Afficher la version complète : interet pour le Forum FFPP
bonjour, il y a quelques mois, je consultais le forum du SNP. quelques semaines plus tard, je stoppais tellement déçue du type de discours et de communication.aujourd'hui, j'ai décidé d'investir plus sérieusement le forum de la FFPP. l'obligation de donner un minimum de renseignements sur soi semble, pour l'instant, éviter au forum FFPP l'écueil du Forum SNP. Il est dommage que le Forum SNP soit envahi de certains discours intolérables sur la forme et parfois le fond. que fait-il.
a présent je trouve un lieu d'échange beaucoup plus intéressant.merci à JLSH ( je crois )d'avoir déplacer le débat. et merci à la personne qui s'occupe du site de la FFPP d'avoir retravaillé son LOKK et son utilisation
katoun :-D
Bonjour,
Bien heureux de votre revirement annoncé, il en va de même pour moi, après un certain dépit, je me suis motivé à essayer de voir cela de plus près et plus activement !
Moi j'ai juste lancé le débat sur le forum du SNP et j'ai vainement essayé à un moment ici (il manquait un "starter" apparemment) mais c'est Julien qui a judicieusement proposé le déplacement, même si on l'invective à ce sujet.. (les sites étant publics, nous pouvons imaginer que cela ne relève pas d'une protection des écrits comme un article par exemple...et en plus anonymes..).
Bref, espérons et contribuons à vitaliser les choses et à amener nos confrères et conseurs à constater de visu ce qui s'y passe!
Cordialement,
JSLH :-D
Bonjour,
je me demande, JSLH, si ce déplacement de Julien ne pose pas la question de savoir si certains débats ne gagneraient pas à apparaître conjointement sur les sites du SNP et de la FFPP.
Le SNP n'est-il pas la principale organisation membre de la FFPP ?
Cordialement,
JJV
Bien que n'ayant jamais posté sur les forums de la FFPP c'est avec plaisir que j'ai vu l'évolution notable, tant en terme de nombre de personnes qu'en terme de contenu et de réactivité.
C'est pour moi un grand plaisir de voir que des personnes sont prête à s'investir pour donner un sens à la fédération, car bien trop souvent certains semblent oublier que les choses sont ce qu'on en fait.
Ainsi soit il, merci à vous tous, contributeur, lecteur, membre ou visiteur curieux.
Souhaitons que celà soit l'une des pierres d'un avenir radieux pour les psychologues.
Nicolas T.
Bonjour,
"Ainsi soit-il", "l'une des pierres d'un avenir radieux" ?
Pour ma part, il est loin d'être ainsi, et l'avenir pour les psychologues me paraît plutôt tourmenté.
Néanmoins que le plaisir puisse perdurer malgré la complexité des réalités !
Cordialement,
JJV
bonjour,
je suis assez d'accord pour notre avenir même si je ne souhaite pas céder " à la déprime ". il est important que nous puissions nous mobiliser au-delà de nos différences. je remarque par mes échanges avec des collègues qu'il est difficile pour les psychologues de trouver un intérêt à la FFPP jusqu'à s'y engager ne serait-ce que par une adhésion "financière" (sans engagement sur le terrain), adhésion symbolique et porteuse d'un désir.
katoun
Bonjour,
l'impression d'un "avenir tourmenté" n'implique pas pour moi le désespoir mais le désir d'être lucide.
Trouver un intérêt à la FFPP ? Pour l'instant, il réside dans ma conviction (désir?) d'une nécessité de regroupement. Mais aprés, s'il s'agit de se regrouper pour se regrouper, mon engagement (qu'il soit financier et/ou sur le terrain et sur les forums) ne suivra pas.
Comme je l'ai déjà exprimé au bureau, je ne discerne pas bien la "politique" de la FFPP, au delà de celle qui défend le bien-fondé et la nécessité d'une fédération, même si le texte de M. Lécuyer "Fédération Franchement Pas Possible" vient la modérer.
Cordialement.
AudeFather
12/04/2005, 18h49
Bonjour,
J'étais lundi soir au premier "regroupement" organisé en Rhone Alpes, et je dois dire que je n'ai pas eu le sentiment de satisfaire un simple besoin de regroupement. C'est probablement l'élément moteur de la création de la fédération mais il apparait clairement que l'on peut aller au-delà.
Je crois que la fédération travaillera sur les objectifs que chacun pourra apporter...
Bonjour,
merci pour ce témoignage que je trouve plutôt réjouissant.
Cordialement.
Bonjour à vous.
Pour pondérer mon propos précédent, je tiens à préciser que je ne suis qu'étudiant en psychologie.
Néanmoins cela ne m'empêche pas depuis plus d'un an maintenant de m'intéresser à l'actualité et aux problématiques de la profession et de m'investir sur un certains nombre de projets.
Au demeurant l'optimisme, peut être outrancier, dont je faisais précédemment preuve n'était peut être "qu'une défense contre la morosité qui me gagnerait au regard de certaines situations" et je ne peux honnêtement m'y résoudre, convaincu que l'avenir de la profession repose pour beaucoup sur notre engagement et ce que nous serons, enseignants, chercheurs, praticiens et futurs professionnels, capables d'en faire.
