Afficher la version complète : TRES IMPORTANT - Un espace réservé aux psychologues
dominiqueC
15/09/2009, 22h20
Nous vous en avions parlé avant les vacances, le projet est maintenant en cours de réalisation.
Très nombreux sont les collègues à avoir souligné l'importance d'avoir un espace réservé aux psychologues, seule condition pour préserver nos échanges cliniques et professionnels. Il nous est apparu important de donner également accès à cet espace aux étudiants inscrits dans un Master 2 de psychologie.
ATTENTION : CETTE VALIDATION DU STATUT PROFESSIONNEL NE PEUT AVOIR LIEU QUE SI VOTRE INSCRIPTION SUR LE FORUM A ÉTÉ RÉALISÉE PAR VOS SOINS AU PRÉALABLE !!! L'équipe de validation ne procédera en aucun cas à votre inscription. Merci de vous rendre à cette adresse (http://www.psychologues-psychologie.net/index.php?option=com_comprofiler&task=registers) pour effectuer votre inscription si nécessaire.
Quand : Dès aujourd'hui, vous pouvez valider votre statut professionnel sur le forum.
Comment :
>PAR INTERNET :en nous adressant un email à l'une des adresses suivante. ATTENTION : merci d'utiliser l'adresse email qui correspond à votre statut (adhérent FFPP/non adhérent) et d'écrire, dans l'objet de votre email, votre identifiant. Vous devez nous joindre vos attestations dans ce mail svp.
>Pour les non adhérents, utilisez cette adresse email :validation@psychologues-psychologie.net
>Pour les adhérents FFPP, utilisez cette adresse : secretariat@ffpp.net (siege@ffpp.net)
Quels documents :
Pour les psychologues :
Votre identifiant sur le portail
et
>Copie de l’attestation ADELI et numéro attribué
OU
>Licence+Master professionnel (ou recherche + stage réglementé) (ou Licence+maîtrise +DESS ou DEA+stage certifié) ou diplôme équivalant (cf liste annexe décret 96-288)
>Diplôme réglementé (Ecole des Psychologues praticiens de l'ICP et du CNAM, psychologue du travail, Education Nationale: DEPS, DECOP)
>Autorisation ministérielle (commission d'équivalence) pour les ressortissants européens et étrangers
>Autorisation préfectorale (décision des Commissions Régionales d'Habilitation (CRH) Ou attestation officielle du statut universitaire pour les Chercheurs et Enseignants chercheurs en PsychologiePour les étudiants de master 2:
et
>copie du diplôme de Licence, de l'attestation de réussite au M1 et de la carte d'étudiant de M2Pour les adhérents FFPP:
et
>Votre nom et prénom accompagné de votre numéro d'adhésionNotre équipe validera manuellement votre statut après avoir pris note de votre attestation.
>POUR CEUX QUI NE PEUVENT PAS VALIDER LEUR STATUT PAR INTERNET : vous pouvez nous faire parvenir vos documents par fax et courrier. Pour toute demande de suivi de cette validation, merci de prendre contact avec le siège de la FFPP : siege@ffpp.net
-fax : 01 55 20 54 01
-courrier postal :
FFPP Validation Forum
71 avenue Edouard Vaillant
92774 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex
Pourquoi : le forum "Les pratiques du psychologue" ne pourra plus être consulté que par les membres diplômés en psychologie ou en fin de cursus (M2). Durant une période de 14 jours, le forum restera ouvert à tous les membres afin de laisser le temps aux collègues d'effectuer leur démarche.
Avantages : la confidentialité de nos échanges sera garantie, les messages ne seront plus accessible via les moteurs de recherche, vous saurez que votre interlocuteur est également psychologue ou étudiant en Master 2. Certaines fonctions, à venir, vous seront réservées.
Comment savoir que mon compte est validé : le titre "Psychologue" ou "Etudiant M2" apparait en dessous de votre pseudo et certifie votre validation.
Je reste à disposition pour toute demande de précision concernant la démarche qui est détaillée ici.
Merci beaucoup Dominique pour ce beau progrès qui nécessite sûrement beaucoup de travail ! :yahoo:
Juste une petite question, est-ce que le numéro Adéli pourrait aussi être une façon de s'inscrire à cet espace réservé ou non ?
Eh bien, pour "rebondir" sur le post de Sophie, où le numéro Adeli serait à n'en pas douter une "attestation" de l'obtention du titre, je suis très heureuse que vous avez aussi opté pour la "preuve diplôme" (ce qui ne va peut-être pas être facile à gérer pour vous...)
Quoi qu'il en soit merci à vous Dominique - et aux personnes qui contribuent à ce travail.
Il est bien évident que certains échanges cliniques doivent rester "confidentiel" - votre action limite nettement les... indiscrétions possibles.
Bien cordialement.
Lilium.
bailarina
15/09/2009, 23h17
de même pour les jeunes diplomés qui n'ont pas encore le diplome mais seulement une attestation de réussite du M2, est ce que ca suffira ou faudra t'il attendre (longtemps parfois) d'avoir le diplome?
psychoclinicienne
15/09/2009, 23h26
si mes souvenirs sont bons, l'inscription Adeli se fait avec licence + maîtrise + dess ou attestation (M2pro) ...
de même pour les jeunes diplomés qui n'ont pas encore le diplome mais seulement une attestation de réussite du M2, est ce que ca suffira ou faudra t'il attendre (longtemps parfois) d'avoir le diplome?
si mes souvenirs sont bons, l'inscription Adeli se fait avec licence + maîtrise + dess ou attestation (M2pro) ...
En effet, puisqu'il faut avoir ces trois diplômes pour prétendre au titre de psychologue... ce que certains recruteurs ne savent pas toujours!
Le fait de ne demander que le diplôme le plus élevé permet donc à d'autres professionnels ayant une spécialité en psychologie (je me rappelle une étudiante ayant fait socio avant par exemple) de pouvoir consulter et participer à cette partie du forum! Perso, je n'y vois pas d'objections...
psychoclinicienne
16/09/2009, 00h03
je parlais de l'attestation pour répondre à bailarina,
mais en effet le diplôme final ne relève pas du titre de psychologue, l'attestation adeli elle oui...
En effet, puisqu'il faut avoir ces trois diplômes pour prétendre au titre de psychologue... ce que certains recruteurs ne savent pas toujours!
Le fait de ne demander que le diplôme le plus élevé permet donc à d'autres professionnels ayant une spécialité en psychologie (je me rappelle une étudiante ayant fait socio avant par exemple) de pouvoir consulter et participer à cette partie du forum! Perso, je n'y vois pas d'objections...
veux-tu dire que tu connais une étudiante en socio ayant fait en terme de psycho uniquement le master? ce qui voudrait dire que le master est ouvert aux gens qui n'ont pas une licence en Psycho, mais dans une autre matière?
En effet ana82, il y en avait une dans ma promo... et elle savait très bien que ce diplôme ne lui permettai pas d'avoir le titre de psychologue.
Mais là on s'écarte du sujet de ce topic... unsure
Nekotopia
16/09/2009, 13h52
euh.. j'ai pas de scanner moi je fais comment??:blush2:
euh.. j'ai pas de scanner moi je fais comment??
Dominique C a dit : Pour ceux qui ne peuvent numériser un document, une adresse postale et un numéro de fax seront préciser ici même dans la semaine
Donc faut pas t'inquieter
dominiqueC
16/09/2009, 14h38
La procédure a été mise à jour dans mon message de départ.
Les différents types d'attestation autorisés ont été précisés.
Un ajout : la possibilité pour les étudiants de M2 de participer aux échanges professionnels
Par rapport à la question des documents qui ne peuvent être scannés, une adresse postale ainsi qu'un numéro de fax vont être communiqué avant la fin de la semaine.
Merci beaucoup pour tout le travail effectué.
