PDA

Afficher la version complète : entretien en pedopsychiatrie

psycho18
07/06/2010, 17h24
Bonjour à tous

Je prépare un entretien pour un poste en pédopsychiatrie. Vos experiences et conseils m'aideront vraiment à mieux préparer mon entretien.

Merci d'avance

PhilippHeckert
11/06/2010, 01h05
CMP, HDJ, un des autres services liés à la pédopsychiatrie (hospit mère-enfant, les quelques centres de thérapie ou la pédopsychiatrie de liaison de l'hôpital ?

Moi cela fait seulement deux semaines que je fais un dernier petit stage en pédopsychiatrie de liaison en intra-hospitalier. Je pense que le travail demandé dépend énormément du fonctionnement du service. Plusieurs parties composent le service : Réa-néonat, le service de spécialité, les "petits" et les "grands" (adolescents), les brûlés etc.

Chez les "grands" tu as surtout de l'anorexie et des IMV. les petits c'est des maladies et donc de l'accompagnement des parents à travers cet événement de vie difficile.

Chez les grands les activités du services vont du psychodrame, évaluations par des tests (projectifs, wais etc) aux entretiens de famille et individuels...

Voilà je ne sais pas si ça aide pour la préparation de ton entretien ? Peut-être tu avais déjà une bonne idée de la pédopsychiatrie ?