PDA

Afficher la version complète : POLE EMPLOI : calcul d'indemnités quand 2 temps partiel

Calysta
27/11/2009, 11h12
Bonjour,

Etant inscrite au pôle emploi depuis peu je découvre avec un grand agacement le parcours du combattant qui m'attends.

En effet, cela fait 3 fois que je recois des courriers avec un nouveau montant d'allocation journalières (toujours a la baisse !!!) et recalcul de mon deli de carence ( toujours plus long!)

Je devais percevoir environ 33 euros net, et aux dernières nouvelles 26 euros et quelques centimes par jour alors que je gagnais 1500 euros net pour 80%, alors je pense qu'il y a une erreur !

Peut etre qu'un l'un d'entre vous est dans la meme situation ou l'a été (et heureusement pour lui en est sortie !) et pourra m'expliquer:

Quand on a 2 cdi a temps partiels ( pour ma part 80% et 20%) et que l'on est licencié d'un seul ( celui a 80%), comment est calculé l'ARE ?
Est ce qu'il se base uniquement sur l'ancien salaire du 80% et me donne l'indemnisation correspondant sans tenir compte des 300 euros que je touche par ailleurs grace a mon 20% , ou bien est ce que les 300 euros de mon 20% sont retirés de ce que je devrais percevoir suite au licenciement du 80% ?
Je ne sais pas si c'est clair.

Prenons l'exemple d'une personne (chanceuse) qui a 2 mi-temps à 1000 euros chacun, elle touche 2000 euros, se fait licenciée d'un des 2 postes.

En imaginant que l'are soit de 80% du salaire, est ce que le pôle emploi donnerait a cette personne 800 euros d'aide (et donc au final elle aurait ses 800 euros d'are + son salaire de l'autre mi-temps de 1000 euros)
ou bien
le pôle emploi considérerait que les 1000 euros de l'autre salaire dépasse les 800 euros et ne donnerait rien ?
Donc la personne se retrouverait avec 1000 euros au lieu de 2000 mois ?

Autre question: quand on doit se réactualisé, faut t'il déclarer son autre temps partiel (que l'on a toujours eu et qui n'est pas un nouvel emploi)? parce que dans ce cas c'est sur qu'ils le retire de ce qu'il devait nous donner , non ?
En fait quand ils nous demandent : avez vous travaillez ?
ils demandent ça dans l'absolu (donc oui on déclare notre mi temps restant a 17H30 a 1000 euros)?
ou bien ils demandent ça sur notre temps de recherche d'emploi, le mi-temps de libre ? ( donc non, on n'a pas travaillé, on ne déclare pas avoir touché les 1000 euros et on touche les 800 euros pour la perte de l'emploi perdu)

Bref tout ça n'est pas très clair pour moi, hier j'ai passé 1h au pole emploi et j'en suis ressorti la tête encore plus lourde, le 3949, les réponses dépendent des interlocuteurs ...:mad:
Donc je fait appel à vous qui peut être dans votre malchance d'être au chômage depuis longtemps, avez au moins (la chance ?) de comprendre comment fonctionne le pôle emploi...
Moi je débarque et suis perdue.

Merci d'avance!

ps: l'actualisation est ouverte, vite :LolLolLolLol:

carollyr
27/11/2009, 12h30
Bonjour,
tu dois effectivement déclarer les heures travaillées chaque mois (pour l'instant, cela concerne donc ton poste à 20 %). Concrètement, tu te munis de ta fiche de paie, tu coches "oui" à la question "avez-vous travaillé ?", tu indiques le nombre d'heures et le salaire brut. Ensuite, tu envoies par la poste une copie de ton bulletin de salaire à l'adresse qui te sera indiquée en fin d'actualisation.
Quant au calcul du complément qui te sera versé, je suis bien incapable de t'éclairer...
Cordialement,
Carole

gppsy
27/11/2009, 13h01
Voici l'adresse d'un forum où l'on peut trouver des infos utiles et des réponses fiables sur les procédures anpe/assedic/rsa. Des conseillers pôle emploi répondent sur leur temps libre sur le forum (qui nécessite une inscription gratuite). Cela permet d'avoir des données et des arguments pour aller au rdv pole emploi et avoir gain de cause, ou moins se laisser balader en tout cas !

http://www.chomiste-land.com/forum/

Bon courage !

Calysta
27/11/2009, 13h14
Merci beaucoup pour ce lien !

Je le mets dans mes favoris !

Tu y a eu recours toi - meme ?

gppsy
27/11/2009, 13h17
oui pour les aides à la formation et le rsa, et ça m'a permis de mieux comprendre et d'avoir des arguments face au blabla de pôle-emploi.