Pour les adhérents de la ffpp, est-ce qu'on pourrait rendre la procédure plus simple ? En effet, nous avons déjà envoyés les photocopies des différents diplômes au moment de notre inscription à la fédération. Cela éviterait de refaire la même démarche d'enregistrement et de vérification. En donnant le nom, le prénom et le numéro d'adhérent ffpp cela rendrait l'enregistrement pour le forum plus simple pour les utilisateurs concernés et pour les administrateurs du forum. Qu'en pensez-vous ?
dominiqueC
16/09/2009, 22h55
Je suis d'accord avec vous Thomas. Je vais consulter le bureau afin de savoir s'il est possible, sur le plan technique, d'organiser ça.
dominiqueC
17/09/2009, 12h47
J'ai mis à jour la procédure de validation en tenant compte de la remarque de Thomas. Pour les adhérents FFPP, une adresse email spécifique est disponible.
dominiqueC
17/09/2009, 14h14
Je viens d'ajouter l'adresse postale et le numéro de fax pour ceux qui ne pourraient pas nous envoyer leurs documents par internet.
Bonjour,
A la place de la copie du diplôme etc un certificat de scolarité pour attesté de l'inscription en M2 cette année ne peut il pas être suffisant? Je n'ai pas encore mon attestation d'obtention du M1.
Merci pour votre réponse.
dominiqueC
17/09/2009, 16h12
Non, dans ce cas, vous pouvez joindre la copie de votre relevé de notes sur laquelle vous avez normalement la mention "admis".
merci pour tout ce travail !!
pour ceux qui n'ont pas de scanner : si vous avez un appareil photo numérique, en prenant devant une fenêtre et bien à la verticale cela remplace très bien le scanner ;)
sinon pour les adhérents FFPP adhérents par un autre biais (comme par l'école des psychologues praticiens par exemple où l'ont peut adhérer à l'assoc. des anciens en adhérant aussi à la FFPP)
comment fait on pour connaître son numéro d'adhérent FFPP ???
ou passe on par les non adhérents ??
sinon pour les adhérents FFPP adhérents par un autre biais (comme par l'école des psychologues praticiens par exemple où l'ont peut adhérer à l'assoc. des anciens en adhérant aussi à la FFPP)
Je me souviens que l'AEPP avait choisi de se "séparer" d'une association il y a 2 ou 3 ans? Ce n'est plus trop le sujet du post, mais quand on adhère à l'AEPP, on adhère aussi à la FFPP?
titounette14
17/09/2009, 19h00
Franchement, ça m'enerve de plus en plus ces espaces qui se ferment aux étudiants de licence et de master.
On ne trouve presque plus de forum de discussion sur lequel on peut échanger, en tant qu'étudiant, avec des professionnels, ce qui me semble indispensable dans la formation.
Certes, les stages permettent de se confronter à la pratique, mais les échanges avec les professionnels, dans d'autres structures, avec d'autres pratiques, permettent considérablement d'enrichir la formation d'un étudiant.
Marre marre marre de se voir fermer les espaces au nez, du jour au lendemain, sans avoir été consulté. Je ne vois pas ce que vous avez à perdre, ni ce qu'il y a d'anti-déontologique à échanger avec des étudiants.
La formation de psychologue ne commence pas en M2...
Une étudiante en M1 en colère!
Il ne s'agit pas de fermer le forum aux étudiants de licence et de Master1...mais d'ouvrir un espace spéciale pour les psychologues "diplomés" (ainsi que les Master2).
Ainsi pourront continuer les échanges entre étudiants de licence, M1 et ceux "d'après"...
Il semble effectivement pertinents que ces échanges continuent d'avoir lieu et je ne crois pas que la FFPP souhaite revenir dessus.
titounette14
17/09/2009, 19h36
Mais pourquoi seuls les professionnels et les master 2? Je ne comprends pas.
A ce que je sache, tout étudiant en psychologie est soumis au code de déontologie des psychologues. Et ce code n'ayant que valeur de conseil, les psychologues ou étudiants en M2 participant à ces espaces fermés ne sont pas tenus par la loi de le respecter.
Je ressent comme un rejet dans la fermeture ces espaces, qui étaient jusqu'à présent ouverts à tout étudiant. J'ai l'impression que les espaces se ferment, comme si certaines choses ne peuvent pas être partagées avec des étudiants. C'est la fermeture de l'accès au savoir, au partage.
Ayant souvenir des années étudiantes en recherche de conférences, peut-être serait-il possible de décaler la partie "ANNONCES" (comprenant les infos sur les livres, les conférences, etc) hors de la partie réservée aux seuls psychologues et étudiants de master 2? Il s'agit d'une partie traitant de formation finalement. Je ne sais pas si c'est possible techniquement d'ailleurs wassa.
Désolée de mettre un pavé dans la mare mais depuis un moment déja je trouve que ce site a perdu de sa substance... On parle de moins en moins rarement de nos pratiques et davantage des recherches d'emplois ou de locaux ! Je ne suis pas sûre que ces restriction (N° ADELI and co) y fassent grand chose (voire empire le mal) mais... Espérons (lol).
Karine M
dominiqueC
18/09/2009, 22h33
Ce n'est pas un pavé dans la mare mais un point de vue personnel sur le contenu des échanges menés sur ce forum. La substance même d'un forum est avant tout à l'image de ses participants.
Pourquoi ne pas animer des échanges sur les thématiques que vous aimeriez voir plus souvent ?
Je suis plus que favorable à l'ouverture de ce forum aux étudiants, s'il doit y avoir restriction, autant la faire à l'entrée du master, avec un accès sur présentation du diplôme de licence et une inscription en master.
Il me semble que certains étudiants sont autant impliqués et à même de respecter le code de déontologie, voire plus, que certains professionnels.
S'il y a problème de confidentialité, c'est peut-être plus le lieu en lui même que le fait que des étudiants y aient accès ou non qui est à questionner à mon sens. On se plaint souvent de l'écart entre l'université et le monde du travail, je crois que ce forum permet de faire du lien et d'ouvrir la réflexion des étudiants sur leur orientation, leur future pratique.
C'est juste mon avis...
dominiqueC
18/09/2009, 22h46
Je crois de toutes mes forces dans l'outil Internet. J'y passe un temps déraisonnable. Mais il ne faudrait pas donner à ce forum plus de missions qu'il ne peut en assumer.
Rapprocher les étudiants du monde des professionnels, c'est l'affaire des maitres de stage et des universitaires avant tout. La FFPP y participe mais ne peut en assumer l'entière responsabilité. La solitude de l'étudiant est le résultat de contentieux entre le monde des praticiens et le monde des chercheurs à mon avis et en ce sens, la fédération et sa coprésidence est un modèle qui mérite d'exister.
Après, le parcours universitaire reste LA voie de formation de l'étudiant en psychologie. Il y a de quoi passer toutes ses nuits en lectures dans les BU, et avoir des centaines de questions à poser sur ses terrains de stage. Le niveau pédagogique est à adapter suivant le niveau universitaire or, ici, il n'y a pas d'objectif pédagogique et donc aucun nivellement. En tant que maitre de stage, ce n'est pas l'image que je me fais d'une formation de haut niveau.
titounette14
18/09/2009, 22h54
Pour ma part, je ne parle pas d'une formation de haut niveau, mais d'un complément d'information.
Lire ok, poser des questions à ses maitres de stage, ok. Mais sachant qu'en M1, le stage dure 200 heures, on fait quoi quand celui-ci est terminé??? A qui on les pose les questions? Avec qui on échange sur les pratiques dans les différentes institutions?
Pourquoi n'ouvrir ce forum qu'aux M2 et psychologues? Pourquoi pas au M1 qui entrent aussi dans une formation professionnelle et qui ont besoin d'échanger, sur des ressentis, des pratiques???
