Afficher la version complète : HEPL ! Entretien collectif en IME ?
Bonjour,
J'aimerai savoir si certains ont déjà passé des entretiens collectifs car j'en passe un lundi pour un poste en IME.
Quel but ? Quelles questions ... ?
Merci à ceux qui pourrons m'éclairer
Bonsoir!
Moi aussi j'ai un entretien collectif en IME lundi! Ce n'est pas celui de Pollestres? J'avoue que je me questionne beaucoup autour de cet entretien collectif!!! Donc si certaines d'entres vous ont déjà vécu cela, je suis également preneuse de quelques renseignements!!
Marys, nous aurons peut être l'occasion de nous y retrouver si c'est là bas aussi!
bonjour,
en effet, il s'agit bien du poste a pollestres, donc nous nous verrons là-bas.
Je ne vois vraiment pas ce qu'ils vont nous demander et je suis surprise d'avoir été retenu car cela fait plus de 3 ans que je n'ai pas pratiqué en tant que psy.
Et toi ? quel est ton profil ?
Que penses-tu de cet entretien ?
Bon courage
Libeccio
01/05/2010, 22h29
J'ai déjà passé un entretien collectif, il y a assez longtemps. Si mes souvenirs sont exacts, les candidats au nombre de 6 ou 8, étaient reçus dans une salle de réunion en présence de deux examinateurs qui se taisaient. (Nous n'avions pas été prévenus de la démarche).
Au début, on nous a expliqué que nous devions jouer une sorte de jeu de rôle : nous étions une équipe chargée d'organiser une sortie d'une journée pour les pensionnaires de l'établissement. A nous de montrer nos capacités de travail en équipe.
L'entretien collectif était suivi de plusieurs entretiens individuels.
Personnellement, j'ai trouvé la démarche très intéressante : je suis sûre qu'on apprend beaucoup des candidats en les regardant prendre la parole, négocier, tenir compte ou pas de leurs interlocuteurs, se montrer leader ou en retrait, tenir compte ou pas des contraintes institutionnelles, du bien-être des patients, des valeurs de l'association etc.
Bonjour,
Merci pour cette réponse, cela me conforte dans ce que je pensais.
Je ne manquerais pas de vous dire comment cela s'est déroulé, ça me semble important pour la recherche d'emploi.
A bientôt
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com