Afficher la version complète : réseau professionnel : utilité de viadeo ?
Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur viadeo, en lien avec le site de l'apec.
Je connaissais ce site, des amis en psychologie sociale l'utilisent mais le peu que j'ai vu en tapant le mot psychologue m'a un peu (voire bcp) étonnée... On se croirait au royaume des coachs et consultants en tout genre !
Du coup, j'aimerai savoir si vous utilisez cet outil pour vos recherches et création de réseau pro, et quel est votre avis sur viadeo ?
Merci !
Nekotopia
25/02/2010, 23h12
Je connais et je n'utiliser pas du tout!
Je pense qu'il y a d'autres moyens de se faire un réseau: les forums, assoc de psycho collèges de psycho ....
Totalement d'accord...
j'ai juste cédé à la pression de l'apec qui m'envoie trois mails par jour pour me dire "quoi!!!!!!!! mais tu n'es pas encore sur viadeooooooooooooo ????!!"
Suis-je la seule à céder au mr mail de l'apec ?
Nekotopia
25/02/2010, 23h24
Moi je ne suis pas intime avec Mr Apec;) Donc il m'harcèle pas! :D
le "quoi? tu n'es pas encore sur viadeo" c'est un peu comme les mails à tout va ou les remarques "quoi tu es pas sur facebook"!!
Et non je suis As been ni facebook ni viadéo! :LolLolLolLol:
Bonsoir,
Je suis sur viadéo et finalement je n'en trouve pas l'utilité profonde (puisque déjà je n'ai "que" 2 contacts, on dit bien jamais 2 sans 3 !). Il y a parfois des offres d'emploi (très rarement de psy), et ça permet de discuter avec certains collègues, mais sans +.
Après ça n'est que mon avis.
GillesRiou
26/02/2010, 02h28
Clairement Viadeo c'est le royaume du coach en goguette...
La plupart des contributions sont à pleurer de bêtise.
Cependant, c'est un outil pro qui peut marcher pour qui prend le temps d'apprendre à s'en servir et le fait avec minutie. Pour que ça fonctionne, il faut considérer que c'est une activité professionnelle. On ne peut pas le faire à la légère sinon, ça ne sert à rien.
Finalement un peu comme un réseau local de psychologues sur une thématique particulière. C'est au bout de quelques mois que vous y ferez votre place et que vous pourrez peut être bénéficier d'une sorte de "retour sur investissement".
melococo
26/02/2010, 10h33
je viens de m'y inscrire ; j'ai repris contact avec quelqu'un avec qui j'ai travaillé ms que j'aurai revu de toute façon bientôt .Mais ça permet d'avoir un profil à montrer qui donne une idée de toi . alors pour les contacts ça prend du tps et je crois en effet que notre profession n'est pas très représentée . Du coup , j'ai mis le lien vers mon profil viadeo ... sur Facebook (car je suis très fb ms je m'en sers plus pour la détente qu'à des fins pro;ms FB est plus actif je pense donc tout ce qui peut aider à garder le contact avec des personnes de notre monde pro est bon, même si rien n'est miraculeux)
bonjour,
je suis inscrite sur viadéo mais je n'en vois que moyennement l'utilité. psycho clinicienne il y 'en a très peu sur viadéo. après on se fait des contacts mais cela me semble très superficiel et après une ou deux questions, on ne se contacte plus...
après je n'utilise pas les forums et autres. pour que cela marche, i lfaudrait y passer des heures. ce n'est que mon avis.
en plus je suis inscrite depuis un mois et là on me demande de m'abonner....
tu ne risque rien à essayer!
Bonjour,
L'APEC m'avait aussi fortement suggéré de m'inscrire sur Viadeo et LinkedIn. Lorsque tu t'inscris sur un réseau social, il faut donner avant de recevoir, c'est-à-dire qu'il faut que tu fournisses des infos au réseau pour par la suite en recevoir. C'est un travail de longue haleine qui, visiblement, paye sur moyen terme.
Si tu as été suivie par l'APEC, peut-être as tu reçu (gratuitement) le magazine Courrier Cadres qui explique les avantages des réseaux sociaux.
Bon courage !
Bonjour et merci de ces retours.
Si tu as été suivie par l'APEC, peut-être as tu reçu (gratuitement) le magazine Courrier Cadres qui explique les avantages des réseaux sociaux.