On se voit refouler à l'entrée de tous les forums, comme si le but de cette limitation d'accès était d'empêcher l'accès au savoir... Sous prétexte qu'on est en M1, on n'a pas le niveau pour discuter avec des professionnels?
C'est franchement très désagréable ces limitations d'accès. A force de voir les portes se fermer, c'est un sentiment de rejet que je ressens, et je peux assurer que ce n'est pas du tout agréable.
dominiqueC
18/09/2009, 22h59
je n'ai pas connaissance d'universités qui empêchent leurs étudiants de faire plusieurs stages, au delà du volume horaire préconisé. c'est votre cas ? La plupart des stagiaires que j'ai encadré en M1 avaient à leur actif, 3 stages et largement plus que 200h de formation.
Le sens de mon message précédent n'était en aucun cas de critiquer ce forum que je trouve très riche. J'ai déjà eu l'occasion de partager mon point de vue avec vous quant à l'ouverture de ce forum.
Je pense que ce forum, par la richesse des échanges quotidiens, est une ressource supplémentaire pour enrichir une pratique et une réflexion. Rien ne remplacera une formation en psychologie et des stages indispensables. Mon sentiment, et l'expérience que j'ai de ce forum en tant qu'étudiante, est vraiment une ouverture sur d'autres domaines, d'autres pratiques, un contact aussi avec des professionnels et étudiants de nos régions. Là je crois que l'outil internet est un atout considérable.
Il m'est arrivé de consulter une discussion sur ce forum ce qui m'a donné envie de poursuivre ma réflexion en allant lire des ouvrages ou assister à des conférences. Pour ma part, je n'attends pas ici un éclairage pédagogique, lequel d'ailleurs est de plus en plus souvent demandé par des professionnels (utilisation des tests...). Tout comme je peux assister à des colloques en tant qu'étudiante et être dépassée par certaines interventions. Cela a le mérite d'aider à penser je trouve. Je souhaiterais que ce forum soit un peu plus largement ouvert ou que la fermeture soit moins restrictive (tout dépend si on voit le verre plein ou vide) pour que chacun puisse se saisir et enrichir sa réflexion du partage qui est au coeur de ce forum.
titounette14
18/09/2009, 23h01
En effet... il est possible. Mais quand on a un appartement et des factures à payer, tout le monde ne peut pas se permettre de multiplier les stages. Il y a des impératifs dans la vie, qui fait que tous les étudiants ne sont pas au même niveau.
Alors tant mieux pour ceux qui peuvent multiplier les stages et tant pis pour les autres???
dominiqueC
18/09/2009, 23h04
Ce que je souhaite vous faire entendre, titounette14, c'est que vous ne pouvez pas rendre responsable le forum et son orientation des problèmes étudiants que vous rencontrez, et que j'ai également rencontré comme beaucoup de monde ici.
titounette14
18/09/2009, 23h09
Ce que je souhaite vous faire entendre, titounette14, c'est que vous ne pouvez pas rendre responsable le forum et son orientation des problèmes étudiants que vous rencontrez, et que j'ai également rencontré comme beaucoup de monde ici.
Ah mais ce n'est pas du tout ce que je veux dire.
Je ne dis pas non plus que la restriction d'accès est responsable du système actuel et de la difficulté que rencontrent les étudiants. Nous nous sommes mal compris. Car en dehors des lieux de stage, il y aura toujours un prof ou un maitre de stage avec qui on est resté en contact prêt à répondre.
Je ne dis pas que je souhaite de ce forum qu'il résolve les problèmes pratiques que nous rencontrons dans les stages, encore moins nous aider à comprendre la problématique d'un patient ni nous aider à pratiquer les tests.
Ce que je souhaite expliquer, c'est, comme le dit gppsy, que les forums de ce type permettent un complément d'information très enrichissant. En effet, cela peut être une référence, une information sur une conférence, une publication, un échange entre étudiants, des contacts avec des professionnels. ça ne concerne pas directement la pratique, mais plutôt tous les à côté qui permettent d'enrichir de façon non négligeable sa formation.
pour ma part, de ce que j'ai compris, la partie réservée aux seuls psychologues ou master 2 concernera tout ce qui peut avoir trait au secret professionnel.
Le souci actuel est qu'en tapant les bons mots sur google on tombe sur des sujets du forum qui sont trop confidentiels pour être lus par tout un chacun.
Pour ma part je compte bien ne poster que ce qui a trait au secret professionnel dans cette partie et j'avais compris que les parties annonces - réflexions générales et donc références, conférences et ce dont vous parlez dans la partie publique !!
titounette14
19/09/2009, 13h46
Donc, tout le forum n'est pas fermé d'accès? C'est ce que j'avais compris, que plus aucun espace n'était disponible pour les étudiants et le grand public?
Si un espace est ouvert pour permettre les contacts, les informations (livres, publications, conférences) et les échanges entre étudiants, cela me semble un bon compromis.
Quant à la confidentialité et le fait que certains messages soient consultables par tous, là, ça me pose aussi problème. Car après tout, qui vous dit que je suis réellement étudiante, sauf ma bonne foi?
dominiqueC
19/09/2009, 13h48
oui casou, les annonces resteront publiques :)
Beaucoup de collègues ont relevé des points qui méritent d'être rappelés je pense : est il acceptable que les psychologues évoquent leur difficultés professionnelles, leurs études de cas sur un espace public, consultable par n'importe quel patient, enfant ou parent de patient ? par n'importe quel employeur, au risque d'un retour de baton que l'on peut imaginer dramatique? Je n'évoquerai pas la question des "thérapeutes" en tout genre qui peuvent, il faut regarder les choses en face, utiliser notre outil pour contacter des personnes vulnérables ou s'emparer de certains de nos échanges. Je ne parlerai pas non plus de l'archivage, via Google (comme le souligne Casou), de nos conversations, rendant la notion de propriété de nos écrits caduque.
Personnellement, j'espère bien que cela motivera de nouveaux échanges mais le but n'est pas tant là que de garantir aux actuels participants un cadre permettant d'échanger sereinement. :bye:
dominiqueC
19/09/2009, 13h51
Donc, tout le forum n'est pas fermé d'accès? C'est ce que j'avais compris, que plus aucun espace n'était disponible pour les étudiants et le grand public?
Si un espace est ouvert pour permettre les contacts, les informations (livres, publications, conférences) et les échanges entre étudiants, cela me semble un bon compromis.
Oui, nous allons y travailler. Un étudiant nous avait d'ailleurs proposé de l'aide pour animer une section étudiante au sein du forum, une idée que je trouvais très intéressante. S'il nous lit, qu'il n'hésite pas à me recontacter.
Quant à la confidentialité et le fait que certains messages soient consultables par tous, là, ça me pose aussi problème. Car après tout, qui vous dit que je suis réellement étudiante, sauf ma bonne foi?
Entièrement d'accord avec vous :)
Ah ok j'avais cru que c'était toute la section "Les pratiques du psychologue" qui serait limitée d'accès, et cette section inclut les annonces notamment. Alors qu'en fait, si j'ai bien compris, il n'y a que la sous-section "Echanges entre psychologues" qui sera fermée.
Donc effectivement c'est un bon compromis et ça laisse du champ aux étudiants.
Aristeas
19/09/2009, 15h14
Mes félicitations pour cette démarche sans doute très compliquée mais qui est une avancée indéniable quant à la confidentialité des échanges...
Je pense d'ailleurs que mon manque de participation dans les échanges s'explique, au moins en partie, par cet accès libre qui m'était problématique!
A bientôt dans une section sécurisée!
:yahoo:
dominiqueC
19/09/2009, 15h48
Ah ok j'avais cru que c'était toute la section "Les pratiques du psychologue" qui serait limitée d'accès, et cette section inclut les annonces notamment. Alors qu'en fait, si j'ai bien compris, il n'y a que la sous-section "Echanges entre psychologues" qui sera fermée..
non, le forum "les pratiques du psychologue" sera proposé aux psychologues et étudiants de M2. Le forum "Annonces diverses" et tout le reste du forum resteront en accès libre. Par la suite, j'espère bien que les choses continueront d'évoluer, notamment par rapport à cet espace étudiant que j'ai évoqué juste au dessus.
