PDA

Afficher la version complète : Un peu d'espoir

crosm
28/01/2010, 19h14
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 6 mois que j'ai découvert ce site et ce forum. Et depuis, chaque jour, dès que j'allume mon ordinateur, je me connecte illico sur le site!!!

Tous vos messages, les posts m'ont aidée à tenir le coup dans ma recherche d'emploi.

J'ai fait la connaissance de Gilles Riou (un psy ultra sympa!) et de mes collègues de l'atelier recherche d'emploi de Marseille, que j'apprécie beaucoup.

Entre l'atelier recherche d'emploi animé par Gilles, tous les quinzes jours et le forum, j'ai tenu bon, je me suis accrochée et surtout j'y suis arrivée!!

En effet, j'ai fini par trouver deux postes deux psy : un à temps partiel (6h30) dans un établissement qui accueille des enfants aveugles ou malvoyants avec handicaps associés depuis novembre 2009, et un mi-temps dans une structure qui accueille des jeunes adultes et des adultes sourds avec handicaps associés que je commence lundi 1 février!!!

Je voulez donc vous dire que tout est possible et que tout finit par arriver. Il faut juste s'accrocher, s'organiser.

J'ai envoyé 600 candidatures (598 pour être exacte!!!), depuis juin 2009. Et ça a fini par payer. J'ai passé 12 entretiens et j'ai obtenu une centaine de réponses négatives par courrier ou par mail. Voilà pour les statistiques!

Alors pour celles et ceux qui n'ont pas encore trouvé du travail, continuez et vous allez trouver.

J'espère avoir redonné à certains un peu d'espoir.

Un très bon courage.

didi44
28/01/2010, 19h22
merci beaucoup pour ton message

louloute
28/01/2010, 19h56
Félicitations à toi, surtout que tu n'as cherché "que" 6 mois !
Juste par curiosité, s'agissait-il de candidatures spontanées ? ou des réponses aux annonces ?
Bonne soirée

psyrhone
28/01/2010, 21h58
Bravo ! quel soulagement ça doit être ! et la fierté d'avoir réussi à trouver !

Merci pour ce message et ces statistiques ! C'est vrai que ce serait intéressant de savoir la proportion de candidatures spontanées par rapport aux réponses à une offre ... Je me demande également si vous avez trouver dans un domaine dans lequel vous aviez une expérience, des connaissances ?
Merci en tout cas de partager ces informations !

crosm
28/01/2010, 23h56
Je pense que j'ai répondu à une centaine d'offre d'emploi en tout.

Pour la petite histoire, pour mon temps partiel, c'était une télécandidature à laquelle j'ai postulé. Mais, elle a été refusée. Par miracle, il y avait le nom de l'association. J'ai donc envoyé ma candidature dans tous les établissements de l'asso. Et j'ai rencontré la psychiatre un mois et demi après. J'avais même oublié que c'était une réponse à une offre. Et je convenais au profil du poste!!!!

Et le deuxième poste, c'est un Foyer d'accueil médicalisé de l'asso aussi, qui s'ouvre en février. J'ai été informée par une collègue avec qui je bosse. Et j'ai postulé de manière spontanée. Et j'ai été prise. Peut-être parce que je travaille dans l'un des établissements de l'asso. Et peut-être parce que j'ai su mettre en avant mes compétences lors de l'entretien avec la responsable des ressources humaines, entretien qui a duré 1h40 (j'ai rencontré ensuite la directrice du foyer, et là ça a duré 10 min. Je pense que le choix était déjà fait).

Morales de l'histoire. Il faut insister même quand notre télécandidature est refusée. Et un boulot peut nous ouvrir d'autres pistes, portes...

Merci pour vos commentaires. C'est gentil.

Bon courage.

louloute
29/01/2010, 08h43
Merci à toi pour ta réponse et bonne chance pour le boulot ! :bye:

marylia
29/01/2010, 10h10
Merci pour ce message, d'espoir en effet.
je cherche également depuis Juin 2009, et j'ai envoyé environ 170 candidatures. Pour l'instant, j'ai eu 6 entretiens, mais rien au bout malheureusement.
Ton message me pousse à persévérer.

puciotte
29/01/2010, 11h30
Voilà un message encourageant!! Merci de nous faire part de votre expérience et bon courage à vous!