PDA

Afficher la version complète : Languedoc-Roussillon CDI 24 h/ sem, cc.66 IME (30)

psyni94
03/06/2010, 08h47
I.M.E de l'A.R.T.E.S. 1 route de Salindres. 30340 Saint-Privat des vieux
Courrier à adresser au Chef de Service Educatif : Mr Jean-Claude Khaldoun (en raison de l'absence du Directeur de l'I.M.E Mr Patrice Amadori)

C'est un poste à 66% (soit près de 24 h/ semaine).

Voici les points fondamentaux

Prise en charge d'enfants et d'adolescents présentant tous une déficience intellectuelle avec ou non des troubles associés.

Activité de bilan psychologique

Soutien aux équipes éducatives

Accompagnement des familles

Travail en équipe pluri-disciplinaire (1 autre psychologue clinicien est sur la structure, un médecin neuro-pédiatre, pas de médecin psychiatre, assistante sociale, équipe de moniteur éducateur et de nombreux éduc. spé...)

Travail en autonomie et en réseau

La spécificité du poste nécessite une connaissance réelle et une pratique auprès d'enfants ayant des problématiques T.E.D, car un groupe de 10/12 enfants est diagnostiqué Autiste / T.E.D.

Autre éléments à prendre en compte :

Temps F.I.R
Convention collective 1966.
Calendrier de travail calqué a peu près sur les congés scolaires"

PsychoCo
04/06/2010, 11h30
Où est parue cette offre d'emploi et de quand date-elle ?
Merci par avance !

psyni94
04/06/2010, 11h43
bouche à oreille!

cigalou
06/06/2010, 23h03
Bonjour je suis nouvelle sur le site. J'aurais souhaité en savoir plus sur ce poste. Il est a pourvoir pour quelle date ? Comment as tu eu l'information ? Comment cela se fait il que Mr Amadori soit absent ? Est ce de longue durée? Je te demande ces info. car il y a un an de cela j'avais postule pour cet ime, et j'avais rencontre le directeur. Je te remercie. Sylvie.

psyni94
07/06/2010, 11h03
aucune info répondant à tes questions, désolé:eek:

psyber
08/07/2010, 12h28
J'ai postulé pour ce poste. J'ai relancé aujourd'hui,on me dit que le poste de psychologue n'a jamais été vacant et qu'ils sont désolés pour les nombreux candidats.unsure

FatiPsy
08/07/2010, 21h45
C'est du grand n'importe quoi!!! J'y ai postulé moi aussi sachant que de source sure un poste se libérait! Je pense qu'ils savaient déja qui ils allaient prendre... étant donné qu'un psychologue est déja en place!
A vérifier... Mais je pense que je ne suis pas loin de la vérité!

Bonne recherche à toutes et à tous

psyni94
08/07/2010, 21h47
pareil que toi fatipsy j'ai mis l'offre qui était de source sûre!!! c'est à ni rien comprendre...:eek:

oph
08/07/2010, 23h08
Décidément ils ont des agissements bizarres dans le sud concernant les méthodes de recrutement... !

FatiPsy
09/07/2010, 09h14
Il est vrai qu'ils n'ont pas mi d'annonce pour recruter... En même temps il y a rien de grave à affirmer qu'un psy est parti et qu'ils l'ont remplacé!
Et dans le sud nous avons pire, et notamment dans le milieu hospitalier, où un recrutement à lieu (avec annonce) pour un poste qui est en faite déja pourvu!!!

akhesa
09/07/2010, 10h50
Il y a eu un recrutement pour ce poste, mais en septembre dernier.
C'était une offre ANPE pour l'IME et SESSAD ARTES : 30 h hebdo à Saint Privat des Vieux.

:bye:

psyber
09/07/2010, 11h19
Oui, c'est courant. Le poste est pourvu officieusement par le "réseau" et ensuite ils font passer une annonce pour "respecter" les règles!
On vit une époque formidable.angry

FatiPsy
09/07/2010, 13h09
C'est exactement ça, Psyber! Le problème c'est qu'on nous donne de faux espoirs, et ça nous fait perdre du temps également!
Parce que dès qu'il y a une annonce qui nous intéresse, on se lance dans une lettre de motivation, ce qui prend du temps pour ma part! Et suite à l'envoie du courrier on attent avec du stress et de l'espoir... et tout ça pour peut être avoir un entretien "factice"!