GillesRiou
19/09/2009, 18h51
Comme on l'a déjà vu, les rubriques du forum évoluent, et plutôt dans le bon sens. C'est à dire dans le sens du besoin et des demandes pour peu qu'elles soient légitimes et utiles.
Sortant du sujet et anticipant sans doute sur d'autres suites, je pense notamment que les annonces (emploi, partage de cabinet, conférences, groupe de partage de pratique etc.) vont s'affiner petit à petit et être reclassées.
Par ex. un travail est d'ores et déjà en cours pour capitaliser et faciliter la recherche des formations de types DU/Continues. Mais c'est long à faire, ça demande du temps, de la motivation etc. :)
dominiqueC
21/09/2009, 22h24
Compte tenu du nombre de demandes, nous ne pouvons pas confirmer chaque validation. Si la procédure s'est correctement déroulée, vous devez voir apparaitre le titre - Psychologue - en dessous de votre identifiant ou -Etudiant M2 - selon votre situation.
Je tiens à remercier les collègues qui nous ont fait parvenir des messages d'encouragement avec leurs attestations :bye:
Pour information, nous avons déjà validé plus d'une centaine de comptes ! Si votre validation tarde, n'hésitez pas à nous demander des précisions.
N'oubliez pas qu'avec votre email, vous devez nous joindre vos documents.
Euh, une petite question: Comment fait-on lorsqu'on a 2 pseudos liés à deux adresses mail différentes ?
On fait deux fois la même procédure, tout bêtement ?
Merci d'avance pour votre réponse (en espérant que vous ayez le temps de voir ma question et d'y répondre).
dominiqueC
22/09/2009, 18h17
Bonjour Sophie,
La validation ne peut être effectuée que pour un seul compte.
J'ai deux niveaux de réponse à cela :
>D'un point de vue administration, les doublons font grossir notre base de données et sont sources d'erreurs, voire de conséquences plus grave comme le black listage du serveur.
>D'un point de vue fonctionnel, si nous souhaitons poursuivre des échanges sereins, dans un espace professionnel, il me semble souhaitable de savoir à qui nous nous adressons. Je respecte le choix de ne pas dévoiler son nom, au profit d'un pseudo, mais faire la conversation à 3 sans même être sûr que l'on ne discute pas (en fait) avec une seule personne, ca devient ingérable.
Lors de la procédure d'inscription, nous demandons explicitement de ne pas créer de compte doublon. Si jamais vous avez un problème d'accès avec votre compte, mieux vaut nous contacter. Les membres avec plusieurs comptes nous demandent beaucoup de temps pour démêler leurs problèmes malheureusement...
J'espère avoir répondu à la question :)
gab.rie.lle
22/09/2009, 18h51
Bonjour,
je n'ai jamais récupéré mon diplôme de licence (je vais le demander mais je ne sais pas combien de temps ça prendra) et je n'ai pas encore celui du M2... Est-ce que les relevés de notes de licence et l'attestation de réussite au diplôme qu'on m'a donnée à la fac suffiront ?
Merci
Merci Dominique pour la réponse.
Je n'avais jamais pensé avant à la possibilité de dialoguer avec une seule et même personne avec deux pseudos !
En tout cas, je comprends bien ces arguments, d'ailleurs je ne me sers plus trop de mon autre pseudo, mais j'ai un peu de mal à en faire mon deuil...
Peut-être va t-il falloir que j'en parle à ma psy, :laugh:.
Pour ma part, Sophie75, je serais ravie que tu fasses le deuil de ce second pseudo ... ou que tu les assimiles l'un à l'autre ;)
car j'ai eu le cas sur d'autres forums de schizophrène du pseudo et c'est très dérangeant pour ne pas dire plus :music_whistling:
donc commençant avec ces nouvelles règles de confidentialité permises par l'équipe FFPP (que je remercie encore une fois car vous faites un travail génial sur ce forum) ... je trouverais rassurant de savoir que nous n'avons tous qu'une seule identité ... cachée sous un pseudo sur ce forum ! car nous sommes déjà derrière un pseudo donc si en plus certains jouent coup double cela devient beaucoup moins claire et assez perturbant.
louloute
22/09/2009, 20h19
Je souhaiterai savoir quelles sont les sections qui seront "interdites" aux personnes qui n'ont pas fourni leurs diplômes. Personnellement je n'ai pas spécialement envie d'envoyer mes diplômes pour avoir le droit de dialoguer sur un forum, même si je comprend bien le but de cette démarche.
Bonne soirée à tous
dominiqueC
22/09/2009, 20h25
Bonjour,
je n'ai jamais récupéré mon diplôme de licence (je vais le demander mais je ne sais pas combien de temps ça prendra) et je n'ai pas encore celui du M2... Est-ce que les relevés de notes de licence et l'attestation de réussite au diplôme qu'on m'a donnée à la fac suffiront ?
Merci
Bonjour,
Pourriez vous envoyer un email avec votre situation à l'adresse de validation qui correspond à votre pseudo s'il vous plait ?
@louloute : Vous avez également la possibilité de valider votre compte professionnel avec une copie de votre attestation ADELI.
Pour votre question, il s'agit de ces forums : http://www.psychologues-psychologie.net/forum/forumdisplay.php?f=4 à l'exception de l'espace annonce qui sera déplacé.
82Elodie
29/09/2009, 17h53
bonjour,
je sais que vous ne pouvez pas nous envoyer une confirmation à chacun de la bonne réception de notre courrier Adeli, mais il faut compter combien de temps pour que notre courrier soit pris en compte à peu pret ?
(cela fait plus d'une semaine que j'ai envoyé mon courrier et la mention "psychologue" ne s'affiche toujours pas sous mon identifiant, j'en déduis donc que mon courrier n'a pas encore été validé).
merci pour votre réponse
82Elodie
29/09/2009, 17h54
ah, en fait je viens de voir la mention "psychologue" s'afficher ! je pensais qu'elle se serait affichée en haut à droite en meme que "bienvenue". j'ai donc ma réponse !
Lilette01
30/09/2009, 11h31
Voilà...
Après qq difficultés en ce qui me concerne, nous y sommes enfin arrivés et je vois Psychologue sous mon pseudo :yahoo::yahoo:
Merci pour tout.
:bye:
Bonjour,
Je ne vois toujours pas lan mention "psychologue" s'afficher sous mon pseudo malgré le "tout en règle" ....
Bonne journée
ouh là, je retire ce que je viens de dire, elle est apparue tout à coup, c'est magique :eek:
bonjour,
j'ai fait notifier mon login pour le nouvel espace pro sans avoir donner les justificatifs par courrier et
je souhaitais savoir si on pouvait envoyer une copie de l'attestation adeli par mail plutot que par courrier et à quelle adresse mail...
merci beaucoup!
Lilette01
30/09/2009, 12h46
Eh bien il va falloir que tu ailles en page 1 du post Julie73 et tu verras tout est expliqué.......
dominiqueC
30/09/2009, 14h21
merci lilette :bye:
Nous venons de valider le 400eme compte !
Merci de surtout ne pas oublier, dans votre email, votre identifiant, l'adresse email que vous avez utilisé pour vous inscrire et les documents demandés en page 1 de ce topic.
Lilette01
30/09/2009, 15h29
De rien ! De rien !
c'était ma p'tite contribution :laugh:
Bravo pour le 400ème compte.
Bonjour,
Je vais disparaitre de ce forum. En effet bien que répondant aux critères requis pour y accéder je regrette un anonymat qui était déjà tout relatif http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-traces/
et qui se restreint encore un peu plus.
J'espère que la contrepartie (possibilité de parler de situations cliniques ? avec un minimum de confidentialité) sera fructueuse pour chacun d'entre vous.
Au revoir.
cecilemarie
01/10/2009, 14h38
Au secours!!! Je n'apparais toujours pas en tant que "psychologue"! J'ai envoyé mon courrier il y a plus d'une semaine, et c'est demain que la section se "ferme"...
par contre, j'arrive maintenant à me connecter sur tous les ordis avec mon pseudo...Adieu donc Dr Jekyll et Mr Hyde, voici la réunifiée cecilemarie;)
dominiqueC
01/10/2009, 14h47
par contre, j'arrive maintenant à me connecter sur tous les ordis avec mon pseudo...Adieu donc Dr Jekyll et Mr Hyde, voici la réunifiée cecilemarie;)
:laugh: si ca peut permettre de réunifier des collègues, c'est super :)
Pour le reste, je vous contacte par MP.
Bonjour,
Je vais disparaitre de ce forum. En effet bien que répondant aux critères requis pour y accéder je regrette un anonymat qui était déjà tout relatif http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-traces/
et qui se restreint encore un peu plus.
J'espère que la contrepartie (possibilité de parler de situations cliniques ? avec un minimum de confidentialité) sera fructueuse pour chacun d'entre vous.
Au revoir.
Vous avez raison.Je n'y avais pas pensé même je trouvais un peu limite le "qui à téléchargé?".
J'ai moi-même envoyé mon attestation adeli par mail, qu'est-il fait de ce fichier? mes données sont-elles conservées?
Le plus logique pour ma part, serait la destruction de ces infos une fois que l'on a bien prouvé que l'on a le diplome.
Enfin, pour cet accès réservé, je ne pense pas partager à l'avenir des situations cliniques car cela me pose un problème vis-à-vis de la confidentialité, sans compter que la plupart du temps, les sujets des forums ne sont pas très "profonds" me semble-t-il.
Je reconnais avoir adhérer sans vraiment me poser les bonnes questions.
philippe_69s
01/10/2009, 15h29
Grand merci pour cette innovation qui à tous son intérêt, notamment et principalement pour identifier clairement son interlocuteur comme professionnel.
Toutefois, une question me travaille, peut-on vraiment parler de confidentialité lorsque l’on évoque internet. Je ne veux pas tomber dans la paranoïa, mais cette confidentialité me parait illusoire. Bien entendu les personnes en mesure de briser des sécurités sans trop de difficultés ont surement peu d’intérêt pour le blabla de quelques psychologues.:fool:
Il est évident que l’on pourra écrire plus librement, mais jusqu'à quel point ? De mon point de vue, il ne faut pas confondre groupe d’intervision/supervision, avec le forum d’échange. Pourrons-nous vraiment évoquer des cas cliniques et institutionnels, ou continuerons-nous de questionner des problématiques précises ? Personnellement je rejoins l’avis de certains sur le maintien des mêmes règles qu’avant la fermeture du forum. la FFPP ne devrait-elle pas mettre en garde ?
En tout cas, bravo pour cette innovation.:yahoo:
Merci pour vos réponses.
Philippe.
dominiqueC
01/10/2009, 16h12
Grand merci pour cette innovation qui à tous son intérêt, notamment et principalement pour identifier clairement son interlocuteur comme professionnel.
Merci. nous avons reçu une majorité de retours très positifs. Presque 500 collègues ont validé leur statut "pro" et environ une centaine est en cours de validation. Je crois qu'on peut dire que la majorité accueille de manière positive cette modification qui émane du forum d'ailleurs.
Toutefois, une question me travaille, peut-on vraiment parler de confidentialité lorsque l’on évoque internet. Je ne veux pas tomber dans la paranoïa, mais cette confidentialité me parait illusoire. Bien entendu les personnes en mesure de briser des sécurités sans trop de difficultés ont surement peu d’intérêt pour le blabla de quelques psychologues.:fool:
La confidentialité n'est pas illusoire mais relative. La distinction me semble importante. Les échanges cliniques devront garder ce caractère sacré de l'anonymat des cas évoqués par exemple. La mise en place de cet espace a surtout vocation à permettre des échanges plus sereins entre collègues. Il n'est plus possible, vu la taille du forum, de continuer à échanger sur nos cliniques ou nos difficultés professionnelles aux yeux de tous, patients, , grand public et autres professionnels.
Il est évident que l’on pourra écrire plus librement, mais jusqu'à quel point ? De mon point de vue, il ne faut pas confondre groupe d’intervision/supervision, avec le forum d’échange. Pourrons-nous vraiment évoquer des cas cliniques et institutionnels, ou continuerons-nous de questionner des problématiques précises ? Personnellement je rejoins l’avis de certains sur le maintien des mêmes règles qu’avant la fermeture du forum. la FFPP ne devrait-elle pas mettre en garde ?
En tout cas, bravo pour cette innovation.:yahoo:
Merci pour vos réponses.
Philippe.
J'ai envie de dire : faisons confiance à notre sens de l'éthique professionnelle. Je crois que nous sommes une majorité à savoir ce qu'est une supervision et ce qu'est un forum sur Internet. Je connais des collègues, ici, qui font les deux et qui savent très bien ce qui relève de la supervision et ce qui relève de l'échange entre collègues sur un forum.
Comptez sur nous pour rappeler que cet espace ne sera jamais un équivalent ni une substitution à la supervision.
dominiqueC
01/10/2009, 16h24
J'ai moi-même envoyé mon attestation adeli par mail, qu'est-il fait de ce fichier? mes données sont-elles conservées?
Le plus logique pour ma part, serait la destruction de ces infos une fois que l'on a bien prouvé que l'on a le diplome.
Nous partageons la même logique de fonctionnement jcharl.
La suppression des emails de validation fait partie de la procédure. Aucun document ne sera stocké ni détenu sous une autre forme par la F.F.P.P.
Je reconnais avoir adhérer sans vraiment me poser les bonnes questions.
Attention : faire valider son compte n'est pas synonyme d'adhésion à la FFPP. Ce sont deux choses différentes.
Valider son compte, c'est attester de son appartenance à un corps professionnel afin d'accéder à certains espaces réservés aux psychologues.
Adhérer à la FFPP, c'est participer à la construction d'une politique de grande envergure pour la psychologie d'aujourd'hui et de demain. Ca va bien au delà de ce qui peut se passer sur ce forum, aussi utile soit il !
Attention : faire valider son compte n'est pas synonyme d'adhésion à la FFPP. Ce sont deux choses différentes.
Valider son compte, c'est attester de son appartenance à un corps professionnel afin d'accéder à certains espaces réservés aux psychologues.
Adhérer à la FFPP, c'est participer à la construction d'une politique de grande envergure pour la psychologie d'aujourd'hui et de demain. Ca va bien au delà de ce qui peut se passer sur ce forum, aussi utile soit il !
Bien entendu, je voulais dire par "adhérer", "adhérer au nouveau fonctionnement du forum" et non pas à la F.F.P.P.
philippe_69s
01/10/2009, 17h31
Merci pour votre réponse dominiqueC.
Effectivement le bon sens de l'éthique est une garantis. Je me demande si cette « confidentialité relative » va permettre de faire évoluer les échanges sur le forum. J’attends de voir…
Je me suis souvent interdit de poster des messages, principalement pour cette question de la confidentialité. Je ne sais pas si je ferai le pas.
Bonjour,
Si "le forum "Les pratiques du psychologue" ne pourra plus être consulté que par les membres diplômés en psychologie ou en fin de cursus (M2)."
avec pour avantages "la confidentialité de nos échanges [] garantie, les messages ne seront plus accessible via les moteurs de recherche..."
Il aurait peut être été pertinent de ne pas inclure dans cette rubrique les annonces de livre, site, articles et conférences qui n'ont, sauf à ce que la psychologie soit une science ésotérique, rien de secret ou de confidentiel.
