Afficher la version complète : Les stages au Mirail...
Voilà je suis étudiante au Mirail, et n'ayant pas été retenue pour un Master 2 j'ai été obligée de m'inscrire en L3 Sciences de l'Educ avec préparations diverses psychologie pour pouvoir effectuer des stages en convention avec l'UFR (frais d'inscription + préparations diverses = environ 300 €). Jusque là, un peu les boules de dépenser tant d'argent pour faire des stages, mais bon...
Difficile de trouver des stages à Toulouse! Après maints courriers, j'en trouve un. Le psy accepte de m'accueillir novembre et décembre seulement car après il privilégie les M2. C'est tout à son honneur. Cependant, l'UFR de psycho ne veut pas que les stages commencent avant le 1er décembre!!!
C'est absolument décourageant...
renseigne toi aupres de la cpam ou de ta mutuelle, parfois, ils peuvent te couvrir pour un stage, il peut y avoir d'autres solutions, d'autres organismes qui peuvent t'aider à monter une convention de stage.
courage!
Marie
CaropsyTlse
29/10/2009, 08h48
Pour la CPAM je ne sais pas mais pour les stages, les cliniques psychiatriques du secteur prennent des stagiaires, il n'y a pas de psy partout donc ils ont besoin de "main d'oeuvre".
J'imagine que tu vas le faire mais multiplie au maximum tes dossiers pour les M2...j'ai été prise au bout de la 3° fois, à Paris (j'avaus eu ma maitrise à montpellier puis j'avais passé deux ans à toulouse (j'y faisais un DU) où je voulais rester).
Pour info, depuis que je suis diplomée, dans ma recherche d'emploi on m'a dit au moins 5 fois "si vous ne sortez pas du mirail, je vous écoute"...c'est assez difficile à entendre mais comme on me l'a dit plusieurs fois ben je crois que ça reflète une réalité: les professionnels voient d'un mauvais oeil la formation donnée au mirail.