Afficher la version complète : Modification après publication sujet
virginie154
09/10/2009, 14h04
Bonjour
je souhaiterais savoir s'il est possible de modifier un sujet que l'on a créé pour par exemple rectifier une erreur, et si c'est le cas comment faire?
merci, bonne journée
Virginie
psychoclinicienne
09/10/2009, 14h12
bonjour Virginie,
yes, on a accès à la modification en cliquant sur éditer, par contre uniquement durant 24H, je ne sais pas pourquoi, mais voilou...
dominiqueC
09/10/2009, 14h13
Bonjour,
Durant 24h vous pouvez utiliser le bouton "EDITER" qui se situe ici :
http://www.psychologues-psychologie.net/doc/images/edition.message.png
Ensuite, vous devez faire une demande comme cela est précisé ici : http://www.psychologues-psychologie.net/forum/showthread.php?t=13808
dominiqueC
09/10/2009, 14h14
bonjour Virginie,
yes, on a accès à la modification en cliquant sur éditer, par contre uniquement durant 24H, je ne sais pas pourquoi, mais voilou...
j'ai été pris de vitesse :laugh:
Pour la possibilité d'éditer (et plus particulièrement de supprimer le message en le rendant vide) :
Par rapport à cette option, merci de bien vouloir considérer qu'en supprimant des messages, vous altérez nécessairement la qualité des échanges qui ont eu lieu. Dans certains cas, l'ensemble de la discussion peut être amenée à être supprimée si les modifications rendent vide de sens le message global... y compris donc les participations des autres membres.
Merci donc de bien peser chacune de vos interventions pour limiter au maximum ce type d'intervention.
psychoclinicienne
09/10/2009, 14h22
Bonjour,
Durant 24h vous pouvez utiliser le bouton "EDITER"
pourquoi uniquement pendant 24H? pour des raisons de dispo de consultation d'internet, il se peut qu'on ne soit pas devant l'ordi durant ce temps là où qu'on se rende compte d'une faute d'orth ou autre qu'après..
dominiqueC
09/10/2009, 14h42
nous nous sommes dis que c'était un délai suffisant pour s'apercevoir d'une coquille dans un message. Je peux aussi passer à 48H mais bon, je suis sûr que quelqu'un viendra me dire "pourquoi pas 72h?" unsure
virginie154
09/10/2009, 14h54
Merci pour vos réponses et explications :)
Bonne journée
Virginie
pourquoi pas 72 heures ?
Voilà, maintenant vous en êtes sûr.
Personnellement je trouve que 24 heures pour revenir sur un message posté est bien bref.
Une semaine me semblerait correct... (je suis lente ! ;) ) si on veut penser que l'option de ne pouvoir intervenir sur ses propres messages est juste - judicieuse...
Car de façon générale, il me semble qu'un post appartient à son posteur... Ne pas pouvoir revenir sur les miens (même s'ils ne contiennent rien d'extraordinaire !) me déplait.
Il est bien évident que si tous les posts sont supprimés à mesure, un fil n'a plus beaucoup de sens, je suis totalement d'accord...
Mais c'est à chacun d'être attentif à cela...
Compter sur le bon sens de chacun me paraitrait plus intéressant...
C'est un peu considérer que tous, nous sommes dans l'incapacité de faire la part des choses...
Ce blocage obligé me gêne - quant à son sens.
A trop vouloir ordonner les choses on finit peut-être par les faire devenir sans portée (qui va se risquer à dire quelque chose d'un peu "engagé", par exemple, si le post est "inscrit dans la pierre").
Pourquoi ne pourrait-on pas revenir sur ce qui a été dit ?
Il s'agit simplement de ne pas "trouer" le fil, respecter son sens (c'est-à-dire tenir compte des répons éventuels), non ?
Je comprends donc tout à fait votre position (je crois) et ce contre quoi vous essayez de faire barrage, Dominique - mais je ne suis vraiment pas certaine du bien-fondé de cette "solution"...
Cordialement à vous.
dominiqueC
11/10/2009, 00h40
C'est une question plus compliquée que la propriété de son propre message je pense. Un topic n'existe que par le croisement de l'ensemble des participations. Un participant se retire et le château de cartes s'effondre malheureusement.
Le problème lorsqu'on est des centaines, c'est que le collectif a toujours tendance à rigidifier le système. Ni trop, ni trop peu, c'est une alchimie qui ne peut satisfaire tout le monde à tout moment et qui nécessite une position qui tient souvent de l'équilibriste.
L'idée est donc, parfois, de pouvoir se satisfaire de solutions imparfaites pour soi, en ayant en tête qu'en moyenne, le fonctionnement reste acceptable pour tous.
Je peux vous assurer que j'ai assisté à des comportements singuliers et récurrents qui consistent à écrire des topics tout en supprimant, dans la même soirée, des dizaines d'autres contributions. Si vous pensez que le travail collectif peut se satisfaire de cette singularité, et bien soit : je désactive le tampon d'édition des messages.
Ca me fera toujours ça de moins à gérer.
