'est super ! :D
Mon ancienne boîte avait débordée et j'avais du en supprimer pas mal (de msg), bon bien sûr on peut les copier sur word, mais c'est pas pareil !

Donc, encore merci pour ces nouvelles innovations !

Et, j'espère Dominique que vous allez bientôt avoir de vraies vacances bien méritées.cool

Cordialement.

dominiqueC
18/08/2009, 12h16
Merci Sophie :)

Je suis en vacances et j'en profite, sans aucun doute :D

:bye:

lilypsy
18/08/2009, 20h24
En vacances, mais pas en congés du forum...C'est à de demander si Dominique ne devient pas un véritable addict, attention :LolLolLolLol:!!!

Plus sérieusement, c'est de la transmission de pensée, il y a quelques jours j'ai dû aussi faire un gros tri dans mes messages car la boite était pleine dès qu'un nouveau arrivait...et je me disais alors que ça serait bien pratique que la taille soit plus élevée. Et bim, de retour de vacances, voeu exaucé!!! :eek: A croire que Dominique peut lire dans nos pensées informatiques ermm ... Merci beaucoup en tout cas w00 !! (Désolée y'a pas de smiley qui applaudit...!!!)

dominiqueC
18/08/2009, 21h58
ah ah :laugh:

Je crois que c'est plus simple que ça : j'ai eu le même problème il y a un moment et je n'aime pas supprimer mes messages.. c'est comme une sorte de carnet dans lequel je garde mes petites histoires :) Je me suis dit que nous devions être pas mal dans ce cas là !

La fonction de sauvegarde est également pratique. Avec ça et les 200 messages, je crois que les membres vont pouvoir échanger encore pendant quelques années :D

Bon courage pour la reprise de travail lilypsy

cayamael
16/09/2010, 15h45
problème :

message privé : 0 non lu, 1 au total

j'ai un message de stocké sur un total de 75. je vide le dossier mais cela ne fait rien.

comment effacer le 1 au total ?

merci de votre réponse

Germain Parisot
18/09/2010, 13h58
Bonjour,
Avez-vous essayé de le supprimer manuellement, c'est-à-dire :
http://www.psychologues-psychologie.net/images/forum/supprimer_un_message.jpg
- En arrivant sur votre messagerie privée, vous arrivez sur la boite de réception.

- Les messages reçus sont affichés dans la boite. Il est possible de les sélectionner (1) puis de les supprimer (2) ou encore de les déplacer dans un dossier personnel (3).

- Dans la photo ci-dessus, il y a 3 messages stockés dans la boite de réception sur 19. Ce qui veut dire que 16 messages sont stockés ailleurs : dans mes dossiers personnels (3 ou 4) OU dans les messages envoyés (une bonne dizaine).

- Si votre message est déplacé dans un dossier personnel, vous ne pourrez pas supprimer en utilisant "Vider le dossier" de la boite de réception. Il faudra aller dans le dossier qui contient le message, puis utiliser la commande "Vider le dossier" ou sélectionner le message puis le supprimer via le menu déroulant.

- Si votre message correspond à un message envoyé par vos soins, il faudra aller dans le dossier "Messages Envoyés" pour le supprimer.

En espérant avoir répondu à votre question. Sinon n'hésitez pas à nous tenir au courant.