Afficher la version complète : Intervision
catacati
05/07/2006, 11h26
un groupe d'intervision pour psychologues exerçant auprès de personnes âgées est en projet à Saint Etienne (42). Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter pour + d'infos
merci
Nouvellement professionnel et inscrite à ce forum, je viens de tomber sur votre annonce. Diplômé d'un DESS de pscho du vieillissement normal et patho, travaillant 20H en EHPAD et habitant en haute loire, je suis grandement intéressé.
catacati
28/08/2006, 16h49
Bonjour,
excusez moi pour cette réponse si tardive mais je reviens juste de congès !
le projet de groupe d'intervision est toujours en cours, je dois contacter le psy qui s'en charge prochainement et je vous tiens au courant. Dans tous les cas, nous sommes déjà plusieurs psy sur la région et rien ne nous empeche de nous rencontrer pour échanger, si vous voulez ?
à bientôt,
Cathy
Sans nouvelle, je réitère ma demande, toujours trés motivé pour un groupe de supervision dans le coin.
Où en etes-vous, catacati?! :-)
catacati
12/10/2006, 13h36
et bien les choses n'avancent pas très vite, mais nous pouvons peut etre organiser une rencontre sur St Etienne entre psy géronto intéressés? Il suffit de fixer une date et un lieu qu'en pensez vous ?
désolé pour le temps mis à vous répondre.
OK pour une rencontre sur st Etienne, un samedi aprés-midi si possible
= invitation à toutes personnes intéréssées....
bonjour à tous, je suis moi aussi psychologue en EHPAD sur Saint Etienne + Haute Loire depuis début 2007...
J'aimerais savoir si ce groupe est en place et avoir des infos plus précises le concernant... Merci d'avance
catacati
27/02/2007, 16h02
bonjour Loraine,
malheureusement ce groupe n'a tjs pas été crée, en ce qui me concerne je participe à un groupe d'analyse des pratiques sur Lyon une fois par mois. Par contre, je reste interessée par des rencontres sur st étienne, nous sommes déjà 3 (avec babe) nous pouvons essayer de fixer une date ? il y a peut etre d'autres personnes qui nous pourrons nous rejoindre ultérieurement...
en ce qui me concerne je suis dispo le soir après 18h ou le samedi de préférence le matin mais je peux m'arranger !
à bientôt
cat
Bonjour
A ma grande surprise!je suis contente d'avoir un contact avec une professionnelle de la haute-Loire/Loire. Alors je reste volontier dispo : en semaine à 18h en Haute Loire et pour la Loire se sera le samedi matin.
3 forme un groupe?! a bientôt
catacati
09/03/2007, 12h05
je pene effectivement que 3 c'est un bon début pour former un groupe. Par ailleurs, je pense peut etre pouvoir inviter 1 ou 2 personnes en +. On fixe une date et un lieu ?
ok pour moi, et toi loraine?
Je suppose que St Etienne conviendrait à la majorité?
Alors, le samedi matin me correspondrait le mieux (pas trop tôt, c'est le we!!!!), sachant qu'il faut environ 1 h pour pouvoir arriver au lieu de rendez. Je connais assez bien le centre ville (place marengo, hotel de ville jusqu'à centre2).
Petite remarque supplémentaire ! je ne suis jamais dispo le dernier samedi de chaque mois.
a bientôt
catacati
12/03/2007, 11h11
BOnjour,
je suis ok pour un samedi matin pas trop tot également ! je vous propose le 24/03, (le 31/03 c'est donc le dernier samedi du mois, le 07/04 ça me convient pas), le 14/04 (le 21/04 je pars en vacances!).
voilà donc 2 dates, est ce que l'une d'entre elles peut vous convenir?
reste à fixer l'horaire (à partir de 10h...10h30 ?)
et le lieu (un café tranquil, le café du Méliès par ex? le matin ce doit etre plutot calme...)
je peux également ^proposer à 1 ou 2 collègues de se joindre à nous...
à bientôt!
cat.
