PDA

Afficher la version complète : signer un CDD

camille64
11/07/2010, 23h34
Bonsoir,
Jeune diplômée, je viens de signer un cdd de 6mois pour un remplacement congé maternité avec une clinique privée à but lucratif, et je m'interroge sur les modalités du contrat, sur ce qui doit y stipuler: il n'y a sur le mien pas de salaire, mais un indice (330), pas de convention, rien sur l'indemnité de fin de contrat ni sur l'indemnité compensatrice de congés payés (le directeur m'a simplement dit que j'y avait droit, mais rien sur le papier!)
Faut-il s'inquiéter?
Le directeur n'étant pas accessible, je me tourne vers vous!
Merci d'avance

Nanelda
12/07/2010, 11h00
Bonjour Camille, moi aussi jeune diplômée je m'étais inquiétée des mêmes choses que toi pour mon contrat.

Sur le mien ne figure pas mes horaires, ni le nombre d'heures hebdomadaires, juste le temps de travail (50%), pas le salaire juste l'échelon et l'indice. Et pas non plus la convention (je travaille pour la fonction publique hospitalière). Donc pour ça tu n'as pas à t'inquiéter! J'ai demandé autour de moi et c'est pratique courante!

En ce qui concerne l'indemnité de fin de contrat et l'indemnité compensatrice de congés payés, je ne saurai pas te répondre car mon contrat est durable. Certains personnes pourront te renseigner certainement.

christellea
13/07/2010, 12h13
les conditions d'emploi entre le public et le privé n'ont rien à voir. En ce qui concerne l'indice, il détermine votre salaire. A priori vous dépendez de la convention de l'hospitalisation privé. Les salaires ne sont pas mirobolants. Votre indice correspond effectivement au salaire d'un débutant. Le fait qu'il n'y est pas le nombre d'heure ne me semble pas gênant. Pour le reste, je ne sais pas trop quoi en penser. Pour les congés, vous pouvez les prendre ou vous les faire payer.
Pour avoir plus de détails, contacter le 3939, vous bénéficier gratuitement de renseignements par des avocats.
Christelle.