PDA

Afficher la version complète : Demande d'info sur entretien d'embauche de psychologue FPH fonction publique hospitalière

christiane31
19/09/2006, 23h39
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un avait eu à passer un entretien d'embauche dans le cadre d'un concours de recrutement de psychologue dans la fonction publique hospitalière.
En effet, je suis convoquée pour un entretien d'embauche et j'aurais voulu avoir des éléments pour mieux m'y préparer.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider,

Christiane31

dominiqueC
20/09/2006, 08h22
Bonjour,

peut être trouveras tu quelques éléments de réponse dans cet autre topic :

http://www.ffpp.net/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&topic_id=1915&forum=2

SylvieD
24/09/2006, 19h01
Bonjour,

Concernant l'oral à proprement parlé, la situation est différente si vous occupez déjà un poste ou non. Si c'est le cas, préparez un "speach" d'une quinzaine de minutes pour vous direct avec les patients, avec les équipes etc... N'hésitez pas à détailler. Si vous n'êtes pas en poste dans la FPH, renseignez vous sur le type de postes disponibles et étayez votre motivation à rejoindre un ou plusieurs de ses services, sans être restrictifs.
Il faut aussi parler de votre parcours, de la motivation à rejoindre le service public. Vous pouvez être interrogés l'évolution de la place du psychologue dans le champ de la santé mentale, sur vos lectures et recherches, sur votre formation post universitaire, sur vos opinions et connaissance des réseaux de soin etc.
Soyez professionnels dans votre façon de vous adresser aux membres du jury, n'hésitez pas à provoquer le dialogue et à vous assurer au moins visuellement des réactions provoquées par vos propos. C'est une bonne mise en pratique de vos capacités à intervenir dans une "équipe" pluridisciplinaire!

Cordialement,

SylvieD 8-)