OK pour le 24 mars, 10h30 au Méliès, si ça intéresse d'autres internauts :-)
Rendez-vous sur votre boite de messagerie
pour moi, à priori le 24 mars serait ok.....
reste à fixer l'heure, 10h30 me parait bien et le lieu??
Voilà, à confirmer par mail peut être???
à bientôt
Comme pas d'adresse mail dans ton profil...c'est OK pour le 24 mars à 10H30 au Miélès à St Etienne.
A bientôt
catacati
26/03/2007, 16h16
bonjour,
une 1ère rencontre a pu avoir lieu la semaine dernière, malheureusement nous étions seulement 2. Les échanges ont néanmoins été très interessants (c'est mon avis bien sûr) et nous proposons une prochaine rencontre fin avril. Ceux et celles intéressés peuvent me contacter ma mp.
à bientôt,
cat
bonjour,
désolé pour mon absence samedi dernier, mais nous avons un sale temps en Haute Loire, je pense que fin Avril il fera meilleur! alors toujours partante pour vous rencontrer.
Vous m'aviez fais part de la date du 14 Avril, c'est ce qu'il me conviendrait car le 28 J'ai un groupe de parole (comme chaque dernier samedi du mois!) et je sais que le 21 vous êtes en vacance.
Alors voilà! OK pour le 14 ??? même heure, même endroit?
bonjour à tous, je faisais partie des deux personnes présentes à la petite rencontre de samedi dernier, fort enrichissante....
Toujours intéressée pour renouveller cette expérience
à bientôt!!
catacati
30/03/2007, 17h17
bonjour,
pour moi la date du 14/04 me convient, la semaine d'après je suis pas dispo et babe ne l'est donc pas la semaine suivante, cela nous amène donc à début mai si il faut proposer une alternative...
par contre au niveau du lieu, la dernière fois le café du méliès etait fermé, avez vous une autre idée ?
à bientôt,
cat.
Bonjour,
Je suis toujours ok pour un groupe d'échanges (je travaille en Ehpad sur Saint Etienne), par contre je ne serai pas des votres le 14 avril, je vais chercher mon diplome sur Tours. Je suis sur St Etienne le mecredi et jeudi. Mais je pourrai revenir un samedi.
A bientôt.
Toujours OK pour le 14 Avril, je vous laisse le choix de l'endroit de notre rencontre, je ne connais plus vraiment les nouveaux lieux sur St etienne!
L'idéal serait de mensualiser nos rencontre, alors, pour Mulan, on se retrouve au mois de mai?
Ok pour le mois de mai et la mensualisation des échanges.
Bon week-end.
catacati
02/04/2007, 16h43
une rencontre mensuelle ce serait pas mal. par contre, on peut réfléchir sur le jour, si ça arrange plus de personnes le soir (jeudi soir par ex pour mulan) pour moi c ok. j'ai une collègue interessée mais pas dispo le samedi également...à voir!
sinon on peut effectivement garder le 14/04 pour la prochaine rencontre, vers 10h30 et je peux proposer le gambrinus par ex c'est assez calme, tout dépend aussi si vous souhaitez manger sur place ensuite ou pas ?
sinon je me renseigne pour les horaires d'ouverture du café méliès... par ailleurs le méliès serait intéressé par l'organisation de "café-psycho" avec diffusion avant ou après d'un film... c'est une idée sympa je trouve et c'est vrai que pour l'instant il n'y a rien de ce genre dans la région... on pourra peut etre y réfléchir si ça vous intéresse !
à bientôt,
cat.
ok pour le 14, à définir le lieu et puis si on peut manger pourquoi pas...
Par contre, je ne serai pas vraiment dispo le jeudi soir car beaucoup de route pour rentrer et dur dur le vendredi matin!!!
La rencontre du 14 avril s'est faite, nous n'étions encore que trés peu mais il semble que l'interet porté à ces rencontres nous amènerait à être environ 5.
Alors à voir pour la date du mois de mai...
