PDA

Afficher la version complète : Un peu d'espoir...

maellys42
22/05/2010, 21h30
Bonsoir,

par ce petit message, je souhaite redonner un peu d'espoir aux collègues qui s'essoufflent et se sentent parfois désespérés d'aller d'entretien en entretien et de ne recevoir que des réponses négatives.

En effet, jeunes diplomée depuis septembre 2009, ces derniers temps le moral était de plus en plus difficil à avoir, malgré 6 entretiens déjà passé depuis octobre, je ne recevais à leur suite que des réponses négatives avec dixit "Vous avez une très bonne candidature, mais on a préféré prendre quelqu'un ayant plus d'expérience".

Je me suis forcément remise en question, ai participé à des simulations d'entretiens pour m'entrainer et me coacher, mais toujours rien, jusqu'à ce dernier entretien où je n'y croyais plus, j'y suis allée en me disant que j'allais encore une fois me déplacer loin de mon domicile, faire la route dans la journée pour 30 mn d'entretien et une réponse négative la semaine suivante. Je ne l'avais même dit à aucune personne de mon entourage afin de ne pas les décevoir encore une fois...
Sauf que mercredi, je reçois un message du service recrutement du Conseil Général de l'Allier (institution où s'était déroulé mon entretien) pour me demander de les recontacter afin de finaliser mon contrat et que je commence mardi prochain!!!!

Voilà, moi qui commençais à ne plus y croire, ça a enfin marché, donc ne baissez pas les bras!!!

Sinon, j'aurai quelques questions plus pratiques, j'ai reçu mon contrat qui ne stipule pas le montant de mon salaire, il est noté échelon 1 psychologue classe normale, ce qui, je crois, correspond à 1600 euros brut par mois pour la fonction territorial. Est-ce bien cela, en net, cela fait combien? Quelqu'un ayant eu un poste dans un conseil général pourrait-il m'aider ? A-t-on des primes?

Merci

psyrhone
22/05/2010, 21h43
Toutes mes félicitations ! C'est super :yahoo:
Pour les questions, je ne peux pas vous aider ! Mais vous trouverez sans aucun doute la réponse ;)

Nanelda
23/05/2010, 02h16
Félicitations pour ce poste et merci de poster ce message! Moi-même diplômée depuis fin Janvier je viens d'être embauchée à mi-temps dans une structure dépendant de la FPH, c'est donc possible!

En ce qui concerne le salaire la FPT et la FPH ont la même grille, l'échelon 1 correspond à environ 1450 euros net/mois. Par contre il est possible que votre échelon n'évolue que lorsque vous aurez le concours, c'est à discuter avec la direction, idem pour le temps FIR.

Pour les primes il faut être titulaire (donc avoir réussi le concours), vous n'en aurez donc pas...

Bonne prise de poste!

cecilemarie
23/05/2010, 11h49
Bonjour,
tout d'abord félicitations! et merci pour les encouragements...
En ce qui concerne le salaire brut, en général il faut multiplier par 0.78 pour avoir le net!
Ayant travaillé dans une association "calquant" ses salaires sur ceux du Conseil général, j'ai eu le même salaire pendant 3 mois puis ai augmenté au bout du 4è mois. J'avais droit aux primes qui sont calculées en fonction de ton niveau et de ton ancienneté, en ce qui me concernait, 175 euros bruts par mois, pour un mi-temps. Pas besoin d'être titulaire pour l'avoir mais ça, comme le montant de la prime, ça dépend des départements. En net, j'avais 765 pendant 3 mois puis 815 après.
Bonne prise de poste!
CM

Nanelda
23/05/2010, 12h14
Ca dépend des départements, et aussi surtout de la direction de l'établissement!

En tout cas je ne savais pas qu'il était possible d'avoir des primes en tant que contractuel, je vais fouiller de ce côté là, merci!

cecilemarie
23/05/2010, 12h23
Nanelda, j'espère qu'il est possible d'avoir des primes en tant que contractuel. Moi, je n'étais pas directement contractuelles au sein de la FPT mais salariée sur un poste subventionné à 100% par le conseil général.
Bon week-end de pentecote à tous, je vous le souhaite aussi ensoleillé que chez moi!!!

Isis
23/05/2010, 13h20
Là où je bosse (FPT), on est vacataires, et pourtant ma collègue m'a dit qu'on touchait 2 primes par an, une à noël et l'autre vers juin. Je n'y suis pas encore depuis assez longtemps pour en avoir vu la couleur moi-même.

Comme quoi, tout est possible, ce qui, au sein d'une même administration publique, me paraît franchement aberrant. Mais bon, la cohérence de nos jours...

maellys42
24/05/2010, 11h30
Je vous remercie pour vos réponses. Je me prépare pour ma prise de poste demain avec un peu de stress mais tellement contente...

Mmacha
24/05/2010, 12h36
Bon courage pour demander et merci de venir donner ici un peu d'espoir!;)

elopsy77
24/05/2010, 16h34
Moi-même diplômée depuis fin Janvier je viens d'être embauchée à mi-temps dans une structure dépendant de la FPH, c'est donc possible!

En 3-4 mois vous avez trouvé un poste ! Félicitations ! (à Maellys42 également) mais quel est votre secret ?????

syssy
25/05/2010, 14h22
bonjour
je travaille dans un cinseil general,alors pour les contractuels salaire net 1er echelon jusqu'a ce que tu ais le concours (il y en a un en fevrier dans le languedoc _roussillon)1450 euros a peu pres en plein temps .....
Pas de primes a moins que le tien soit genereux....aucun des avantages des titulaires.....et ensuite tu restes au meme echelon jusqu'a ceux qu tu ais le concours,que je t'encourage vivement a passer
voila a bientot sylvie:bye::bye::bye: