Afficher la version complète : Bénévole chez L'Enfant Bleu
elopsy77
16/03/2010, 16h03
Voilà comme je sais que je ne serai pas prise pour le poste de psychologue -non non je ne suis pas défaitiste ;) - et que j'ai remarqué que l'on pouvait être bénévole, je voulais savoir si quelqu'un avait des informations sur cela, notamment concernant le temps de présence obligatoire
Normalement il n'y a pas de temps de présence obligatoire à proprement parler. En tous cas pour ce que je connais de ce milieu. Après, chaque association, ONG, etc... a souvent sa propre "politique" en matière de créneaux horaires, il est vrai que s'ils ont plusieurs candidats ils vont avoir tendance à choisir le + dispo et pas forcément le + compétent. Mais c'est aussi parce qu'ils craignent les gens qui font du bénévolat parce qu'ils n'ont pas de travail mais qui vont les abandonner dès qu'ils auront un poste...
cecilelo
16/03/2010, 16h49
L'Enfant bleu demande un engagement d'une durée minimum d'1 an. C'est pour ça que j'ai laissé tomber, étant en recherche d'emploi. Au niveau du temps hebdo c'était une ou deux demi-journées/semaine.
elopsy77
16/03/2010, 16h54
Merci pour vos réponses.
Cecilelo quand tu dis "demande" c'est par contrat ?
cecilelo
16/03/2010, 17h06
Bah disons que si tu peux pas t'engager sur un an ils refusent. Après je suppose qu'y a un contrat à établir comme dans beaucoup d'associations oui.
melococo
12/04/2010, 09h53
Pour ceux qui veulent faire du bénévolat :vous savez les postes de psys sont en grande majorité à tps partiel alors ce n'est pas parce que vous êtes en poste que par la suite que vs ne pouvez pas continuer le bénévolat en réaménageant les jours si nécessaire .. Je l'ai fait moi même !surtout si ce sont des plages horaires décalées.(j'y allais le samedi)
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com