J'étais par ailleurs présent à la réunion de la FFPP Rhone Alpes, et les échanges qui ont eu lieu, m'ont paru relativement constructif et présage de rencontres à venir qui devraient déboucher sur quelque chose de concret et pas seulement sur le plaisir de se rassembler pour se rassembler.
Courtoisement,
Nicolas.
bonjour,
je pense que la FFPP a défini son cadre général avec les statuts. je suis assez d'accord avec d'autres pour dire qu'elle sera aussi ce qu'on en fera. c'est vraiment mon moteur. je ne souhaite pas me regrouper pour me regrouper. nous ne sommes pas des moutons en troupeau ou autres animaux grégaires.je souhaite me regrouper avec d'autres au sein d'une organisation relativement unitaire qui va au-delà des spécificités de chaque organisations ou associations de psychologues.
jusqu'à présent, ce que la FFPP a défini me convient même si je ne suis pas toujours d'accord pour tout.
c'est vraiment une question de désir.
katoun
bonjour,
je pense que la FFPP a défini son cadre général avec les statuts. je suis assez d'accord avec d'autres pour dire qu'elle sera aussi ce qu'on en fera. c'est vraiment mon moteur. je ne souhaite pas me regrouper pour me regrouper. nous ne sommes pas des moutons en troupeau ou autres animaux grégaires.je souhaite me regrouper avec d'autres au sein d'une organisation relativement unitaire qui va au-delà des spécificités de chaque organisations ou associations de psychologues.
jusqu'à présent, ce que la FFPP a défini me convient même si je ne suis pas toujours d'accord pour tout.
c'est vraiment une question de désir.
katoun
AudeFather
14/04/2005, 19h23
Je me demande si nous ne sommes pas en train de sortir du sujet de départ. Il n'était pas question de la pertinence et de l'intéret des réunions des lundi de la fédé (ce thème pourrait visiblement faire l'objet d'un nouveau sujet), mais plutôt de l'intéret de développer un forum, en regard d'autres pré-existant sur d'autres sites... non ?
En tout cas, j'ai l'impression que ce forum est de plus en plus fréquenté. Est-ce l'offre qui fait la demande où l'inverse...?
Bonjour,
pour répondre à Katoun, la définition d'un cadre général donne t'elle une idée du contenu ?
La FFPP a commencé à travailler depuis un moment. Demander quelle est sa "politique" ne paraît pas un dénigrement de son engagement et de l'énergie qu'elle a déployée.
Aprés, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'elle sera aussi ce qu'on en fera. Mais il n'est peut-être pas inintéressant de savoir où elle en est aujourd'hui et ce qu'elle a pu mettre en place.
"Se regrouper pour se regrouper" n'était pas péjoratif et je m'étonne d'une réaction en référence à un instinct grégaire que, pour ma part, je n'insinuais pas.
Mais peut-être touchons-nous là aux limites et difficultés des forums qui ne sont pas échanges en direct et laissent beaucoup de place aux interprétations et reflètent la complexité de la communication !
La question du désir? Oui, mais le désir suffit-il ?
Les enjeux qui l'anime et les objets qu'il vise sont-ils si limpides ?
Par ailleurs, je suis d'accord avec Aude Father : le sujet du débat est-il les lundis de la FFPP ?
Cordialement.
AudeFather
19/04/2005, 20h37
Bonjour,
Il y a quelques jours, les avis semblaient relativement accordés pour dire que la fédération serait ce que nous en ferions. Il en est probablement de même pour ce forum...
Je propose donc de faire un petit tour des horizons sur les attentes de chacun concernant l'existence, l'utilisation de ce forum...
AudeFather
19/04/2005, 20h47
Je vous propose une petite liste non exhaustive de ce que j'espère...
- un lieu d'échanges
- un lieu d'informations
- un lieu de respect
- un lieu accessible
- un lieu agréable
- un lieu pour aider à réduire mon sentiment d'isolement
- un lieu pour rencontrer d'autres spécificités
Il est probable que demain je n'aurais pas écrits les mêmes choses, il est probable que dans quelques minutes je me dirais "mais comment ai-je pu oublié de dire ça ?!"...
Si vous me trouvez idéaliste voire un peu naïve, c'est que vous commencez à me connaitre ;-)
Bonjour,
Moi je dirai:
- Un lieu actif - réactif - interactif.
- Un lieu qui contribue aussi à créer le tissu social de notre profession, en nous connaissant davanatge, dans nos pratiques et notre conception de notre profession également.
- Informatif aussi !
- Un lieu d'échange sur des pratiques!
- De débats en évitant les écueils de stériles conflits de personnes (expression de violence gratuite, défouloir, d'envies, de jalousies) comme on en retrouve tant. Mais là, il est vrai qu'ici, les échanges sont plutôt courtois et sereins..
- Une interface avec ce qui se fait au niveau de la FFPP, cela relève aussi de ma responsabilité, mais je ne me sens guère informé.
:-D
Bien cordialement, chers confrères et consoeurs,
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com