Bonjour Babe, j'essaie vous envoyer un mp
catacati
19/04/2007, 10h38
bonjour à toutes (tous)
je suis en congé à partir de la semaine prochaine et jusqu'à début mai, je propose donc qu'on fixe une date de rencontre vers mi-mai (le 12 ou le 19?). On peut se donner rendez-vous à partir de 11h pour discuter pour manger ensemble ? une collègue pourrait nous rejoindre ainsi vers 12h...
si je ne me trompe pas, il y aurait peut etre :
- babe
- loraine
- mulan ?
- didoo ?
- 2 collègues interessées
- moi-même
ce qui fait 7... Plus éventuellement vos connaissances... c'est pas mal ! lol
de plus une collègue travaillant en soins palliatifs est interessée pour se joindre à nous ponctuellement, je pense ce pourrait etre interessant.
On se tient au courant sur ce post ou par mp mais je ne pourrai pas vous répondre avant début mai
à bientôt,
cat.
Je suis disponible les deux dates, c'est comme vous voulez.C'est toujours sur St Etienne?
Bonne soirée.
Bonsoir
En ce qui me concerne, je ne pourrai me libérer le 12 mai.
catacati
20/04/2007, 18h45
bonjour,
il m'est plus difficile de me libérer le 12, ainsi que pour l'une des collègues interessée et didoo... je propose donc le rendez vous le 19/05/07 à partir de 11h à saint étienne, avec poursuite des discussions lors du déjeuner?
Si on est + nombreux il faudra peut etre penser à réserver ?
à bientôt (je suis en congés dès ce soir donc ne pourrai pas me tenir informée avant début mai)
à bientôt,
cat.
christellea
20/04/2007, 21h22
bonjour,
je vois que votre projet avance... Nous nous sommes déja parlés par mail Catacati. J'ai déja une supervision une fois par mois mais je serai intéressée pour échanger avec d'autres psychologues.
Est-ce que vou seriez intéressées pour échanger avec des psychologues travaillant dans d'autres domaines ?
Christelle.
Bonjour,
Nous avons eu notre propre GIVN°4 vendredi soir Lyon
2 d'entre nous sommes OK pour venir faire votre connaissance à St E le 11 mai
Cette date est-elle maintenue??
Ou est-ce celle du samedi 19 mai??
Merci de votre réponse
A bientôt
Susi et Didoo
bonjour à tous,
il semblerait que la date du 19 mai à 11h soit celle qui conviendrait le mieux.
En ce qui concerne les champs d'activité professionnelle, nous étions essentiellement axés sur la gérontologie mais pour ma part, je ne vois aucune contrainte à l'élargir, ce là étant d'autant plus riche.
a bientôt
psy42-43
23/04/2007, 10h50
christellea a écrit :
bonjour,
je vois que votre projet avance... je travaille en Haute Loire en alcoologie et j'habite à coté de St Etienne. Nous nous sommes déja parlés par mail Catacati. J'ai déja une supervision une fois par mois mais je serai intéressée pour échanger avec d'autres psychologues.
Est-ce que vou seriez intéressées pour échanger avec des psychologues travaillant dans d'autres domaines ?
Christelle.
Avis : Dans les posts de la section Auvergne une jeune psy tente de créer un groupe localisé dans le 43 ;-)
catacati
04/05/2007, 17h44
bonjour à tous,
l'idée de départ était de réunir des psychologues exerçant en géronto, et j'ai peur que les personnes exerçants dans un autre domaine ne trouvent pas leur compte dans nos réunion... mais christelle si tu es interessé par la geronto tu es la bienvenue ! par ailleurs va aussi surement se poser la question des limites de ce groupe, en nombre de personnes je veux dire. mais pour l'instant, nous sommes uniquement 3 à nous être rencontré, donc à voir lol
pour la date, je pense que le 19/05/07 est celle qui a été retenue par la majorité. reste à fixer l'horaire et le lieu. Si nous sommes vraiment nombreuses il est peut etre nécessaire de réserver pour mangerà midi... pouvez-vous confirmer dès à present votre participation? je peux m'occuper de la réservation ensuite (au nota bene par ex sur la place j.jaurès???).
par ailleurs et pour info, il y a une soirée débat organisée le 22/05 au Méliès avec la projection du film "loin d'elle" traitant de la maladie d'alzheimer. un débat est ensuite organisée en présence d'un gériatre, un psychologue (alain sagne) et les représentants de loire alzheimer. Je compte y aller et j'espère y retrouver certaine d'entre vous peut etre ?
cat.
christellea
04/05/2007, 21h05
Psy 42-43,
J'ai lu dans la section Auvergne qu'il existe une association de psychologue dans le 43 et qu'il y a des réunions à thèmes, peux tu m'en dire plus ? ca m'interesse.
