PDA

Afficher la version complète : DU psychopathologie périnatale

cargatte
22/09/2009, 13h03
Un DU de psychopathologie périnatale est mis en place a Nancy

s'inscrire au secrétariat du service de psychiatrie de l'enfant de Brabois (03.83.15.48.50)

prevoir l'envoi d'un CV et d'une lettre de motivation

Thèmes abordés :
intro
devenir parents
psychopathologies et parentalité
le bébé et son environnement
les conséquences des troubles des parents sur le bébé
diagnostic antenatal et enjeux
pertes périnatales et accouchement sous X
soins et prévention en périnatalité

à raison d'un vendredi/mois
demarrage fin novembre normalement

golutaf
23/09/2009, 12h27
Bonjour,

Je suis en train de m'inscrire pour ce DU mais il semblerait que la rentrée n'est lieu qu'en décembre, selon la secrétaire.
Je prépare également des lettres de motivations afin de trouver des stages auprès de psychologues à la maternité de Nancy, mais personne n'a pu me renseigner jusqu'à lors sur le nombre d'heure que devais durer le stage du DU. Avez vous des informations à ce sujet ?
merci pour votre réponse et bonne journée

cargatte
23/09/2009, 12h47
il y a encore quelques ajustements a faire apparemment
je pense que ces infos arriveront dans la semaine du 5 octobre
cordialement

sophie54
30/09/2009, 11h28
Je me suis renseignée pour ce nouveau DU. Il y a effectivement encore quelques éléments à finaliser... On m'a dit de rappeler dans une quinzaine de jours.
Pour info, la secrétaire m'a également expliqué que le DU de psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent n'était pas assuré cette année. Et que ces 2 DU allaient surement fonctionner successivement, une année sur deux.

cargatte
30/09/2009, 11h29
une réunion entre un certain nombre d'intervenants au DU se fera la semaine prochaine
les infos seront mises a jour a ce moment là :)

lapsy1983
12/11/2009, 15h57
Bonjour,

Je viens de voir ces infos... c'est tres interessant!!
Avez vous + d'infos sur le programme??
Connaissez vous le cout de la formation.?

Merci

sophie54
12/11/2009, 16h46
Ce DU semble effectivement intéressant. Les cours se déroulent les vendredis, une fois par mois jusqu'en juin. L'inscription coûte environ 430€ (inscription en fac).
Pour plus de renseignements et pour l'inscription (se dépêcher : les cours commencent le 27/11 et il ne restait plus que 2 places quand je me suis inscrite) contacter le secrétariat du Pr. SIBERTIN-BLANC au 03.83.15.45.53.

J'espère que cela vous éclaire un peu!