Afficher la version complète : Premier entretien SOS dépression
J'ai pour mon premier entretien ,un entretien a SOS dépression, cependant j'ai entendu beaucoup de chose sur cette association, de fait je ne sais pas comment préparer mon entretien car apparemment il me reçoit pour un poste de psychologue mais j'ai entendu dire qu'il recrute que des bénévoles, fin bref.
Quelqu'un connait-il cette association?
Gallianne
09/12/2009, 16h21
Je connais très bien cette association, j'y ai fait un stage pendant mes études et j'ai une amie qui y est encore !
Effectivement, c'est beaucoup d'activités bénévoles. Je pense que ce qu'ils vont te proposer (car c'est ce qu'il propose aux psychologues), c'est que tu fasses quelques gardes par semaine (c'est à dire des entretiens téléphoniques), a titre bénévole évidemment. Tu devras former et superviser des stagiaires pendant les gardes. Ce type de garde peut te rapporter des patients car tu auras l'occasion de "bénéficier" d'une plage horaire pendant laquelle tu pourras consulter, rencontrer les patients en thérapie... cependant, cette plage horaire est restreinte : c'est de l'ordre de : mercredi matin, jeudi matin et samedi toute la journée, à partager avec 5 psys déjà présents...
Voila tout ce que je peux te dire !
Pour l'entretien, tu n'as vraiment pas grand chose à préparer, il faut juste savoir ce que toi tu veux, comment tu travailles et ce qu'ils te proposent effectivement... Si ca se trouve, ce sera tout autre chose qu'ils te proposeront, mais j'en doute !!
Donne moi de tes nouvelles à l'occasion, tu as un entretien quand ?
J'ai un entretien vendredi à 12h. Merci pour ta réponse en même temps sa sera m'a premiére expérience donc à voir je te tiendrais au courant.
Bon courage pour ton entretien. Réfléchis quand-même: ça peut être une bonne expérience si tu es débutant... mais peux-tu gérer au plan financier si tu n'es que bénévole (et non, les psy ne vivent pas d'amour et d'humanisme).
Comment es-tu entrée en contact avec cette asso? annonce? candidature spontanée?
Si ce n'est que du bénévolat c'est pas possible pour moi financiérementr par contre si il y'a possibilité de réaliser des entretien qui me seront rémunérés même sur 3 demi journées sa ira car je bosse en ce moment et je peux restereindre mes hôraire ( c'est dans la vente mais sa apporte de l'argent lol).
En faite en début d'année 2009 j'ai un ami qui été avec moi en Master 2 qui m'a parlé de l'association et m'a donné le numéro du directeur de SOS dépression.
Jeudi j'étais un peu frusté car j'ai eu une réponse pour un entretien qui a été repoussé pour janvier, du coup j'ai regardé dans mon portable et j'ai vu ce numéro téléphone et j'ai appelé il m'a proposé de le rencontrer automatiquement malgré le fait que j'ai insisté que je " souhaité être recruté comme psychologue et que donc je souhaitais un poste de psychologue". Alors j'espére qu'il a compris que ce n'étais pas que du bénévolat. Bref je vous tiens au courant demain et je vous relercie pour vos renseignement sa me rassure pas mais bon.....
Merci
donc j y suis allé aujourd'hui j'ai été reçu par un des psychologue, donc il m'a en effet proposé du bénévolat pendant un temp puis si tout se passe bien de réaliser des formations auprès de stagiares et ensuite de recvoir certains patient et réaliser peut-être par la suite des entretiens clinique par l'intermédiaire d'une webcam.
Cela ne me correspond pas trop comme méthode de travail, j'ai besoin de plus de cadre.
Cependant je vais comme même y réfléchir......
Je vous remercie pour vos informations et votre aide :bye:
Bonsoir,
Notre équipe est pluridisciplinaire (4 psychiatres, 6 psychologues, 1 diététicienne et 1 psychomotricienne). Nos valeurs communes sont l'autonomie individuelle, l'esprit d'équipe et la créativité au service du patient). J'attends de la part de ceux qui veulent travailler avec nous, je le répète, de la créativité et de l'engagement !!! Je vous rappelle que nous sommes une association. Par conséquent les psychologues cherchant la sécurité financière et l'absence de responsabilité n'auront pas leur place dans notre équipe. Si vous avez des projets originaux au service des patients, nous serons toujours là pour vous aider à les réaliser dans les limites de nos compétences.
Boris Guimpel
Directeur de SOS Dépression : Le Centre de la Dépression
www.sos-depression.org
le.centre.de.la.depression@gmail.com
Bonsoir.
C'est quoi au juste la stimulation transcrânienne ?
Et y'a t-il de la place pour une optique psychanalytique dans votre association?
Cordialement.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com