PDA

Afficher la version complète : Quelques questions à propos de l'entretien d'embauche

ludipsy
20/01/2010, 18h34
Bonjour,

Je me posais quelques questions concernant l'entretien d'embauche. J'ai en effet pas eu la chance de décrocher de nombreux entretiens et je me posais deux questions qui me laissent plutôt perplexe, et dans le but d'être préparée au mieux lors d'un prochain entretien, je voulais avoir votre avis:

- Que répondez vous lorsqu'on vous demande quelles sont vos prétentions salariales?

- Si on vous demande de citer vos qualités et défauts, lesquels citez-vous?

lanimee
20/01/2010, 22h31
Bonsoir,
Concernant les prétentions salariales, je me renseigne avant pour savoir si c'est un poste dans le public ou dans le privé, pour savoir plus ou moins de quelle convention il s'agit.
Dans le public, c'est assez facile d'avoir la grille de salaire par échelon, sachant qu'en général en étant contractuelle, ils ne tiennent pas compte de l'ancienneté à moins d'avoir de la chance!
Dans le privé, je demande s'ils ont la convention 66, ensuite avec ma maigre expérience je ne cherche pas encore à négocier l'échelon, s'ils me prennent c'est déjà ça...
Pour les qualités et les défauts... on me l'a rarement demandé, je donne généralement des qualités telles que l'écoute ou la patience... pour les défauts, c'est plus difficile... le fait d'être réservé, ou des défauts qui n'ont aucune incidence sur le métier de psychologue! (je chante faux ou je ne sais quoi dans ce genre... ;))

ludipsy
20/01/2010, 23h25
Je te remercie pour tes réponses! :)

elopsy77
21/01/2010, 01h03
Si je peux me permettre dire "je chante faux" cela peut sous-entendre que tu penses que tu n'as pas vraiment de défauts. Mais en reconnaître peut être une bonne chose, ça montre qu'on a un regard objectif sur soi-même. Il vaut mieux dire un défaut qui soit aussi une qualité

GillesRiou
21/01/2010, 01h41
Bonjour,

ces questions ont déjà été abordées dans d'autres posts que vous trouverez en tapant "défauts qualités" dans l'outil de recherche. N'hésitez pas à vous greffer dessus, ce n'en sera que plus enrichissant pour tous.

ludipsy
21/01/2010, 15h35
Merci beaucoup! Ce sera effectivement plus enrichissant pour tout le monde.