PDA

Afficher la version complète : Les stages au Mirail...suite

stefq
24/11/2009, 10h20
Je suis passablement agacé... Je viens d'avoir au téléphone la secrétaire du bureau des stages de l'UFR de psycho, et elle vient de m'affirmer qu'aucun stage ne pouvait commencer au 1er décembre puisque les conventions ne seraient délivrées qu'après avoir fait remplir le pré-projet.
J'avais connaissance du pré projet, mais comme sur le site de l'UFR, il était annoncé que les conventions seraient disponibles à partir du 1er décembre, je m'étais naïvement imaginé que les pré projet seraient disponibles avant!!!

Si j'avais su que je galèrerais aussi longtemps, j'aurais gardé mon boulot!!!!

:mad::mad::mad:

Résultat : je sens que je vais devoir annulé le seul stage que j'avais trouvé!!! Merci le Mirail!!!

GillesRiou
24/11/2009, 10h53
Changez de fac! Toutes ne sont pas aussi... comment dire?
Non, en fait, changez de fac, tout court. ;)

Bon courage.

stefq
24/11/2009, 11h10
Je voudrais bien changer de fac, mais pour cette année, c'est mort...
Ce qu'il faudrait c'est changé de responsable des stages, ça fait quelques années qu'elle ennuie tout le monde! Peut-être elle-même sous l'effet de l'administration...
En tout cas, quand je me suis inscrite, j'ai su que ce serait le b...
Et en plus de ça, je ne reçois que des réponses négatives pour les stages, 47 courriers envoyés!...

Vais-je devoir trouver un travail alimentaire et inintéressant mais occupationnel? ... Ben oui, ça va devenir urgent.

dali
24/11/2009, 11h24
Je suis passablement agacé... Je viens d'avoir au téléphone la secrétaire du bureau des stages de l'UFR de psycho, et elle vient de m'affirmer qu'aucun stage ne pouvait commencer au 1er décembre puisque les conventions ne seraient délivrées qu'après avoir fait remplir le pré-projet.
J'avais connaissance du pré projet, mais comme sur le site de l'UFR, il était annoncé que les conventions seraient disponibles à partir du 1er décembre, je m'étais naïvement imaginé que les pré projet seraient disponibles avant!!!

Si j'avais su que je galèrerais aussi longtemps, j'aurais gardé mon boulot!!!!

:mad::mad::mad:

Résultat : je sens que je vais devoir annulé le seul stage que j'avais trouvé!!! Merci le Mirail!!!

J'ai commencé mes études dans une fac qui devait valoir le Mirail car j'ai enchainé les galères administratives.
le top du top c'est lorsque j'ai dû batailler avec l'administration de la fac pour faire valider une 3ème année faite à l'étranger (alors que c'était dans le cadre d'un échange officiel organisé par cette même fac, avec un programme qu'ils avaient eux même validé etc...), la personne qui devait s'occuper de mon dossier ayant enchainé grève et vacances, personne ne voulait s'occuper des dossiers qu'elle avait laissé en plan, résultat j'avais été marqué absente aux partiels en France et donc pas de validation de licence... alors que justement je devais faire des démarches pour faire ma maîtrise ailleurs. A ce stade là honnêtement j'ai envisagé de porter plainte contre cette fac si on ne me validait pas ma licence comme prévu.
Mais en dernier recours j'ai eu l'idée d'appeler une de mes profs à l'aide, en lui expliquant l'absurdité de la situation et elle est intervenue directement et a fait en sorte que mon dossier passe en commission.
Je sais que ce n'est pas le rôle des profs de pallier à l'incompétence administrative mais peut-être qu'un de tes profs pourrait te soutenir dans ta démarche ?

J'ai ensuite fait ma maîtrise ailleurs et j'ai senti la différence au niveau de l'organisation, apparemment toutes les facs ne se valent pas à ce niveau là, mais tout le monde n'a pas la possibilité de changer non plus...

enfin voilà moi j'ai souvent maudit le personnel administratif de la fac mais finalement à force de persévérer et de parfois faire intervenir certains de mes profs lorsque la situation était vraiment bloquée, j'ai fini par m'en sortir, bon courage à toi !

soleilette
24/11/2009, 11h25
je ne suis pas tout a fait ok. Jai fait trois ans au mirail, de la licence au dess, et méme si parfois avec les gréves ça a été chiant, que els locaux sont pourris, je trouve que la plupart des profs m'ont beaucoup appris.
pour les stages, j 'ai connu ça, il faut essayer en banlieu de toulouse , dans des villes comme albi, castres.
En tout cas cela dépend dans quoi tu cherches mais n'hésites pas à me contacter en mp, peut étre puis je essayer de t'aider un peu, sans résultat garantie, mais je pense que toutes les idées sont bonnes dans ses moments là...

dali
24/11/2009, 11h38
soleilette a raison, pkoi tu ne profites pas du forum pour t'aider à trouver un stage ?
tu cherches dans quel domaine ?
je ne peux pas prendre de stagiaire cette année mais je peux faire circuler l'info si tu veux

stefq
24/11/2009, 12h02
:yahoo:

Merci encore pour vos conseils.
Je viens juste de laisser un message à mon directeur de mémoire pour lui demander son aide, et voir si il n'y aurait pas la possibilité de faire passer ce stage en pré-requis plutôt qu'en stage conseillé, de manière à ne pas devoir attendre trop longtemps avant de commencer. J'attends de ses nouvelles.

Pour le stage en question, le psychologue qui me reçoit est vraiment très bien, je viens de l'avoir au téléphone pour lui expliquer la situation : dès que j'ai une convention, je la lui apporte, et nous commencerons le plus tôt possible, avec éventuellement la possibilité de pousser jusqu'en janvier... FORMIDABLE.

Donc, je cherche à partir de février, un stage d'une durée convenant au psychologue. Je suis ouverte à tout type de nouvelle expérience professionnelle, mais je préférerais partager l'expérience d'un psychologue orienté psychanalyse.
Pour ce qui est de la localisation, j'ai déjà écrit en Aveyron, Tarn et Haute Garonne. Je n'ai pas eu toutes les réponses encore.

Je ne dénigre pas en particulier le Mirail pour ce qui concerne l'administratif. Mais ayant moi-même travaillé dans ce domaine, je sais que de la bonne volonté permettrait d'être plus rapide et efficace, et ce de la part des hautes sphères administratives.
Enfin, l'an dernier, lors des inscriptions, j'ai eu le plaisir de constater que l'université avait perdu toute trace informatique de mon parcours scolaire... Heureusement, j'avais gardé tous les imprimés et relevés de notes...:music_whistling: