PDA

Afficher la version complète : temps de travail autorisé

lizm
14/04/2010, 19h59
Bonjour ,

actuellement en poste sur 2 temps partiel a 55 et 40% (soit 20h et 14h) je viens d'être retenu sur un cdd de 8h30..je serais bien tentée de prendre ce poste puisque il s'agit d'un cdd tout comme mon 40%, mais je ne suis pas sur d'avoir légalement le droit d'accumuler autant de temps de travail...mes 2 postes sont en convention 51 et le cdd que j'aimerais prendre en convention 66..
quelqu'un connait-il la legislation a ce sujet?
merci par avance
cordialement

Nekotopia
14/04/2010, 20h39
"il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s’imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois.
Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :

10 heures par jour ;
48 heures par semaine ;
44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien."

Faut laisser des postes aux psychos qui cherchent du taf aussi! :D

lili80
14/04/2010, 20h45
de combien de temps les 2 CDD vont ils se chevaucher ?

lizm
14/04/2010, 21h14
compte tenu des fermetures d'établissements et des congés que j'ai a prendre, ça ferait 4 mois de chevauchement...ce qui me fait hésiter, c'est que c'est un poste intéressant et que bien que n'étant qu'un petit temps de travail, celui ci risque de durer plus d'1an (congé parental) tandis que l'autre s'arrete en septembre...je sais qu'il faut laisser du travail aux autres, mais il y en a tellement peu que j'ai peur de me retrouver fin septembre avec un seul mi-temps et de gros problèmes d'argent :sad:..en tout cas merci Nekotopia pour l'éclairage légal!!

Nekotopia
14/04/2010, 22h20
je te taquine pour le coup de laisser des postes aux autres!! je comprend en mm temps qu'on puisse etre tenté!

lili80
14/04/2010, 22h25
en tout état de cause, lizm une demande d'info à l'inspection du travail me semble prudente pour être certaine de ne pas être dans l'illégalité sur ces 4 mois soit 16 semaines environ ... tu trouveras leur numéro dans ton département de résidence et n'hésite pas à les appeler ou leur envoyer un mail.

Bon courage pour tes 42 heures et quelques minutes hebdomadaires ;) et stp fais partager à nous tous les infos de l'inspection du travail. :bye:

lizm
14/04/2010, 23h19
oui lili80 je vais me renseigner..pour mes 42heures de travail et 10 heures de route par semaine ...qu'est ce qu'on ferait pas pour faire notre métier :)