Je ne suis pas suivie par l'apec, j'ai juste créé un compte sur leur site pour cibler les offres plus facilement et donc je reçois pas mal de pub de leur part.
Mais, je trouve cela assez en décalage avec le marché du travail des psychologues (hors orientation rh/entreprise)... bcp plus orienté vers les cadres du secteur commercial etc.
Lilette01
26/02/2010, 22h40
C'est peut-être un peu commercial effectivement !! Moi je fais l'essai mais je ne suis pas sûre que cela me soit utile... à voir !
estelle.B
27/02/2010, 00h00
J'avais ces mêmes a priori mais finalement je pense que c'est un réseau utile. Ok c'est orienté psycho du travail/ coach... mais à nous de nous imposer non ? Et plus on sera actifs , plus le on aura la chance de développer la clinique sur viadéo :)
Personnellement, cela fait bien deux ans voire trois que je suis inscrite sur Viadeo, je ne fais pas d'efforts pour me créer des contacts, mais j'ai pu, petit à petit, à partir de commerciaux ou autres travaillant pour des établissements sanitaires ou sociaux, accéder enfin à des contacts plus "intéressants". Cela pour autant ne m'a rien apporté, mais ne me nuit pas non plus... je fais cependant attention à ne pas accepter n'importe qui (coach en tous genres notamment) dans mon "réseau".
A voir quand je reprendrai ma recherche d'emploi...
Moi je suis inscrit sur viadeo depuis quelques mois (deux je crois ???).
. Je pense que cela est un travail à temps plein, et cela ne répondra pas à un besoin et/ ou une envie rapide de travailler en tant que psychologue... et peut être pas à long terme aussi (?)
Par contre cela peut servir pour se créer un réseau ?
Pour ceux, celles déjà inscrit, peut être pourrions nous, rentrer en contact sur viadeo , afin de commencer ce réseau (?) ...
bonne idée raphael !
Je vous ai envoyé un mp
gab.rie.lle
02/03/2010, 15h58
Bonjour,
ça m'intéresse aussi ! Raphaël et Psychow, je me permets de vous contacter en MP, les autres, vous pouvez me contacter aussi.
Je tente la création d'un hub pour se retrouver plus facilement :
http://www.viadeo.com/hu03/002rll3c7efwitf/psychologues-et-futurs-psychologues-des-forum-aux-reseaux
Pas sur que cela fonctionne !
Gppsy,
J'ai cliqué sur le lien et est affiché :
"Vous n'êtes pas membre de ce hub.
Retourner à la liste des hubs (http://www.viadeo.com/hub/listehub/)
http://www.viadeo.com/v_img5/visuel/0pixblank.gifhttp://www.viadeo.com/v_img5/visuel/0pixblank.gifhttp://www.viadeo.com/v_img5/visuel/0pixblank.gif
Attention !
L'url que vous avez tapée est erronée ou,
Il s'agit d'un Hub privé nécessitant une invitation de la part de son responsable ou de ses adhérents."
En même temps je ne suis pas une pro de viadéo... :blush2:
Je crois que c'est bon gabrielle m'a envoyée l'invitation (merci!).
Ok, ça devrait fonctionner maintenant ?
Hub : Psychologues et futurs psychologues : des forums aux réseaux (http://www.viadeo.com/hu03/002rll3c7efwitf/psychologues-et-futurs-psychologues-des-forum-aux-reseaux)
cela m'intéresse également de nous retrouver sur viadéo. j'essaie de rejoindre le hub
GillesRiou
04/03/2010, 23h09
Bonjour,
pour ceux et celles que cela intéresse, j'ai un abonnement premium sur Viadeo, je peux donc proposer des mises en relation à volonté et jouer les intermédiaires. Afin d'éviter aux comptes non payants de cramer leurs mises en relations gratuites, je peux servir d'intermédiaire dès que vous serez inscrits sur le hub proposé par gppsy
Pouvez vous, nous expliquer comment se passe ces mises en relation, la différence entre les comptes premium et autres ?
Merci par avance
Raphael
Coucou,
Je suis un peu perdu sur la gestion de ma mise en relation sur viadeo : je formule mes différentes questions :
est ce que quelq'un connait plsu précisément la différence entre l' abonement viadeo et l'isncription gratuite ?
la gestion des invitations et la mise ne relation entre deux personnes avec des intermédaires commun sans avoir de possibilité d'inviter ?
Merci par avance
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com