Pour ce qui est des traces sur internet faites l'essai. Tapez votre nom et prénom sur google... ou essayez
http://www.123people.fr/
peut être aurez-vous quelques surprises...
Cordialement.
Psyfph2
psychoclinicienne
01/10/2009, 19h41
Concernant le site 123 People, vous pouvez les contacter et demander l'enlèvement de vos données personnelles. (droit de respect de la vie privée, informatique et libertés) après quelques échanges mails et ton qui s'intensifient, ils obtempères ...
Pour ce qui est des traces sur internet faites l'essai. Tapez votre nom et prénom sur google... ou essayez
Cordialement.
Psyfph2
dominiqueC
01/10/2009, 19h49
Si "le forum "Les pratiques du psychologue" ne pourra plus être consulté que par les membres diplômés en psychologie ou en fin de cursus (M2)."
avec pour avantages "la confidentialité de nos échanges [] garantie, les messages ne seront plus accessible via les moteurs de recherche..."
Il aurait peut être été pertinent de ne pas inclure dans cette rubrique les annonces de livre, site, articles et conférences qui n'ont, sauf à ce que la psychologie soit une science ésotérique, rien de secret ou de confidentiel.
Bonsoir, je vous laisse consulter la discussion dans sa totalité, et plus précisément ce message : http://www.psychologues-psychologie.net/forum/showpost.php?p=63598&postcount=42
Pour le reste, nous sommes une nouvelle fois d'accord, la psychologie n'est pas une science ésotérique :)
Vous pointez l'une des raisons sous jacente à ce projet. Il est effectivement hors de question de continuer à laisser nos écrits se balader sur Internet de cette sorte. Avec la mise en place de cet espace privé, Google n'archivera plus les données de cette manière. Chacun pourra le vérifier avec une simple recherche Google sur un sujet nouvellement créé.
Je respecte votre choix de ne pas profiter de ces espaces mais sachez que la porte reste grande ouverte.
Cordialement
Effectivement, je n'ai pas lu le fil de cette discussion dans sa totalité.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement.
Nekotopia
01/10/2009, 22h59
Par rapport à l'inscription obligatoire pour les psychologue, j'ai envoyé mes justificatifs vendredi dernier par écrit. Je voulais savoir si je recevrais un MP m'indiquant que c'était pris en compte ou si pas de nouvelle bonne nouvelle?
merci!
carollyr
01/10/2009, 23h06
En-dessous de ton pseudo, il est indiqué "Psychologue". Les documents que tu as envoyés ont donc bien été pris en compte :)
Elise Marchetti
01/10/2009, 23h06
Ca y est!
Ca a été pris en compte, y'a écrit "psychologue" sous ton pseudo!
Elise Marchetti
01/10/2009, 23h08
Carollyr, vous êtes plus rapide que moi!
Moi j'aime bien le site 123people, ils font de la pub pour toutes mes publis ou presque! :music_whistling:
(ok, je sors...)
Nekotopia
01/10/2009, 23h16
ah ok merci les filles! ;)
dominiqueC
02/10/2009, 12h28
Comme vous l'avez constaté, l'espace "Pratiques du psychologue" est maintenant accessible aux seuls psychologues et étudiants de M2.
Bien sûr, vous gardez à tout moment la possibilité de valider votre compte professionnel. Seuls les forums "Pratiques du psychologue" sont concernés par ce modification, les autres forums restent accessible sans démarche particulière.
En ce qui me concerne, envoi postal : quid ?
dominiqueC
06/10/2009, 16h00
Bonjour,
Pour les envois postaux, je viens de modifier l'adresse email de contact. C'est le siège qui réceptionne vos courriers et fax donc le plus simple est de directement prendre contact avec Mme Accoce : siege@ffpp.net (siege@ffpp.net)
Toutes nos excuses pour le retard que cela pourrait occasionner.
psychoclinicienne
07/10/2009, 18h21
En ce qui me concerne, envoi postal : quid ?
apparemment votre identifiant est validé puisqu'on lit psychologue sous "Valou" donc ça a déjà été pris en compte..
:bye:
:yahoo:Je découvre cela juste ce matin ! Merci !
GillesRiou
08/10/2009, 15h33
à 14h24 du matin? ;)
Décalage horaire oblige Très Cher GillesRiou !!! ;)
cecilemarie
08/10/2009, 16h07
tu es dans quel pays?
Remarque, il y a aussi dans le pays des chômeurs parfois un décalage horaire, où il est question de 14.24 du matin...
Je suis dans une île qui est également un département français ! Devines ! ;)
cecilemarie
08/10/2009, 16h48
Si c'est le matin chez toi quand c'est l'après-midi chez nous, je dirais vers l'ouest, donc soit une île bretonne, soit une île des antilles!!!
:LolLolLolLol: pour l'île bretonne !!!
En effet, je suis aux Antilles et plus précisément en Martinique !
Je pense qu'il faudra clore le débat en ce qui me concerne car DominiqueC n'appréciera pas qu'on utilise ce post pour jouer aux devinettes !!!
@ + dans un autre post. Fin de la discussion à 9h52 du matin, temps ensoleillé et nuageux ! :bye:
Bonjour, c'est pour savoir au bout de combien de temps j'aurai accés au forum des psy, car je me suis inscrite il y a quelques jours déjà et je vois que certains ont déjà leur statut indiqué sous leur pseudo.ermm
dominiqueC
14/10/2009, 14h30
le mieux est de contacter, via l'email de validation que vous avez utilisé, l'équipe en charge de votre activation. Si vous avez envoyé vos documents, il ne devrait pas y avoir de problème :)
louloute
22/10/2009, 09h30
Bonjour,
au début du mois je vous ai fais parvenir mon attestation avec mon numéro adéli, je voulais savoir ce qu'il en est aujourd'hui car apparemment mon statut est resté identique.
merci par avance
dominiqueC
22/10/2009, 10h01
Bonjour,
Si votre attestation a été envoyée par fax ou courrier : siege@ffpp.net
Dans le cas contraire : validation@psychologues-psychologie.net
Cordialement
louloute
22/10/2009, 12h40
Oui j'ai bien envoyé l'attestation par mail.
Bonne journée
farida37
11/12/2009, 16h05
Bonjour,
Je suis jeune diplômée de psychologue clinicienne, je n'ai donc pas encore un n°adeli. Pour l'avoir, il faut un premier poste pour pouvoir s'inscrire.
C'est bien dommage car je souhaite vraiment participer au forum réservé aux professionnels, que je suis maintenant.
vous pouvez également envoyer la copie de votre diplôme !!
tout à fait : soit l'attestation adeli, soit les justificatifs de licence et Master 1/maitrise et Master 2/DESS (diplômes ou attestations de réussite ou relevés de notes)
Bonjour,
je viens de vous envoyer par mail mon adeli, je voulais savoir combien de tps il faut pour avoir son nv profil qui donne accès aux forums pro.
Bonjour
Je n'arrive pas à accéder à l'espace réservé aux psychologues alors que je vous ai fourni mon attestation adeli et mon numéro.
Que dois-je faire?
Merci de votre aide.
Bonjour,
A priori nous n'avons rien reçu, de quand date votre envoi, l'avez-vous effectué par mail ou fax ou poste, avec quelle adresse mail ?
Merci de nous renvoyer vos justificatifs à l'adresse validation@psychologues-psychologie.net
Bonjour
Je vous ai envoyé mon attestation adeli depuis 3 semaines.
Je viens de vous renvoyé un mail à l'adresse que vous m'avez donné.
J'espère que ça ira.
Merci
fpsy
A compter d'aujourd'hui et jusqu'au 24 août, le secrétariat du siège de la FFPP sera fermé et ne traitera plus les courriers/fax/courriels concernant notamment les validations d'accès à l'espace professionnel et les problèmes techniques.