Christelle.
Bonjour à nos collègues du 42 et 43
Désolé de ne pouvoir venir à votre réunion du samedi 19 mai,Susi et moi (pour des raisons professionnelles)
Restons interéssés pour une prochaine Réunion.Tenez-nous au courant SVP
(Notre prochain groupe (GIVN°5) aura lieu le 25 mai(69)Craponne)
Bien confraternellement
Bonjour,
Je suis disponible le samedi 19 mai à 11h et pour manger par la suite. Pouvez-vous juste me confirmer l'adresse du RDV? Merci...
psy42-43
07/05/2007, 14h35
Par la majorité? pff dommage je ne savais pas que c'était ici et maintenant le débat des dates!
je ne serai pas de la partie donc.. pas cette fois ci..peut-être un jour..
La projection du film avec débat m'intéresse ++... Peux tu nous en dire + ? (lieu -je ne connais pas encore st etienne!- , prix d'entrée etc ou..+ simplement sur quel site trouver ttes les infos?)
Merci!
A+
catacati a écrit :
bonjour à tous,
l'idée de départ était de réunir des psychologues exerçant en géronto, et j'ai peur que les personnes exerçants dans un autre domaine ne trouvent pas leur compte dans nos réunion... mais christelle si tu es interessé par la geronto tu es la bienvenue ! par ailleurs va aussi surement se poser la question des limites de ce groupe, en nombre de personnes je veux dire. mais pour l'instant, nous sommes uniquement 3 à nous être rencontré, donc à voir lol
pour la date, je pense que le 19/05/07 est celle qui a été retenue par la majorité. reste à fixer l'horaire et le lieu. Si nous sommes vraiment nombreuses il est peut etre nécessaire de réserver pour mangerà midi... pouvez-vous confirmer dès à present votre participation? je peux m'occuper de la réservation ensuite (au nota bene par ex sur la place j.jaurès???).
par ailleurs et pour info, il y a une soirée débat organisée le 22/05 au Méliès avec la projection du film "loin d'elle" traitant de la maladie d'alzheimer. un débat est ensuite organisée en présence d'un gériatre, un psychologue (alain sagne) et les représentants de loire alzheimer. Je compte y aller et j'espère y retrouver certaine d'entre vous peut etre ?
cat.
psy42-43
07/05/2007, 14h36
christellea a écrit :
Psy 42-43,
J'ai lu dans la section Auvergne qu'il existe une association de psychologue dans le 43 et qu'il y a des réunions à thèmes, peux tu m'en dire plus ? ca m'interesse.
Christelle.
je te réponds dans la section adaptée (c'est à dire "auvergne" alors ;-) )
(ou en MP plutôt pour te donner les coodonnées de la personne)
catacati
09/05/2007, 13h37
psy42-43 si tu reviens quelques posts en arrieres tu verras que j'avais pris en compte ton interet et tes souhaits quant à la date ( "il m'est plus difficile de me libérer le 12, ainsi que pour l'une des collègues interessée et didoo" )la collègue interessée en question c'était toi vu que je t'en avais parlé lors de la derniere réunion à lyon.
sinon la réunion aura donc bien lieu le 19 puisque c'était la date retenue à la majorité. pour le lieu je propose le restaurant le nota bene place jean jaures (parking à marengo) ou autre ça n'a pas d'importance pour moi; il y a aussi un restaurant au clapier qui dispose d'un parking je peux me renseigner...
peut on faire un petit récapitulatif des personnes qui participeraient pour éventuellement reserver ou s'assurer qu'on sera + de 2 cette fois ! lol
à bientôt,
cat.
psy42-43
10/05/2007, 11h31
A vrai dire j'attendais une réponse par mail perso puisque nous nous connaissons.. Le forum on n'y va pas forcément en même temps et il faut s'y connecter pour savoir qu'il y a d'autres posts sur un sujet suivi..
