PDA

Afficher la version complète : Echange...

sandrineem
16/01/2010, 11h43
Bonjour,

Je dois aménager dans la région, y a t'il des psychologues cliniciens connectés sur le site? J'aimerais bien pouvoir échanger....

Cordialement, Sandrine M

lolottine
29/01/2010, 20h11
Bonsoir,
installée en Haute-Corse depuis octobre 2007, j'exerce en FPH à temps plein. Vous pouvez me contacter par MP si vous le souhaitez, je suis tout-à-fait disponible pour répondre à vos questions ou tout simplement échanger sur nos pratiques. A bientôt.
Lolottine

juliette973
03/12/2010, 23h38
Bonjour,
Je viens de m'installer en Corse (en Balagne), et je m'interroge sur les échanges entre professionnels.
Il ne semble pas exister d'association de psychologue, je trouve des traces de rencontres ou colloques mais datant de plusieurs années.
Existe t il des réseaux? Des associations? Ou en a t il existé avant qui ne sont plus actifs aujourd'hui?
La situation particulière de la corse (comme de la Guyane d'où je viens) me semble nécessiter encore plus qu'ailleurs des échanges de pratiques.
Qu'en est il actuellement?

Didiemdr
26/02/2011, 16h24
Bonjour,

Il n'existe pas à ma connaissance d'associations de psychologues en Corse. En revanche, l'Ecole de la Cause Freudienne est présente via son groupe local ECF-Restonica (avec une antenne clinique à Bastia) et l'Association Lacanienne Internationale avec la SCEF (société corse d'études freudiennes) à Ajaccio. Chaque année en septembre depuis trois ans, les forums du champ lacanien du sud-est organisent une journée d'études à Ajaccio. Il existe bien sûr des rassemblements ponctuels ici ou là.
Je déplore que les autres courants thérapeutiques ne soient pas représentés, du moins là aussi à ma connaissance!
N'hésitez pas à me contacter pour d'autres renseignements (quand j'en ai!).
Cordialement