PDA

Afficher la version complète : pr bien préparer1entretien d'embauche

lili31
16/06/2010, 17h00
Bonjour à toutes et tous !
après lu vos divers conseils, témoignages, interogations vis à vis de l'entretien, je vous conseille vivement la lecture de "1OO questions posées à l'entretien d'embauche" de frédéric de Monicault et oliver Raviard, chez studyramma; cet ouvrage qui présente toutes les questions les plus posées (dont la fameuse "présentez-vous"!), a le mérite de les illustrer d'exemples tirés du réel et de remarques, constats, conseils de recruteurs.
Il existe d'autres livres sur cette question, sur le CV, la lettre de mitivation : en lire plusieurs m'a bien aidée pr me préparer à cet exercice périlleux !

autre conseil, je ne saurai trop vous conseiller de vous rendre à l'AFIJ (association pr faciliter l'inserction professionnelle des jeunes diplomés), présente sur toute la france, qui propose des ateliers gratuits et très bien faits sur "comment organiser sa recherche d'emploi", "comment valoriser ses acquis", sur "préparer ses entretiens d'embauche", sur "rédiger un CV".
J'y ai reçu des conseils supplémentaires par rapport à mes lectures (citées plus haut).
bonne chance à vous!
lili31, aussi en recherche d'emploi

isa2010
09/08/2010, 09h28
Bonjour Lili31,
Merci pour ces infos !