Pour ta remarque à mon propos oui oui j'avais bien compris pour "l'autre collègue". J'ai apprécié ;-).
C'est juste que j'ai été un peu larguée par la suite..
Enfin c'est la vie! lol
On se recroisera une autre fois..
Lorsque le groupe sera formé il me semble que ce sera + simple de procéder par mail général avec les adresses persos pour être prévenues (ou "us".des hommes sur le bateau?) en temps voulu 8-)
Bonjour,
Moi je suis toujours dispo pour participer à la rencontre du samedi 19 mai à St Etienne.
catacati
15/05/2007, 17h35
bonjour à toutes,
tout d'abord j'espère que vous allez bien !
Pour notre rencontre de Mai, comme cela ne semble pas bien clair, je reconfirme la date donc du 19/05/2007 à 11h. Le rendez vous est fixé devant le cinéma Méliès place Jean Jaures à Saint Etienne. Ensuite nous pouvons manger ensemble dans un resto en ville, on trouvera facilement je ne pense pas qu'on soit très nombreuses...
Il faudra surement trouver un autre mode de communication prochainement, ce sera l'occasion d'échanger nos adresses mail et tél. pour communiquer autrement que par ce forum !
Je tente donc récapituler :
Samedi 19 seront présents :
- Babe + 1 de ses collègues
- Loraine ?
- Mulan
- Moi-même
- Sandrine (une collègue qui ne vient pas sur le forum)
ce qui fait 6 si je ne me trompe pas !
toutes les autres personnes sont la bienvenue, vous pouvez me contacter par ce forum ou par mp.
Didoo et susi dommage que vous ne soyez pas dispo mais ce sera pour la prochaine fois ! tenez vous informer sur ce forum!
cat.
salut à toutes, tous...
je ne serais malheureusement pas présente ce 19 mai... mais je compte bien venir la prochaine fois
à bientôt
Abstract
23/05/2007, 20h19
Bonjour
Je voudrai savoir si ce groupe a finalement été créé.
Le groupe a bien été crée. Le dernier temps d'échanges date de samedi 19 mai à St Etienne.La prochaine rencontre est à fixer.
Bonsoir
Merci de bien vouloir nous tenir au courant Susi et/ou moi pour la date de votre prochaine Réunion SVP
En sachant qu'un samedi est difficile pour nous,pour des raisons professionnelles
(Notre propre GIVN° 5 a eu lieu ce 25 mai à Craponne 69,
GIV N° 6 sera le 15 juin à Couzon au Mont de'Or)
Bien confraternellement à vous
Didoo7
catacati
29/05/2007, 13h25
bonjour,
ce groupe est toujours en cours de constitution mais il a bien été crée ! la derniere réunion a eu lieu effectivement le 19/05/2007. Etaient présents :
- Mulan
- babe
- catacati
- une collègue psychologue
2 personnes s'étaient excusées pour cette fois.
Pour la prochaine réunion une date doit etre fixée. Je propose le 16 ou 23 juin. Certaines personnes seront peut etre moins disponibles durant cette période estivale ! Un échange d'adresse mail a été réalisé. cela permettra de nous contacter plus facilement, sans passer par ce forum. J'y mettrai néanmoins les infos concernant les dates pour que les personnes interessées puissent se joindre à nous.
Par ailleurs, nous pourrons peut etre profiter prochainement d'une salle qui serait mise à notre disposition, on se tient bien sûr informés de l'avancé de ce projet!
à bientot,
cat
salut à tous
à priori pour moi, ça devrait être bon pour les deux dates proposées en juin....
à confirmer....
à bientôt!!!!
catacati
27/08/2007, 15h30
bonjour,
pour information la prochaine réunion du groupe des psychologues de la Loire (en cours de formation!) aura lieu le jeudi 27 septembre à La Buissonnière, EHPAD de La Talaudière. Les personnes interessées peuvent volontier se joindre à nous...
à bientôt,
cat.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com