PDA

Afficher la version complète : Cherche renseignements Dijon

val24
21/08/2009, 17h07
Bonjour,
Venant de m'installer dans la région, j'ai ouvert il y a peu un cabinet. Je suis à la recherche d'infos sur les groupes d'échanges avec d'autres psychologues, d'un superviseur et des conférences et colloques qui se tiennent dans la région.
Il me semble important de na pas rester seule avec ma pratique mais de pouvoir échanger et me former !
Merci d'avance...

PSYCL21
20/09/2009, 20h29
Bonjour,

Une journée d'étude sur l'autisme a lieu le 10 octobre. Elle a pour objet, l'autisme et la psychanalyse. Vous trouverez les informations sur cette journée et le bulletin d'inscription sur le site : http://www.crabourgogne.org.

Le 21 septembre à 20h a lieu une conférence de VAN DER LIDEN. Elle a pour titre : "pour une approche multifactorielle et dynamique des addictions comportementales". Elle a lieu à l'IRTESS de Dijon, 4 rue du docteur Marion. L'entrée est libre.

Le 26 septembre, à Besançon, une journée sur "l'attachement à travers des âges de la vie" est organisée de 9 à 16h45. Elle coute 45 € pour les psychologues non adhérents à l'association (association des psychologues de franche comté) l'organise. Elle a lieu à Micropolis (?). L'inscription etait normalement pour le 10 septembre. Vous pouvez obtenir des renseignements à ce courriel : assopsy.fcomte@laposte.net ou au 03.81.46.34.92.

Le 29 septembre a lieu une formation sur "les souffrances et mal être : comment les aborder? " . Je ne sais pas à quels professionnels s'adresse cette formation. Elle a lieu à Chalon sur Saone, 12 rue Monnot. Pour les renseignements, vous pouvez vous adresser à Espace Santé Prévention
1, place Sainte-Marie 71100 Chalon-sur-Saône 03 85 46 14 57.

Le 8 octobre, au centre du gout, rue Picardet à DIJON a lieu un symposium sur les pulsions alimentaires. Vous trouverez les informations sur le site de l'association Autrement (Dijon). Il a lieu de 9H à 18H00.
Le soir même, cette association organise une conférence débat de 20 h à 20H30. Les informations sont également sur le site de l'association.

Je sais que la SPP organise 3 ou 4 conférences dans la région pendant l'année. Je n'ai pas encore les renseignements. Le plus souvent, je crois que la première a lieu courant nov ou dec. Vous trouverez peut être des informations complémentaires sur leur site.

Désolé de vous fournir des infos pour certains évènements qui viennent très prochainement.
Quoiqu'il en soit, j'espère que cela vous sera utile.

Cordialement.

Psycl21.

PSYCL21
07/10/2009, 14h19
Bonjour,

L'université de Dijon organise un colloque le 20 et le 21 novembre ayant pour thème : l'adoption un état de la question.
Vous trouverez ci joint la plaquette d'information.

Cordialement.

Psycl21.

mhp265
20/07/2010, 19h04
Arrivée cet été en Bourgogne j'ai trouvé un poste en EHPAD. Merci à ceux qui m'ont contactée pour me souhaiter la bienvenue et me donner des renseignements sur les différentes possibilités de rencontre entre collègues.
Bien cordialement.

val24
18/02/2011, 11h56
Je m'excuse de ne pas vous avoir répondu mais je viens de nouveau de déménager (changement familial) et de ce fait n'est pas consulté depuis un moment ce sujet.
Je faisais parti sur Dijon d'un groupe d'intervision entre psychologues et à la chartreuse d'un groupe de réflexion sur la victimologie avec différents professionnels intervenants dans ce milieu.
Contactez moi par message privée si vous souhaitez les coordonnées de ces lieux.
En espérant que la région vous plait !

Maximilien
19/02/2011, 13h19
Je suis à l'uB et il y a pas mal de choses dans les laboratoires ;)

mhp265
22/02/2011, 14h00
l'UB ? L'université de Bourgogne j'imagine ? Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site. Merci.