Pendant cette période, pour les demandes liées à la validation d'accès à l'espace professionnel, merci de nous contacter uniquement à cette adresse : validation@psychologues-psychologie.net
Les adhérents ne souhaitant pas renvoyer leurs justificatifs ou les personnes n'ayant pas la possibilité de numériser leurs justificatifs (scanner/photo numérique via appareil ou téléphone portable) devront attendre le 24 août pour que les envois par fax et courrier soient de nouveau traités.
Merci de votre compréhension et bonnes vacances !
Rappel de la procédure de validation : http://www.psychologues-psychologie.net/forum/showthread.php?t=14316
Bonjour,
Juste un petit rappel pour la validation d'accès au forum ffpp : il y a en ce moment une recrudescence des demandes de validation avec la période de rentrée et de résultats de M2. Les validations étant effectuées sur du temps personnel, le délai est d'actuellement une semaine maximum.
D'autre part, pour faire gagner du temps à tout le monde, il est impératif de bien lire la procédure afin de fournir tous les documents nécessaires à la validation de votre accès selon votre situation (étudiant M2, psychologue, adhérent FFPP). Vous retrouverez la procédure en détail à cette adresse (http://www.psychologues-psychologie.net/forum/showthread.php?t=14316).
Merci de votre compréhension :bye:
Suite aux nombreuses demandes incomplètes, j'en remets une petite couche !
-Vous avez une attestation adeli ou un diplôme de psychoprat, un seul de ces deux documents suffit
-dans tous les autres cas, il faut impérativement les justificatifs de LICENCE ET MASTER
(pas uniquement l'attestation de stage ou le diplôme de DESS ou le formulaire à remplir pour obtenir le numéro adeli..., j'en passe et des meilleures :LolLolLolLol:)
bonjour
j'ai envoyé mes attestations (licence ET master ;) ) mercredi dernier et je n'ai toujours pas de changement de statut, Est ce que vous les avez reçu ?
merci d'avance :)
Jeannine Accoce
14/12/2010, 19h13
Bonjour,
Par quel moyen les avez vous fait parvenir ?
mail fax ou postal ?
J'en profite pour donner ici le nouveau numéro de fax du siège (qui remplace donc le précédent )
fax siège FFPP
nouveau n° = 01 55 20 54 01
bonjour, je les ai envoyés par mail à
validation@psychologues-psychologie.net
je les renvoies au cas où
merci
psyariane
03/01/2011, 10h05
Bonjour,
je suis adherente et me promène sur le forum, je vois des annonces pour des tests, des livres et la personne écrit "contactez moi par MP", comment faire ?
merci de votre aide
Germain Parisot
04/01/2011, 12h23
PM ou Private Message, vous pouvez envoyer des petits mots aux autres lecteurs du forum :
- soit en cliquant sur leur nom et en visitant leur profil (vous aurez l'option "Envoyer un message privé" sous le nom de la personne).
- soit en passant par le menu "Liens utiles" -> "Messages Privés". Cela vous amène à votre boite privée qui fonctionne grosso modo comme les messageries électroniques classiques...
Si besoin, n'hésitez pas !
poissons
05/02/2011, 22h10
Bonjour,
Je vous ai également envoyé mes attestations par mail la semaine dernière mais je n'ai toujours pas eu la validation de mon statut de psychologue. Les avez-vous reçues?
Esprit-libre92
16/03/2011, 16h58
Bonjour,
C'est également mon cas, j'ai envoyé mes documents le 7 mars (pour validation en étudiante M2) et je me demande si je n'ai pas oublié quelque chose. Ca prend combien de temps en moyenne pour être validé ?
Marie
Bonjour,
Je suis dans le même cas... Je vous ai fait parvenir mon attestation de diplôme de psychologue il y a maintenant plus de 2 semaines. J'ai renouvelé cet envoi la semaine dernière mais je n'apparais pas comme psychologue sur le site. Combien de temps la validation prend-elle? Avez vous reçu le document?
Je vous remercie
Germain Parisot
22/03/2011, 15h26
Je vais voir où vos validations en sont.
Désolé pour le délai.
MariaRbs
23/03/2011, 00h49
Bonjour Monsieur Parisot,
Je vous ai envoyé par courriel la semaine dernière une demande d'accès au forum. Pouvez-vous m'indiquer quel est le délai d'attente s'il-vous-plaît ?
Merci beaucoup !
Bien cordialement,
Maria
Jeannine Accoce
08/04/2011, 15h29
Après une période un peu chargée, le délai pour le traitement des demandes de validation redevient normal de 1 à qq jours.
Avec nos excuses pour le désagrément.
JE VOUS AI ENVOYE LA SEMAINE DERNIERE UNE COPIE DE L'ATTESTATION ADELI? JE NE SAIS PAS SI VOUS L'AVEZ BIEN REçU.... ?
cORDIALMENT PAUL
Bonjour,
Je vous ai envoyé par mail la semaine dernière (le 22/05) une photocopie de mes diplômes afin de valider mon inscription en tant que psychologue. Les avez-vous bien reçus?
Merci !
Cordialement,
Bonjour,
Je vous ai fait parvenir la copie de mon attestation Adeli afin de valider mon inscription en tant que psychologue. L'avez vous bien reçue?
Bien cordialement,
catherinejn
02/06/2011, 20h30
Bonjour,
Je viens de voir que vous étiez quelques uns à s'inquiéter pour le délai de réponse. Pour ma part, j'ai également renvoyé ma demande de validation plusieurs fois depuis le 27 Mai, en pensant qu'il fallait ajouter des renseignements .
J'espère recevoir la validation prochainement pour pouvoir me connecter avec mes Collègues.
Merci beaucoup par avance.
Catherine
lydiemax
10/06/2011, 12h40
Bonjour à tous,
Je pensais avoir fait une erreur en envoyant mes attestations mais à vous lire je pense que non. J'ai envoyé le tout lundi 06/06/11 et je n'apparait toujours pas comme étudiante en master 2. Mais voyant que je ne suis pas la seule dans ce cas, je pense que c'est normal...
Quel est le délai pour être validé et accepté dans les forums?
Merci d'avance
Bonjour, je suis dans le même cas, ADELI envoyé par mail depuis 15jours sans accès au forum privé !
Lilou psy
30/06/2011, 22h27
Bonsoir,
Je suis dans la même situation.
J'ai envoyé par mail mon attestation ADELI il y a 15 jours (le 17/06/11), mais je n'ai toujours pas accès aux espaces réservés aux Psychologues.
L'avez-vous bien reçue?
En espérant recevoir la validation prochainement,
Cordialement,
Lilou psy.
Bonjour,
J'ai envoyé par voie postale mon attestation adeli il y a environ 15 jours.
Je n'ai pas encore accès aux espaces privés.
Pouriez vous nous renseigner quant au délai de validation svp?
Cordialement
vaness63350
14/09/2011, 09h15
j'ai envoyé le 5/09 les documents nécessaires pour avoir accès aux espaces privés en tant qu'étudiante Master 2 et a ce jour je n'ai toujours pas accès !
Faut il encore patienter ?
Idem, avec en plus une affiliation à la FFPP, mais sans aucun retour ni accueil ou simple "bienvenue".. Cela dit, j'imagine que les administrateurs du site on pas mal de boulot et que ce n'est pas leur principale activité. Mais.. Un petit bonjour, ça ne fait jamais de mal..
Cordialement
Bonjour,
J'imagine que la situation va être régularisée pour tout le monde puisque mon compte a été modifié hier au soir.
Bonjour,
je vous ai adressé par mail le 16/09 les documents nécessaires. Pouvez-vous me confirmer que vous les avez bien reçu?
Je vous remercie beaucoup.
bonsoir,
j'ai moi même envoyé les documents par fax vers le 19/09, et je n'ai pas de réponse. Qu'elle est le delai?
