PDA

Afficher la version complète : faut-il- encore y croire

gcnaima
14/02/2005, 18h18
Bonjour, psychologue avec un DESS de Psychologie de l'Enfant et de l'Adolescent à Paris V depuis un certain nombre d'années et toujours dans la galère, doit je laisser tomber et passer à autre chose?

MARYLINE
17/02/2005, 19h36
Bonjour
psychologue, diplômée fin Octobre 2004 d'un DESS de psychologie de l'enfance et de l'adolescence, et toujours à la recherche d'emploi (je ne travaille qu'à 10%), je m'interroge et m'inquiète.
N'avez vous pas du tout travaillé pendant ces quelques années?
Merci

gcnaima
18/02/2005, 19h46
Bonjour Maryline, je ne vais pas te décourager, mais la réalité est bien là, ces dernières années j'ai travaillé en intérim dans un domaine qui n'a rien à voir avec mon métier, je n'ai pas le choix, tu a eu de la chance de travailler juste après le DESS, bonne chance.

mlm
23/02/2005, 17h08
Bonjour Naïma,
Il y a quelques jours, je vous aurais répondu que, comme vous, je n'y croyais plus. Je suis jeune diplômée, je possède un réseau assez étoffé, je connais plusieurs chef de service qui me tiennent au courant si un poste se libère, ect...et malgré tout, plus de 6 mois de recherche infructueuse, et toujours les même réponses "trop jeune", pas assez d'expérience", ect, on connait la chanson.
Et puis, la semaine dernière, désespérée, je me suis dis qu'il valait mieux "s'adresser à dieu qu'à ses saints", et j'ai écrit une lettre au "Grand Professeur" responsable du département de psychiatrie du CHU de ma ville, en demandant à le rencontrer pour qu'il me conseille dans mes démarches, et je lui ai glisser un CV. Je n'aurais jamais fais ça auparavent, mais là, rien à perdre. Je n'ai pas eu de nouvelle de sa partg, mais hier matin, coup de fil du service pédopsychiatrie de cet hopital : le chef de service veut me rencontrer demain!
Rien n'est fait, mais ça relance la "machine".
Moralité : oser et être culoté peut rapporter!!
Vous n'avez peut-être pas encore abattu toutes vos cartes!
Courage!
Cordialement
Marie-Laure