Je profite de l'occasion pour faire passer ce message : ayez parfois en tête, en tant qu'utilisateur, que derrière chaque mise à jour, chaque option il y a du temps de passé à essayer de faire de son mieux, sans autre bénéfice que les quelques messages de sympathie et les nombreux messages d'agacement ou d'incompréhension. Il en faut de la patience pour garder sa motivation à participer à ce genre de projet.
Bien à vous tous
Dominique
MERCI de ta patience et de ta motivation... Un petit stage de quelques semaines dans une procédure de validation et on se rend rapidement compte de la galère que ça peut être de gérer ne serait-ce qu'une infime partie de ce forum.
Merci donc de continuer à permettre à ce lieu d'échange d'exister, ainsi qu'à tous les échanges de pouvoir être exprimés !
Et bon courage pour la suite !
bonjour,
j'ai une autre question à propos de la modification...
en allant sur "éditer" on peut modifier le contenu mais pas le titre ou le préfixe...
qd la boulette est ds le titre, comment fait-on pour la modifier?
merci
en cliquant d'abord sur éditer puis sur éditeur avancé, on a alors la possibilité de modifier le titre et de supprimer le message entier.
merci!
par contre ça ne change pas l'intitulé du sujet où persiste la boulette...
ya moyen de modifier l'intitulé du sujet?
merci...
Sur les messages que j'ai créés, j'arrive à modifier leur intitulé en allant dans éditeur avancé...
Quel est le message à modifier et en quoi consiste la modification ?
en allant sur éditeur avancé j'ai effectivement changer le titre mais lorsque le post apparait ds la liste des offres d'emploi, c l'ancien intitulé qui reste inscrit en "sujet".
il s'agit de l'offre que j'ai posté à 12h02 pour un poste à la chatre... et j'avais compris à chartres... j'ai rectifié que la chatre était ds le 36 ds le titre mais le sujet est resté "(proche ile de france) chartres neuropsychologue"... ce qui est embétant car le 36 c pas vraiment proche de l'île de france...:sad:
gppsy > "Sur les messages que j'ai créés, j'arrive à modifier leur intitulé en allant dans éditeur avancé... [...]"
C'est peut-être parce que tu es modératrice... Tu as des fonctionnalités supplémentaires.
Comment ça, gppsy est modératrice ?
Comment serait-ce possible sans que cela soit indiqué sur ses messages ?
Je ne suis pas modératrice, mais j'ai accès à des fonctions spéciales du forum pour les validations des accès à la partie "pratiques du psychologue". Mais indépendamment de ça, il me semblait qu'un utilisateur pouvait modifier le titre d'un sujet qu'il avait créé...
Heloise92
03/12/2009, 23h21
Comment ça gppsy tu as le truc en plus!!! Suis jalouse :(.... et un peu hystéro j'avoue! Suis pas sûr que je serais d'une grande aide pour le forum même si la perspective d' "avoir des fonctionnalités" en plus m'intrigue beaucoup!
Bonne soirée,
Héloïse 92 ;)
Ce sont des fonctionnalités hyper complexes, qui demandent de savoir lire d'une part, et d'autre part d'utiliser l'index pour cliquer soit sur psychologue soit sur étudiantM2 pour valider l'accès... Le tarif de l'adhésion à la FFPP est plus cher pour avoir ces fonctions :LolLolLolLol:
Je comprends mieux, tu travailles finalement pour aider le forum, c'est cool de ta part !
Et waoouu, t'es trop forte ! (merci pour ta blague) !
Heloise92
03/12/2009, 23h29
J'en étais sûr... C'est bien au-delà de mes compétences!;)
En tout cas merci pour le temps que vous consacrez au forum et de mettre ainsi vos index au service d'une si noble cause... permettre à une empotée comme moi d'échanger via un forum...
Bonne soirée,
Héloïse 92
Je ne suis pas modératrice, mais j'ai accès à des fonctions spéciales du forum pour les validations des accès à la partie "pratiques du psychologue". Mais indépendamment de ça, il me semblait qu'un utilisateur pouvait modifier le titre d'un sujet qu'il avait créé...
Mea culpa... Je pensais que tu étais modératrice...
Pour la modification du tire du post, j'ai testé... et c'est en effet possible.
Merci Ggpsy pour l'info.
Et je n'ai plus la fonction "éditer" (ici, notamment pour une faute de frappe...)
... ... ... ...
mdr :)
c vrai... merci de ton aide... et merci mesdames pour votre bonne humeur...
tes fonctionnalités magiques peuvent-elles changer l'intitulé d'un sujet...?
car le titre sur le message je l'ai changé...
" Mais indépendamment de ça, il me semblait qu'un utilisateur pouvait modifier le titre d'un sujet qu'il avait créé"
seulement sur le message ms pas au niveau de l'intitulé du sujet...
merci encore
Je crois que l'on peut modifier les titres des sujets sauf dans la partie offre d'emploi... j'ai réussi à modifier le titre d'un sujet que j'avais créé mais dans la rubriques annonces colloques.
J'ai laissé un message à Dominique pour que l'un des modérateurs modifie le titre du sujet (je ne vais pas tenter une expédition informatique hasardeuse sur le forum !)
Comme tu as déjà mis un message en plus et modifier le sous-titre, la modif peut attendre un peu.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com