Afficher la version complète : PSYCHOLOGUE auprès de malades alzheimer?
elochev1986
19/01/2010, 18h35
Ayant démarrer recemment dans une unité pour personnes malades d'alzheimer dans la region de sens, je cherche à partager mon expérience avec d'autres professionnels psychologues ayant une expérience dans ce secteur.
Merci pour votre aide,
Nekotopia
19/01/2010, 19h21
je bosse en ehpad et upad mais pas dans le sud. mais on peut échanger sur le forum;)
De même, je suis en remplacement en MAPA, EHPAD et Cantou mais en Bretagne donc le biais d'internet peut-être approprié?
elochev1986
20/01/2010, 12h27
Pour ma part,
Je suis dans une unité qui ressemble à celle de type CANTOU, on accueil 10 patients alzheimer dit en crise (epuisement familial) ou qui vont ensuite être dirigé vers une institution. Comment visualise tu un entretien d'accueil auprès d'un résident malade d'alzheimer ? Utilise tu des outils spécifiques dans ton approche clinique en CANTOU? J'avais démarrer mes entretiens avec appui sur le MMS et n'en ai pas vu l'utilité par la suite. Pour le moment, aucun planning d'atelier n'est mis en place et les patients ont des acquis très divers et très difficile à évaluer pour moi.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com