PDA

Afficher la version complète : Besoin de conseils pour un entretien en hopital psychiatrique avec le DRH

richardcy
22/02/2010, 13h09
Bonjour

J'ai décroché un entretien pour un poste en hôpital psychiatrique.
L'entretien se fera avec le DRH ce qui me perturbe un peu.
En effet, j'ai déjà eu pas mal d'entretiens mais, jusqu'à présent, seulement avec des chefs de service ou des médecins.
Je me demandais quelles genres de questions on me poserait et comment me présenter et présenter mon travail à une personne qui, a priori, n'a pas les mêmes connaissances et les mêmes attentes sur la psychologie et le métier de psychologue.
Tous les conseils sont les bienvenus
Merci par avance

psychosmile
22/02/2010, 18h16
Bonjour Richardcy,

il me semble que l'entretien ne sera pas forcément très différent avec le DRH car souvent la personne qui te reçoit, et quelle que soit cette personne,elle te demande ton parcours. Par contre il est important de ne pas parler par sigles et de faire en sorte que ton discours soit intelligible par le DRH, sinon il risque de "décrocher". En plus cela montre ta capacité d'adaptation à ton-tes interlocuteur(s). Je serai tentée de te dire qu'il faut par contre potasser un peu la grille de salaire en lien avec ce poste... car, en ce qui me concerne, lors d'un entretien le plus gros de la rencontre a tourné autour de ça (quelque chose que le DRH maîtrisait à fond dans ma situation et qui donc le rassurait).

Bonne chance à toi.