PDA

Afficher la version complète : remplacement

vivisand
10/02/2010, 10h05
bonjour à tous

je viens d'être diplômée et je me pose une question : est-il possible d'effectuer des remplacements en tant que psychologue et comment trouver des remplacements car pour les CDD proposés on demande 1 an minimum d'expérience.

dali
10/02/2010, 11h08
Les remplacements pour congé maternité sont assez ouverts aux jeunes diplômés il me semble.

psychologue33
13/02/2010, 20h59
[QUOTE=vivisand;7533 ...comment trouver des remplacements car pour les CDD proposés on demande 1 an minimum d'expérience.[/QUOTE]
Saches que tes stages sont des expériences professionnelles. Dans notre cursus nous avons eu à réaliser 500H de stages pour obetnir le diplome de psychologue. Donc tu n'es pas un jeune psychologue diplomé sans expérience. Tu dois faire valoir cela dans tes candidatures !!! ces 1an minimum d'expérience dont tu parles, tu les as acquis !!!
Bon courage, car pour être dans la même position que toi, je sais très bien que ce n'est pas facile !!!

juliett
13/02/2010, 23h11
Vous plaisantez psychologue 33?
Certes un jeune diplomé à de l'expérience notamment auprès des populations rencontrées au cours des stages mais de là à dire que cela équivaut à l'expérience en tant que psychologue je ne suis pas du tout d'accord! n'avez vouspas vu une différence lors de votre première prise de poste?

Pour répondre à la question initiale, postulez sans tenir compte des 1 an demandés pour les CDD, car beaucoup de premiers emplois sont des CDD qui peuvent aboutir à des CDI.

vivisand
17/03/2010, 11h46
j'ai finalement trouvé un cdd de 9 mois à temps plein sur 3 ephad comme quoi il ne faut pas perdre espoir

tif zen
18/03/2010, 19h15
Félicitations !!!:yahoo:

Maud29
20/03/2010, 19h19
Oui, félicitations à vous vivisand!
J'espère que cela débouchera sur un CDI ou à défaut d'autres CDD par la suite...
Bonne continuation.

vivisand
19/05/2010, 21h51
bonjour,
ça fait 1 mois et demi que j'ai commencé et pour le moment le bilan est plutôt bon.

Maud29
20/05/2010, 19h13
Merci Vivisand pour ces nouvelles.
Je suppose donc que vous trouvez à faire votre place dans les ehpad où vous intervenez...
Pour ma part, mon expérience en ehpad est toute récente, connaître votre ressenti sur votre expérience m'intéresserait.
Au plaisir de vous lire.

vivisand
25/05/2010, 20h37
bonjour
pour tout vous dire, j'ai réussi à trouver ma place dans 2/3 ephad car pour le 3ème, il y a des problèmes de communication au sein de l'équipe et les informations concernant l'état psychologique des résidents ne passent pas, les informations concernent uniquement l'aspect médical, l'équipe à tendance à oublier que les résidents sont des personnes à part entière.
Pour les 2 autres structures, j'étais attendue avec impatience et visiblement mon travail convient à la directrice et à l'équipe soignante.
Mon travail consiste à rencontrer les résidents, à mener des entretiens ou des bilans avec eux, je peux aussi et je le fais dès que c'est possible: rencontrer les familles des résidents. Je rencontre aussi le personnel lorsqu'il rencontre des difficultés dans leur travail quotidien auprès des résidents. Je participe aussi aux nombreuses réunions: transmissions, synthèses, projet de vie...