PDA

Afficher la version complète : qu'est ce qu'on entend par fonction ?

guillemette09
21/06/2010, 20h47
Bonjour,

J'ai un dossier à préparer et à rendre avant de passer à un entretien d'embauche pour un poste de psy du travail et parmi les questions, j'ai "Quelle est la fonction la plus significative dans votre carrière pour le poste à pourvoir ?". Mon problème est que pour l'instant, je n'ai jamais travaillé en tant que psy et je ne sais pas du tout quoi mettre. Aussi mes stages ne sont pas tout à fait en rapport avec le poste auquel je postule (recrutement).

Pouvez vous m'aidez svp ? *

christellea
22/06/2010, 02h15
bonsoir,

par fonction on entend : animation de groupe, suivis individuel, travail avec les famille, analyse des pratiques, travail de partenariat...
concernant les missions dans le domaine de la psychologie du travail que je connais moins, je dirais bilans de compétence.. peut-tu préciser le domaine, le public?

Lilium
22/06/2010, 04h35
"Missions" et "fonctions" seraient-ils synonymes dans ce cadre ???

L.

guillemette09
22/06/2010, 21h34
En fait, les principales missions sont les bilans de compétences et recrutement. On peut dire que c'est des fonctions alors ?

fourmiz
22/06/2010, 22h07
Je me trompe peut-être mais par "fonction" j'entendrais plutôt "rôle".
Comme fonction d'encadrant, de conseil, de tiers...

guillemette09
24/06/2010, 20h20
Merci.

Autre question : on me demande ma zone géographique préférée, ainsi que ma zone géographique non désirée. A savoir que pour le poste, il y a pas mal de déplacements dans différents territoires. Il n'y a pas particulièrement de zone que je ne désire pas. Par contre, j'aime bien quand les missions sont regroupées, c'est à dire que je ne souhaite pas tous les jours faire 300 km (me déplacer sur de 2 lieux complètement opposés niveau distance).
Comment je pourrai formuler ça ?
Si je mets rien, j'ai peur de m'engager sur tout déplacements qu'on me demandera.

futurpsy
24/06/2010, 20h27
Tu peux peut-être parler d'optimiser ton temps de travail en regroupant les interventions en fonction de leur lieu. En ces périodes de réduction des coûts, tu es plus "rentable" dans une journée si tu n'as pas beaucoup de déplacements.

jadijuma
24/06/2010, 22h59
je crois que t'as déjà la réponse, apparemment t'as pas de zones préfères, c'est question de s'organiser dans le parcours propose et là, je suis d'accord avec futurpsy, je crois que ils sreont plutôt rassures, c'est bien de partir totalement ouverte sur les propositions.
bonne chance!

guillemette09
25/06/2010, 21h34
Si, j'ai une zone préférée (des villes que je connais plus que d'autres) mais on me demande de préciser pour la zone non désirée.

guillemette09
03/07/2010, 17h18
bonjour,

J'ai été à l'entretien. A la fin de l'entretien, il m'a demandé si j'avais des questions sur les déplacements. Il a bien vu que ça me posait question (vu ce que j'ai écrit sur le dossier). En fait, c'est des déplacements très fréquents un peu partout ... On verra bien. En tous cas, merci pour votre aide.