Afficher la version complète : Problèmes temporaires de connexion au forum
Si vous rencontrez des problèmes de connexion au forum (votre pseudo n'apparait pas comme d'habitude en haut à droite), merci de suivre les étapes suivantes :
- rendez-vous sur la page d'accueil du site de la ffpp (et non du forum, à cette adresse http://www.psychologues-psychologie.net/index.php (http://www.psychologues-psychologie.net/forum/../index.php)), en bas à droite sous la FAQ, êtes-vous connecté ou non ?
Si vous avez cette image (avec votre pseudo), Merci de vous déconnecter en cliquant sur le bouton "déconnexion" et de vous reconnecter.
595
Si vous avez cette image, merci de vous connecter
596
- Si cette étape fonctionne, une fois reconnecté, en allant ensuite dans la partie forum, avez-vous le message "bienvenue..." suivi de votre pseudo en haut à droite du forum ? Si oui, vous devriez alors pouvoir consulter tout ou partie du forum (selon si vous avez fourni ou non les justificatifs de votre statut de psychologue/étudiantM2)
Si l'une ou l'autre de ces étapes ne fonctionne pas, vous pouvez envoyer un mail à validation@psychologues-psychologie.net en expliquant ce qui fonctionne ou pas, et en fournissant pseudo et adresse mail d'inscription.
melococo
16/04/2010, 15h18
merci! heureusement moi j'ai un chéri doué qui vole à mon secours et donc il a retrouvé où se connecter :yahoo:
J'actualise le sujet, il semblerait que les problèmes de connexion soient toujours d'actualité.
RAPPEL : si votre pseudo comporte des caractères interdits (espace, accent) pouvant entrainer des pbs de connexion, merci de contacter l'adresse validation@psychologues-psychologie.net
Si une simple déconnexion/reconnexion sur la page d'accueil du site de la ffpp ne suffit pas, fermer le navigateur, effacer l'historique et les cookies avant de se reconnecter fonctionne dans la plupart des cas.
IMPORTANT : MERCI DE NE PAS CREER DE NOUVEAU COMPTE SI VOUS RENCONTREZ DES PROBLEMES DE CONNEXION.
De nouveaux problèmes de connexion apparaissent semble-t-il... démarche à suivre en 1e page de ce topic.
Elise Marchetti
11/06/2010, 20h07
Oui...
d'ailleurs, des messages ont été effacés, non?
Ah bon ? J'ai juste vu que toutes les connexions automatiques avaient sauté...
Beaucoup de messages auraient disparu ?? Dans quels sujets ?
Elise Marchetti
11/06/2010, 20h32
Je ne sais pas, c'est une impression...
En même temps, j'écris tellement de messages... :blush2:;)
Si d'autres personnes ont remarqué des disparitions de messages, merci de nous le signaler ermm
Bonsoir,
C'est en demandant un nouveau mot de passe que j'ai pu à nouveau accéder au forum.
Peut-être cette solution en aidera d'autres.
Cordialement.
Frank
Je remonte le post car toujours d'actualité, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse indiquée en 1e page du sujet.
Germain Parisot
14/06/2010, 13h37
Bonjour à tous, merci de suivre les procédures vues plus haut en cas de souci de connexion.
Dans tous les cas, nous allons nous pencher prochainement sur ces problèmes de connexion / déconnexion intempestives.
Nous vous invitons à nous faire part des erreurs rencontrées tout au long de votre visite sur le forum de la FFPP via le système de tickets disponible ici (http://www.psychologues-psychologie.net/index.php?option=com_billets&view=tickets&Itemid=197) en donnant le maximum de précisions sur cette erreur si la procédure vue plus haut ne fonctionne pas.
Par exemple :
- avez-vous essayé de supprimer les cookies et historiques de connexion (attention à bien choisir les éléments quel que soit votre navigateur)
- êtes-vous connecté sur le forum mais pas sur la page d'accueil ou inversement.
- vous êtes connecté normalement sur le site et le forum mais ne parvenez pas à atteindre vos messages privés, les parties privées du forum etc.
Bonne visite.
Rappel de la procédure simple : déconnexion-reconnexion sur la page d'accueil du site de la ffpp en bas à droite sous la FAQ, si pas suffisant, effacer historique et cookies du navigateur internet puis retenter connexion sur page d'accueil du site, ou encore, essayer de demander un nouveau mot de passe.
Germain Parisot
10/07/2010, 10h37
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un accès internet suite à mon déménagement.
Plusieurs tickets ont été envoyés concernant des problèmes :
- de connexion pure et simple au forum.
- de droits sur les parties privées.
- de bizarreries d'affichages des messages etc.
Dans tous les cas : essayez la procédure de déconnexion puis reconnexion donnée ci-dessus. Voir si le problème persiste.
Si c'est le cas, essayez d'effacer votre historique de navigation (sur Firefox : Menu Outils > Supprimer l'historique récent --- sur Internent Explorer : Menu Sécurité > Supprimer l'historique de navigation).
Pourquoi ? votre navigateur internet garde en mémoire vos différentes visites sur les sites internet. Il se peut qu'il n'ait pas complétement les informations liées à votre passage sur le forum FFPP (notamment vos identifications). Ce qui cause vos soucis de connexions.
N'hésitez pas à nous envoyer un ticket (http://www.psychologues-psychologie.net/index.php?option=com_billets&view=tickets&Itemid=197)si vos problèmes persistent.
Bonne navigation !
Germain Parisot
19/07/2010, 16h55
Plusieurs remarques permettant d'éviter des problèmes de connexions :
Le portail FFPP utilise deux logiciels web : Joomla et vBulletin (forum). Le portail et le forum sont reliés et permettent une identification des utilisateurs depuis l'un vers l'autre.
Toutefois, le compte que vous avez créé est entièrement piloté par Joomla (portail) et non par vBulletin. De fait pour modifier votre adresse mail de contact ou votre mot de passe, utiliser uniquement le menu "Mon compte et mes options" en page d'accueil du portail (sous le cadre d'identification).
Si votre adresse mail "joomla" est différente de votre adresse mail "vBulletin", des problèmes de connexion peuvent apparaitre.
Autre point important, lors de la création de votre compte sur le site de la FFPP, il est impératif de ne pas utiliser d'accents dans votre identifiant et votre mot de passe. Ces caractères peuvent induire des problèmes de connexion.
Vous avez des droits de lecture pour les parties privées du site (discussions entre psychologues). Lors de votre visite sur le forum :
- certaines parties ne vous sont plus accessibles,
- un message vous indique que l'administrateur a désactivé cette partie du forum,
- aucun message n'apparait dans la partie privée malgré le nombre affiché par le compteur.
En tout état de cause, vous avez un problème d'identification. Les administrateurs ou modérateurs ne retirent que dans des cas très précis les droits de visites sur le forum (manquement à la charte, propos injurieux etc) - ce retrait est généralement suivi d'un message explicatif de la part de l'équipe de modération.
Pour résoudre ce problème d'identification, suivez la procédure de déconnexion vue précédemment (se déconnecter du forum et du portail, puis se reconnecter depuis le portail) ou effacez votre historique de navigation en incluant les cookies.
N'hésitez pas à nous faire par de vos problèmes techniques via le système de tickets (http://www.psychologues-psychologie.net/index.php?option=com_billets&view=tickets&Itemid=197).
Bonne visite sur le portail de la FFPP.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com