Merci
Bonjour,
j'ai terminé mon master 2 à cheval sur 2 promotions (2008-2009 et 2009-2010) car j'ai terminé mon dernier stage en décembre 2009.
Je viens encore de passer au secrétariat de mon université et impossible d'obtenir une attestation de réussite pour le moment.
Actuellement psychologue et en recherche d'emploi, j'aimerai énormément pouvoir participer aux échanges privés du forum. Accepteriez-vous comme justificatif:
- Licence de psychologie
- M1 de psychologie
- Relevé de note de M2 (que j'ai difficilement réussi à obtenir cet après-midi ah les secrétaires!!!)
- "Attestation de validation du stage professionnel permettant de faire usage professionnel du titre de psychologue".
Merci
J'ai tout décalé d'un an! J'ai terminé mes études fin 2010!
Bonjour,
J'ai moi aussi envoyé mon attestation ADELI et mon identifiant il y a quelques jours par mail mais je n'ai toujours pas accès à la section privée.
Combien de temps faut il compter environ pour obtenir cet accès?
Bien cordialement,
Pyniolet
23/10/2011, 12h13
Meme question que leanne et les autres.
Cordialement
Bonsoir,
Avez-vous eu une réponse quant au temps entre l'envoi des docs et l'accès au forum privé ?
J'ai moi même adressé un mail hier et je suis donc intéressée pour savoir combien de temps il vous a fallu.
D'autant plus que je souhaite reprendre un cabinet en cession d'ici la fin de l'année, mon enthousiasme me presse donc...
Merci à vous.
Bonjour,
J'ai envoyé un mail et les pièces justificatives le 5 novembre et à ce jour, mon statut n'a toujours pas été mis à jour. Je ne peux donc pas accédée aux parties du forum réservées.
Quel est le délai à prévoir ?
Merci
Moi qui commence à m'impatienter alors que mon mail date du 16 novembre !
Je ne connais pas le délai, c'est bien cela qui m'embête !
Si certains on des infos, sur ce sujet...
Merci par avance.
Bonjour,
J'ai envoyé un mail pour une demande d'inscription à la partie "Psychologues et Master 2" du forum en y joignant mes diplômes, toutefois, à ce jour, mon inscription n'a pas été prise en compte.
Qu'en est-il du délai d'attente ?
Merci d'avance,
Au plaisir,
J.
pierre2616
22/11/2011, 10h26
J'en suis également à attendre la validation, mais au vue des messages sur cette partie du forum, j'imagine qu'ils doivent avoir pas mal de demandes en cours, donc pas mal de travail ! Donc patience patience ! Lorsque je relis le fil du sujet tout ceux qui se sont interrogés sur le délais sont bien passés dans la case "psychologue" tant attendue ! Notre tour viendra aussi :)
Bonne attente à toutes et à tous ;) et à très vite sur la partie privée du forum !
Pierre
Alors, continuons de patienter, ça va arriver...
miriam.minkus
23/11/2011, 10h07
J'ai beau envoyé mon attestation adéli, toujours pas de validation depuis plusieurs semaines : quel manque de réactivité !
Vous êtes un peu dur(e) quand même.
pierre2616
23/11/2011, 15h34
Je vous rejoins AMa92, n'oublions pas que la gestion du forum vu sa taille et du site ne doit pas être évidente... mais je comprends et partage la frustration de voir les parties cliniques rester "privées" ;)
C'est frustrant, c'est certain, mais en même temps, ça a le mérite d'exister et c'est bien pratique et agréable de pouvoir communiquer entre collègues grâce à ce site.
pierre2616
23/11/2011, 22h59
ah mais je vous rejoins complètement ! Peu utilisé jusque là personnellement, je suis ravi maintenant que j'exerce de pouvoir parler clinique avec des collègues et de continuer à construire un réseau via ce forum et via la fédération :)
Des nouvelles de votre accès au forum privé ?
Merci.
pierre2616
26/11/2011, 11h19
Bonjour AMa92, non toujours pas de nouvelles ... mais je garde espoir que tout va se passer cette semaine... sinon à voir pour relancer par e-mail pour peut-être savoir ce qu'il en est du délais :)
On se tient au courant de nos avancées respectives si vous voulez !
Très bien, on se tient au courant.
Merci.
Des nouvelles ?
Rien de mon côté, alors j'ai envoyé un mail, mais sans réponse pour l'instant.
A suivre....
pierre2616
01/12/2011, 10h26
Et bien non, toujours rien... Je vais tenter d'envoyer un mp à un des administrateurs du forum, et un mail des fois que... ^^
Ok, on se tient au courant....
Au risque de poser une question débile, avez-vous pensez à donner votre pseudo en même temps que vos documents ? de nombreuses inscriptions aux parties privées ont déjà été retardées par le passé juste parce que dans la précipitation, les membres demandent une inscription en envoyant tous les docs mais... pas leur petit nom de forumeur.... Du coup, difficile de deviner de Jean Truc, c'est "Belzebuth"...
Et si vous avez bien pensé à préciser vos petits noms, je me tais et me retire ;)
Dans le message initial, oui mais pas dans la relance !
pierre2616
01/12/2011, 20h10
Héhé oui j'y ai pensé également, dans le sujet du mail comme demandé et dans le mail également histoire d'être sûr :)
Un petit côté obsessionnel peut-être ? lol
Mais merci du tuyau qui pourrait servir à d'autres !
Alors, moi je vais travailler mon côté obsessionnel !
Germain Parisot
05/12/2011, 13h09
Bonjour à tous,
Notre chargée de validation rencontre quelques difficultés suite à une inondation la privant momentanément d'internet (et de domicile).
Je vais donc reprendre les validations le temps que la situation s'arrange pour elle.
Nous nous excusons pour ce malheureux contretemps et ferons tout notre possible pour vous garantir l'ouverture de vos droits le plus rapidement possible.
Merci de me laisser 24h pour écluser la boite mail qui est - ma foi - fort garnie.
Dès votre accès validé, je vous enverrai un petit mot pour vous prévenir. Il suffira de vous déconnecter et de vous reconnecter pour que le changement prenne effet.
Pour toute question ou anomalie constatée, merci de me contacter directement par mail exclusivement sur la boite webmaster@ffpp.net en indiquant votre identifiant forum ou encore par message privé ici même.
Bien à vous.
Edition ----
Pour information, j'ai constaté beaucoup de demandes d'inscription au forum en plus de la validation des accès aux parties réservées Psychologue / Étudiant M2... Pour rappel, cette démarche est à faire par vos soins : en aucun cas nous ne pouvons choisir un pseudonyme ou un mot de passe à votre place. Toute demande de ce genre restera lettre morte. Merci de lire les différents messages sur la validation dans leur intégralité. Pour s'inscrire sur le forum, merci de suivre ce lien (http://www.psychologues-psychologie.net/index.php?option=com_comprofiler&task=registers).
Merci beaucoup.
Alors, en attente de vos nouvelles...
AMa92
pierre2616
05/12/2011, 14h55
Merci pour votre réponse ! En espérant que tout s'arrange alors pour votre chargée de validation... merci de prendre la suite et que dire si ce n'est bon courage à vous si la boite mail est "fort garnie" :)
Bien à vous,
Pierre2616
pierre2616
05/12/2011, 21h59
Merci :) :) :)
Voila, c'est fait !
A bientôt sur la partie privée !
Germain Parisot
05/12/2011, 23h28
Je viens de finir le traitement de la messagerie de l'équipe de validation, merci de m'envoyer un message privé ou un mail (webmaster@ffpp.net) si vous n'avez toujours pas accès à la partie privée (si la demande a été faite en bonne et due forme bien entendu).
À première vue, toutes les personnes ayant mis un petit mot ci-dessus ont eu leur passage à la moulinette.
En m'excusant pour ce temps de traitement quelque peu long et en vous souhaitant avant tout bonne lecture et bons échanges sur les parties réservées.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com